Politiques

Élection 2015 - Parler d'agriculture

Au cours de cette campagne électorale fédérale, les électeurs ont la possibilité de s’entretenir avec candidats aux élections fédérales locales sur l'agriculture, l'agriculture et l'alimentation. L'Union Nationale des Fermiers plaide sur des questions politiques clés du point de vue des agriculteurs familiaux. Nos positions sont exprimées par les membres de la base et adoptées par le biais d’un processus démocratique de débat et de vote lors de congrès nationaux. Les résumés suivants des problèmes critiques sont des ressources pour vos conversations avec les candidats.

Pour obtenir des informations plus détaillées et des informations sur des sujets supplémentaires, consultez le reste de notre site Web. Pour ce faire, saisissez votre mot-clé dans l'outil de recherche en haut à droite de l'écran.

Nous avons également compilé ressources liées aux élections d’autres organisations que vous pourriez trouver utiles.

1. Prix ​​des céréales et transport

La Commission canadienne du blé (CCB) a vendu du blé, du blé dur et de l'orge destinés à l'exportation et à la consommation humaine au Canada pour le compte des agriculteurs, en retournant tous les produits moins les coûts de fonctionnement. Elle approvisionnait les meuniers et les transformateurs de produits alimentaires canadiens de manière équitable et fiable.

Quand le "Loi sur la liberté de commercialisation des producteurs de grains”Est ​​devenu une loi, il a immédiatement limogé les huit administrateurs élus par la CCB par les agriculteurs, mis fin au pouvoir de guichet unique de la Commission canadienne du blé (CCB) en août 1, 2012, et contraint les administrateurs nommés par le gouvernement à privatiser ou à liquider les actifs de la CCB par 2017 . Ce printemps, le gouvernement fédéral a cédé la CCB à G3, un partenariat entre la multinationale céréalière Bunge et la société d’investissement dans l’agriculture saoudienne SALIC, en échange de la promesse que les nouveaux propriétaires y investiraient 250 millions de dollars. LIRE LA SUITE …

2. Accords commerciaux - CETA et le TPP

Le Canada a signé deux accords commerciaux internationaux, conclu mais non signé, et entamé des négociations pour neuf autres. L'accord économique et commercial global (AECG) entre le Canada et l'Union européenne et l'accord de partenariat transpacifique (PTP) sont multilatéraux (impliquent plusieurs pays) et étendus, et concernent la plupart des secteurs de l'économie. Ces accords sont tous négociés en secret et les détails ne sont rendus publics qu’après leur finalisation. L'AECG n'a pas encore été ratifié et le PTP est toujours en négociation.

Bien qu’appelés accords commerciaux, ces pactes visent à limiter l’autorité des gouvernements nationaux sur leurs propres économies et à étendre la portée et le pouvoir des sociétés multinationales. L'agriculture est toujours controversée dans ces négociations, car de nombreux pays estiment qu'il est essentiel de veiller à ce que leurs agriculteurs puissent produire les aliments destinés à nourrir leurs propres populations. Souvent, la nourriture porte également des valeurs culturelles importantes. le UNF est membre de La Via Campesina (LVC), l'organisation internationale des petits agriculteurs. Au début du 1990, LVC s’opposait aux négociations de l’Organisation mondiale du commerce (OMC) sur l’agriculture, demandait que l’agriculture et l’alimentation soient exemptées des négociations et proposait à la place son nouveau concept «Food Soveriegnty» comme principe directeur approprié. Aujourd’hui, la souveraineté alimentaire a été adoptée dans le monde entier, y compris par les UNF. LIRE LA SUITE …

3. Gestion des achats

Le système de gestion de l'offre du Canada est une institution importante qui met en œuvre la souveraineté alimentaire. La gestion de l'offre garantit que les consommateurs canadiens peuvent obtenir le poulet, la dinde, les œufs, le lait et les produits laitiers dont ils ont besoin et qu'ils sont produits au Canada, en évitant les pénuries et le gaspillage dus à une production excédentaire; que les agriculteurs qui produisent ces produits reçoivent un prix équitable qui couvre leur coût de production lorsqu'ils vendent à des transformateurs de produits laitiers; et que le marché canadien n'est pas déstabilisé par des importations non réglementées. La gestion de l'offre est une institution qui a permis à de nombreuses petites exploitations familiales mixtes et diversifiées de rester viables pendant la crise du revenu agricole au Canada, sans qu'il soit nécessaire de verser des subventions du gouvernement. Il fournit également des approvisionnements prévisibles en produits de haute qualité aux secteurs canadiens de la transformation des aliments et de la vente au détail, ce qui permet une efficacité opérationnelle et réduit les coûts en capital.

Aujourd'hui, la gestion de l'offre, en particulier pour les produits laitiers, fait face à des défis de l'intérieur et de l'extérieur du Canada. Les pays producteurs de lait excédentaire exercent des pressions sur le Canada pour qu'il leur permette de vendre sur notre marché afin de compenser les prix trop bas de leurs produits en augmentant le volume vendu. Au Canada, d'autres industries (telles que le pétrole et le gaz) exhortent le Canada à utiliser la gestion de l'offre comme monnaie d'échange lors des négociations commerciales pour obtenir des concessions pour leurs industries. LIRE LA SUITE …

Retour au sommet

Election 2015 - Talking About Agriculture

During this federal election campaign, voters have the opportunity to speak with local federal election candidates about agriculture, farming and food. The National Farmers Union advocates on key policy issues from the perspective of family farmers. Our positions are put forward by grassroots members and adopted through a democratic process of debate and voting at national conventions. The following short summaries of critical issues are resources for your conversations with candidates.

For more detailed information, and information on additional topics, please see the rest of our website.The easiest way to do this is by typing your keyword into the “search” tool in the top right-hand corner of the screen.

We have also compiled election-related resources from other organizations that you may find useful.

1. Grain Prices and Transportation

The Canadian Wheat Board (CWB) sold wheat, durum (pasta wheat) and barley for export and for human consumption within Canada on behalf of farmers, returning all proceeds less operating costs. It supplied Canadian millers and food processors, fairly and reliably.

When the “Marketing Freedom for Grain Farmers Act” became law, it immediately dismissed the eight farmer-elected CWB directors, ended the single desk authority of the Canadian Wheat Board (CWB) on August 1, 2012, and compelled the government-appointed directors to privatize or liquidate the CWB’s assets by 2017. This spring the federal government gave the CWB to G3, a partnership of the multinational grain company, Bunge and the Saudi Arabian agriculture investment company SALIC, in return for a promise that the new owners would invest $250 million in the company. READ MORE ...

2. Trade Agreements – CETA and the TPP

Canada has signed 12 international trade agreements, concludedc but not signed, two and entered negotiations for nine more. The Canada-European Union Comprehensive Economic and Trade Agreement (CETA) and the Trans Pacific Partnership Agreement (TPP) are multilateral (involve several countries) and extensive, dealing with most areas of the economy. These agreements are all negotiated in secret, with the details made public only after they are finalized. CETA has not yet been ratified, and TPP is still under negotiation.

While called trade agreements, these pacts are designed to limit the authority of national governments over their own economies and expand the scope and power of multinational corporations. Agriculture is always contentious in these negotiations, as many countries believe it is essential to ensure that their farmers can produce the food to feed their own populations. Often food carries important cultural values as well. The NFU is a member of La Via Campesina (LVC), the international organization of small farmers. In the early 1990s, LVC stood opposed to World Trade Organization (WTO) negotiations around agriculture, called for the exemption of agriculture and food from talks, and proposed instead its new concept “Food Soveriegnty” as the proper guiding principle. Today, Food Sovereignty has been embraced around the world, including by the NFU. READ MORE ...

3. Supply Management

Canada’s supply management system is an important institution that puts food sovereignty into action. Supply management ensures that Canadian consumers can get the chicken, turkey, eggs, milk and dairy products they require and that these are produced in Canada, avoiding shortages and waste due to excess production; that the farmers producing these commodities receive a fair price that covers their cost of production when they sell to dairy processors; and that Canada’s market is not destabilized by unregulated imports. Supply management is an institution that has made it possible for many small, diversified mixed family farms to remain viable during the continuing farm income crisis in Canada, without the need for government subsidy payments. It also provides predictable supplies of high-quality product to Canada’s food processing and retail sectors, which provides operational efficiency and reduces capital costs.

Today supply management, particularly for dairy, is faced with challenges from within and outside of Canada. Countries that produce surplus milk are pressuring Canada to allow them to sell into our market in an attempt to compensate for their product’s unsustainably low prices by increasing the volume sold. Within Canada, other industries (such as oil and gas) are urging Canada to use supply management as a bargaining chip in trade negotiations to gain concessions for their industries. READ MORE ...