Les dirigeants de l'UNF rencontrent le ministre de l'Agriculture de la Colombie-Britannique
(Victoria) - Aujourd'hui, le président des jeunes du Syndicat national des agriculteurs (NFU), Stuart Oke, et le coordonnateur de la région 8 (C.-B.) de la NFU, Seann Dory, ont rencontré le ministre de l'Agriculture de la Colombie-Britannique, l'hon. Lana Popham pour discuter de l'avenir de l'agriculture dans la province. Ils ont partagé le récent rapport de la NFU, Tackling the Farm Crisis and the Climate Crisis: A Transformative Strategy for Canadian Lire la suite
Union Farmer Quarterly: 2020 d'hiver
Winter 2020
Dans ce numéro: Messages du Comité consultatif de rédaction, présidente Katie Ward, président jeunesse Stuart Oke; Articles des coordonnateurs régionaux: Présentation de Mara Shaw, directrice générale de la NFU. En première ligne de l'urgence climatique et dans la création d'un nouvel avenir - La 50e Convention a également vu la publication du document de discussion provocateur et stimulant de la NFU et Lire la suite
La NFU-NB accueillera la conférence des jeunes La Via Campesina, du 11 au 15 novembre
Les jeunes délégués internationaux se réuniront pendant une semaine pour débattre de sujets tels que la justice climatique, le féminisme paysan populaire et la Déclaration des Nations Unies sur les droits des paysans. Lire la suite
Union Farmer Quarterly: Automne 2019
Dans ce numéro: Messages du Comité consultatif de rédaction, présidente Katie Ward, président jeunesse Stuart Oke; Coordonnateurs régionaux C'est une explosion du passé! Pour célébrer le 50e anniversaire de la NFU, nous présentons le profil de certaines des personnes qui ont occupé des postes d'élus nationaux au fil des ans, notamment Ann Slater, vice-présidente de la NFU (politique), 2013 Lire la suite
Lettre - Journée nationale de l'alimentation locale
L'UNF demande l'adoption du projet de loi C-281
La création d’une journée nationale de l’alimentation locale est un pas de plus vers la souveraineté alimentaire et codifie l’importance de la nourriture locale et des fermes au sein de la société canadienne. Lire la suite
Amendements à la Loi sur les terres de la Couronne du Manitoba: Sideline Young Ranchers, dit NFU
Les modifications à la Loi sur les terres de la Couronne apportées par le projet de loi 35, qui prévoient le scénario du plus fort soumissionnaire, constituent manifestement une ponction financière du gouvernement au détriment des jeunes éleveurs de bétail et créent un autre obstacle qui empêche la prochaine génération de familles d'éleveurs du Manitoba. La NFU demande l'abrogation du projet de loi 35 et son remplacement par un nouveau système de points, clair et transparent, qui aidera les jeunes familles d'éleveurs à s'établir. Lire la suite
Présentation de la NFU sur la loi modifiant la Loi sur les terres domaniales agricoles du Manitoba (projet de loi 35)
Présenté au Comité social et économique de l'Assemblée législative du Manitoba le 31 octobre 2018
Nous vous remercions d’avoir pris en compte nos commentaires sur le projet de loi 35, modification proposée à la Loi sur les terres de la Couronne. Je représente ici aujourd'hui des membres du Syndicat national des cultivateurs du Manitoba et des agriculteurs qui ne peuvent pas se défendre en raison du moment choisi pour cette réunion et de l'éloignement de l'Assemblée législative du Manitoba. Le gouvernement du Manitoba a fréquemment proclamé Lire la suite
Un supplément de stabilité du revenu pour les nouveaux agriculteurs
Proposition de projet pilote
Résumé Les agriculteurs canadiens souffrent d'un faible revenu agricole net, de prix élevés des terres et d'une population agricole vieillissante. Il y a un manque de nouveaux et de jeunes agriculteurs, et très peu de fermes existantes ont une succession. Cela crée une perte de compétences, des problèmes de santé dans les collectivités rurales et un risque pour la souveraineté alimentaire du Canada. À Lire la suite
Union Farmer Quarterly: Automne 2017
Réflexions sur les changements apportés aux programmes de gestion des risques • Mise en œuvre des valeurs: les membres de la NFU font une différence! • 7e Conférence de LVC présentée des symboles forts de résistance et de réussites collectifs • Des avancées importantes pour la jeunesse et la diversité au sein de La Via Campesina • En résistance à l'oléoduc Kinder Morgan Trans Mountain: droits des autochtones et générations futures • Gardons notre public, agriculteur- système de recherche orienté sur la sélection végétale intact • Semences, démocratie et redevances finales • Nous nous souvenons de Mary Hickie Lire la suite
Soutien pour les nouveaux agriculteurs inclut l’accès au service de garderie
Les résultats d'un récent sondage ont montré que les femmes constituent la majorité des nouveaux agriculteurs au Canada. Peu importe le rôle que jouent les femmes dans les fermes du Nouveau-Brunswick ou ailleurs, l'important est qu'elles aient la capacité de choisir les activités auxquelles elles participent et que ces activités, que ce soit le travail physique ou la lessive, sont valorisées. Lire la suite

NFU leaders meet with BC Agriculture Minister
(Victoria) — Today, National Farmers Union (NFU) Youth President, Stuart Oke and NFU Region 8 (BC) Coordinator, Seann Dory, met with BC Agriculture Minister, Hon. Lana Popham to discuss the future of agriculture in the province. They shared the NFU’s recent report, Tackling the Farm Crisis and the Climate Crisis: A Transformative Strategy for Canadian Read more
Union Farmer Quarterly: Winter 2020
Winter 2020
In this issue: Messages from the Editorial Advisory Committee, President Katie Ward, Youth President Stuart Oke; Regional Coordinators Articles: Introducing Mara Shaw, NFU Executive Director. On the Frontline of the Climate Emergency and in Creating a New Future – The 50th Convention also saw the release of the NFU’s provocative and thought-provoking discussion paper and Read more
NFU-NB to host La Via Campesina Youth Conference, Nov 11 – 15
International youth delegates will gather for a week to discuss topics including climate justice, popular peasant feminism and the United Nations Declaration on the Rights of Peasants. Read more
Union Farmer Quarterly: Fall 2019
In this issue: Messages from the Editorial Advisory Committee, President Katie Ward, Youth President Stuart Oke; Regional Coordinators It’s a blast from the past! In celebration of the NFU’s 50th Anniversary, we are profiling some of the folks who have held national elected positions over the years, including Ann Slater, NFU Vice President (Policy), 2013 Read more
Letter – National Local Food Day
NFU urges passage of Bill C-281
The establishment of a National Local Food day is a further step toward Food Sovereignty and codifies the importance of local food and farms within Canadian Society. Read more
Manitoba Crown Lands Act Amendments Sideline Young Ranchers, say NFU
The amendments to the Crown Lands Act made through Bill 35, which bring in a highest bidder scenario, is clearly a government cash grab at the expense of young cattle ranchers and creates yet another barrier in the way of the next generation of Manitoba ranching families. The NFU calls for Bill 35 to be repealed and replaced with a new, clear and transparent point system that will help young ranch families become established. Read more
NFU Submission on Manitoba Agricultural Crown Land Amendment Act (Bill 35)
Presented to the Social and Economic Committee of the Manitoba Legislature on October 31, 2018
Thank you for considering our comments on the proposed Crown Lands Amendment Act, Bill 35. I am here today representing members of the National Farmers Union in Manitoba and farmers who are unable to speak for themselves due to timing of this meeting and distance to the Manitoba Legislature. The Manitoba government has frequently proclaimed Read more
An Income Stability Supplement for New Farmers
Pilot Project Proposal
Summary Farmers in Canada are suffering from low net farm income, high land prices, and an aging farm population. There is a lack of new and young farmers, and very few existing farms have succession This is creating a loss of skills, health problems in rural communities, and a risk to Canada’s food sovereignty. To Read more
Union Farmer Quarterly: Fall 2017
Reflections on Changes to Risk Management Programs • Putting Values into Action: NFU members make a difference! • 7e Conférence de LVC présenté des symboles forts de résistance et de réussites collectives • Important steps forward for youth and diversity within La Via Campesina • In Resistance to Kinder Morgan Trans Mountain Pipeline: Indigenous Rights and Future Generations • Let's keep our public, farmer-directed plant breeding research system intact • Seeds, Democracy and End Point Royalties • We Remember Mary Hickie Read more
Support for new farmers must include access to daycare services
The results of a recent survey showed that women make up the majority of new farmers in Canada.  No matter what role women are playing on farms in New Brunswick or elsewhere, the important thing is that they have the ability to choose which activities they partake in, and that these activities, whether physical labour or doing the laundry, are valued. Read more