Politique: 2012

<strong<span class="nfu nfu-angle-double-right"</span<em<span class="nfu nfu-angle-double-right"</spanLes coopératives: un exercice de démocratie</span</strong<span class="nfu nfu-angle-double-right"</span<strong<span class="nfu nfu-angle-double-right"</span—Par Marion Studhalter (15 ans), Blyth, Ontario</spanNos modes de vie modernes exigent plus de droits et de liberté d'expression. Au Canada en particulier, nous entendons à plusieurs reprises parler de nos droits en tant que citoyens d’avoir la liberté d’expression et le droit de prendre des décisions. La démocratie repose sur le principe que tout le monde a le droit de représenter son idée au gouvernement. Nous avons tendance à appeler cela «la pratique de nos droits démocratiques». La logique selon laquelle nous avons notre mot à dire dans la façon dont les choses sont gérées a été adoptée pour s’appliquer aux besoins de base quotidiens et aux services des personnes. Les coopératives exercent la démocratie. Ils reflètent nos droits en tant qu'individus et fonctionnent de manière similaire à la démocratie dans les systèmes gouvernementaux. Lire la suite

En solidarité avec les agriculteurs familiaux et les paysans du monde entier, la NFU plaide pour un système alimentaire fondé sur les principes de la souveraineté alimentaire. La souveraineté alimentaire reconnaît la place centrale que les aliments occupent dans nos vies et l’importance des citoyens de leurs propres communautés d’exercer un contrôle démocratique sur les décisions prises en matière de provenance des aliments et de production. Lire la suite

<strong<span class="nfu nfu-angle-double-right"</spanPrésentation du Syndicat national des agriculteurs du Canada au Rapporteur spécial sur le droit à l'alimentation, M. Olivier De Schutter, Mission</span<strong<span class="nfu nfu-angle-double-right"</spanau Canada, mai 2012 *</span* Remarque: pour visualiser le rapport complet avec graphiques, veuillez télécharger la version PDF ici. Le Syndicat national des cultivateurs (UNF) est une organisation agricole nationale non partisane et à adhésion directe volontaire. Fondée à 1969 et dont les racines remontent à plus d'un siècle, la NFU représente des milliers de familles d'agriculteurs d'un océan à l'autre. La NFU œuvre à l’élaboration de politiques économiques et sociales qui maintiendront les fermes familiales de petite et moyenne taille en tant que principaux producteurs d’aliments au Canada. Lire la suite

Les agriculteurs familiaux sont attachés à un système alimentaire qui fournit des aliments sains et sûrs aux habitants de ce pays et de l’étranger. La NFU soutient le commerce des produits agricoles, dans la mesure où il s’agit d’un commerce équitable - un commerce qui contribue aux moyens de subsistance des exploitations familiales du Canada et de nos partenaires commerciaux du monde entier, et qui garantit à chaque pays la capacité de se nourrir et de se démocratiser. les décisions qui soutiennent la durabilité économique, sociale et écologique à long terme en ce qui concerne leurs systèmes alimentaires respectifs. Lire la suite

La NFU se réjouit de cette occasion de fournir des informations à M. Olivier De Schutter, rapporteur spécial sur le droit à l’alimentation, à l’appui de sa mission au Canada. Notre rapport se concentrera sur le point de vue de l'UNF sur l'organisation des chaînes alimentaires et son impact sur le droit à l'alimentation et sur la gouvernance des politiques et programmes ayant un impact sur le droit à l'alimentation. Lire la suite

Le Syndicat national des cultivateurs (NFU) se réjouit de pouvoir réagir aux modifications proposées à la Loi sur les grains du Canada qui toucheraient la Commission canadienne des grains et, en définitive, les producteurs de grains. La Commission canadienne des grains (CCG) célèbre cette année son 100th anniversaire avec la Loi sur les grains du Canada. La CCG a été une institution extrêmement importante pour les producteurs de grains du Canada tout au long de cette période. Son importance n’a pas diminué pour le moment et il n’ya aucune raison de penser que cela changerait à l’avenir, sauf bien sûr si des modifications sont apportées qui détruisent la raison de son existence. Il existe un risque très réel si les modifications envisagées sont appliquées. Lire la suite

Retour au sommet

Policy: 2012

<strong<span class="nfu nfu-angle-double-right"</span<em<span class="nfu nfu-angle-double-right"</spanCo-ops: An Exercise in Democracy</em<span class="nfu nfu-angle-double-right"</span</strong<span class="nfu nfu-angle-double-right"</span<strong<span class="nfu nfu-angle-double-right"</span—by Marion Studhalter (age 15), Blyth, Ontario</strong<span class="nfu nfu-angle-double-right"</spanOur modern lifestyles demand more rights and freedom of speech. In Canada specifically, we repeatedly hear about our rights as citizens to have the freedom of speech and the right to make decisions. Democracy is built on the foundation that everybody has the right to represent their idea in government. We tend to call this one “practice of our democratic rights”. The logic that we have a say in how things are handled has been adopted to apply to the basic everyday needs and services of people. Cooperatives exercise democracy. They reflect our rights as individuals and operate similar to democracy found in government systems. Read more

This NFU Brief outlines our analysis of the suite of Business Risk Management programs, also known as agriculture safety net programs, being negotiated under the Growing Forward 2 federal-provincial policy framework, and makes recommendations to make these programs work better for family farmers. Read more

In solidarity with family farmers and peasants across the world, the NFU advocates for a food system built on the priniciples of food sovereignty. Food sovereignty recognizes the central place food has in our lives and the importance of people in their own communities having democratic control over decisions of where food comes from and how it is produced. Read more

<strong<span class="nfu nfu-angle-double-right"</spanSubmission of the National Farmers Union of Canada to the Special Rapporteur On The Right To Food, Mr. Olivier De Schutter, Mission </strong<span class="nfu nfu-angle-double-right"</span<strong<span class="nfu nfu-angle-double-right"</spanto Canada, May 2012*</strong<span class="nfu nfu-angle-double-right"</span* Note: to view report complete with graphs, please download the PDF version here.The National Farmers Union (NFU) is a voluntary direct-membership, non-partisan national farm organization. Founded in 1969, and with roots going back more than a century, the NFU represents thousands of farm families from coast to coast. The NFU works toward the development of economic and social policies that will maintain small and medium sized family farms as the primary food-producers in Canada. Read more

Family farmers are committed to a food system that provides safe and healthy food to people in this country and abroad. The NFU supports trade in agriculture, as long as it is fair trade – trade which supports the livelihoods of family farmers in Canada and those of our trading partners around the world, and which ensures each country has the capacity to feed itself and to democratically make decisions that support long-term economic, social and ecological sustainability in regard to their respective food systems. Read more

The National Farmers Union (NFU) welcomes the opportunity to respond to proposed changes to the Canada Grain Act that would affect the Canadian Grain Commission and ultimately grain producers. The Canadian Grain Commission (CGC) celebrates its 100th Anniversary this year along with the Canada Grain Act. The CGC has been an extremely important institution for Canada’s grain producers throughout this time period. Its importance remains undiminished at this time and there is no reason to expect that would change in the future, except of course if changes are made which destroy the rationale for its existence. There is a very real danger of this if the changes considered are implemented. Read more