Jan Slomp et son épouse, Marian, sont producteurs laitiers depuis 1979, d'abord dans leurs Pays-Bas natals et d'avril 1989 à 2015, en Alberta. Ils ont récemment déménagé en Colombie-Britannique et ouvert une nouvelle ferme sur l'île de Vancouver.

Jan connaissait déjà l'importance des prairies avant le début de son éducation formelle. Il connaissait le potentiel de production des pâturages bien établis dans les années 1980, mais au Canada, il a découvert à quel point les besoins nutritionnels d'une vache laitière moderne pouvaient être équilibrés par le miracle de la richesse dans les pâturages des prairies gérées et ensoleillées. L'approche de cet équilibre a permis la qualité de vie et la prospérité de Slomps dans une ferme de taille modeste.

Marian et Jan sont membres de la NFU depuis l’été de 1989. À 2001, il a assisté à la conférence célébrant le 100ème anniversaire du mouvement des fermes des Prairies, qui a débuté à 1901 avec la Territorial Grain Growers Association et se poursuit aujourd’hui avec la NFU. Jan compte les conférences qui y sont présentées, notamment celle qui met en valeur la vie de Violet McNaughton et le rôle des femmes des prairies, en tant qu’éducation la plus importante de sa vie. Marian et Jan sont dédiés au succès de la NFU, estimant que c’est l’organisation agricole qui continue de rechercher avec intégrité un équilibre entre l’ingéniosité humaine et les résultats sociaux, économiques et écologiques nécessaires.

Histoires de Jan Slomp

Retour au sommet

Jan Slomp and his spouse, Marian, have been dairy farmers since 1979, first in their native Netherlands and from April 1989 until 2015, in Alberta. They recently moved to BC and set up a new farm on Vancouver Island.

Jan already knew the importance of grassland before his formal education started. He knew about production potential of well-established pastures in the 1980s, but in Canada he discovered how much of a modern dairy cow’s nutritional needs could be balanced by the miracle of wealth in managed sun-drenched prairie pastures. Approaching that balance allowed the Slomps quality of life and prosperity on a modest size farm.

Marian and Jan have been NFU members since summer of 1989. In 2001 he attended the conference celebrating the 100th anniversary of the prairie farm movement, which started in 1901 with the Territorial Grain Growers Association and continues today with the NFU. Jan counts the lectures presented there, especially the one highlighting the life of Violet McNaughton and the role of prairie women, as the most important education in his life. Marian and Jan are dedicated to the success of the NFU, as they believe it is the farm organization that continues to look with integrity for balance between human ingenuity and the needed social economic and ecological outcomes.

Stories by Jan Slomp

Back to Top