Union Farmer Quarterly: Automne 2019
Dans ce numéro: Messages du comité consultatif de rédaction, la présidente Katie Ward, le président de la jeunesse Stuart Oke; Coordinateurs régionaux C'est un souffle du passé! À l'occasion du 50th Anniversary de la NFU, nous présentons quelques-unes des personnes qui ont occupé des postes d'élus nationaux au fil des ans, notamment Ann Slater, vice-présidente de la NFU (Politique), 2013 En savoir plus
Mémoire de NFU-O sur la législation relative au bien-être animal
Nous soutenons une protection des animaux responsable, financée de manière adéquate et publique, et assurant l'inspection et la mise en application par un personnel dûment formé. En savoir plus
Le droit des agriculteurs de semer est une question de principe
par Ann Slater En décembre dernier, les Nations Unies ont adopté la Déclaration sur les droits des paysans et des autres personnes travaillant dans les zones rurales. Cette déclaration a été présentée par La Via Campesina (LVC), un mouvement mondial qui regroupe des organisations représentant des agriculteurs de petite et moyenne taille, des paysans, des ouvriers agricoles, des femmes rurales et des communautés autochtones. le En savoir plus
Lettre - Journée nationale de l'alimentation locale
L'UNF demande l'adoption du projet de loi C-281
La création d’une journée nationale de l’alimentation locale est un pas de plus vers la souveraineté alimentaire et codifie l’importance de la nourriture locale et des fermes au sein de la société canadienne. En savoir plus
Bulletin Union Farmer: septembre-octobre 2018
Les Canadiens réclament la souveraineté alimentaire dans les consultations nationales sur les politiques alimentaires • Agroécologie - Comparaison visuelle concise des systèmes agroalimentaires fondée sur la logique industrielle par rapport aux principes agroécologiques • Santé Canada propose l'élimination progressive des néonicotinoïdes au cours d'une année 5 En savoir plus
La Via Campesina - Une nouvelle publication appelle à un changement radical des systèmes agroalimentaires
<strong <span class = "nfu nfu-angle-double-droite"</ spanHarare - </ strong <span class = "nfu nfu-angle-double-right"</ spanAujourd'hui, à l'occasion de la Journée internationale d'action pour la souveraineté alimentaire des peuples et contre les entreprises transnationales, La Via Campesina lance officiellement sa nouvelle publication "Les luttes de La Via Campesina pour la réforme agraire et la défense de la vie, des terres et des territoires", qui plaide en faveur d'un énorme changement dans le système agroalimentaire actuel, si nous devons surmonter les crises alimentaire, climatique, de pauvreté, financière, économique et démocratique auxquelles la planète et ses habitants sont confrontés. En savoir plus
Une politique alimentaire pour le Canada
Le mémoire de la NFU présenté au Comité permanent de l'agriculture et de l'agroalimentaire de la Chambre des communes insiste sur le fait qu'une politique alimentaire pour le Canada pourrait donner naissance à une vision globale de l'alimentation et de l'agriculture qui transformerait le système agricole, de transformation et de distribution du Canada en un système qui: fait de la souveraineté alimentaire une réalité si le gouvernement décide de mettre en place un système alimentaire bénéfique pour les agriculteurs et les consommateurs canadiens au lieu d'accélérer son processus actuel, qui n'a fait que concentrer le pouvoir et la richesse des multinationales et réduire l'espace démocratique réservé aux gouvernements élus. En savoir plus
Mémoire UNF sur la politique alimentaire pour le Canada
Le mémoire de l'UNF présenté au Comité permanent de l'agriculture et de l'agroalimentaire de la Chambre des communes pour faciliter la transition vers une vision holistique de l'alimentation 'agriculture qui a été transformée en agro-alimentaire, en passant par le traitement des aliments du Canada et du Royaume-Uni. 'accélérez son chemin actuel qui a été concentré vers la richesse et la richesse des sociétés multinationales En savoir plus
L'UNF appelle le Canada à soutenir l'étude de l'agroécologie pour la sécurité alimentaire et la nutrition
Vous trouverez ci-dessous le texte de la lettre d’avril 26, 2017. Monsieur le Ministre MacAulay et membres de la Mission permanente du Canada auprès des agences de la FAO, Nous vous écrivons au nom du Canada au sujet d’un problème très important qui fait actuellement l’objet de discussions aux Nations Unies. En savoir plus
Le changement de système enraciné dans la souveraineté alimentaire lors des discussions sur le climat de 2015 à Paris
J'ai participé à la délégation internationale de La Vía Campesina à la réunion des Nations Unies sur le climat (COP21) à Paris, en France, de décembre 5 à 12, 2015. Il était évident que l'activisme des mouvements sociaux nous aide à nous sortir rapidement et pacifiquement du capitalisme fossile, avec ses crises climatiques, et vers un nouvel ordre social qui donne la priorité à la souveraineté alimentaire et énergétique. En savoir plus

Union Farmer Quarterly: Fall 2019
In this issue: Messages from the Editorial Advisory Committee, President Katie Ward, Youth President Stuart Oke; Regional Coordinators It’s a blast from the past! In celebration of the NFU’s 50th Anniversary, we are profiling some of the folks who have held national elected positions over the years, including Ann Slater, NFU Vice President (Policy), 2013 Read more
NFU-O Submission on Animal Welfare Legislation
We support publicly accountable animal protection that is adequately and publicly funded, and provides inspection and enforcement by properly trained personnel. Read more
Farmers’ right to seed is a matter of principle
by Ann Slater Last December the United Nations adopted the Declaration on the Rights of Peasants and Other People Working in Rural Areas. This declaration was brought forward by La Via Campesina (LVC) – a global movement which brings together organizations representing small- and medium-scale farmers, peasants, agricultural workers, rural women and indigenous communities. The Read more
Letter – National Local Food Day
NFU urges passage of Bill C-281
The establishment of a National Local Food day is a further step toward Food Sovereignty and codifies the importance of local food and farms within Canadian Society. Read more
Union Farmer Newsletter: September-October 2018
Canadians push for Food Sovereignty in National Food Policy Consultation • Agroecology – A concise visual comparison of food and agriculture systems based on industrial logic versus agroecological principles • Health Canada proposes 5-year phase out of neonicotinoids Read more
La Via Campesina – new publication calls for massive change in agro-food systems
<strong<span class="nfu nfu-angle-double-right"</spanHarare—</strong<span class="nfu nfu-angle-double-right"</spanToday, on the International Day of Action for Peoples' Food Sovereignty and against Transnational corporations, La Via Campesina officially launches its new publication "Struggles of La Via Campesina for Agrarian Reform and the Defense of Life, Land and Territories" that argues for a massive change in the current agro-food system, if we have to overcome the food, climate, poverty, financial, economic and democratic crises facing the planet and its people. Read more
A Food Policy for Canada
The NFU brief presented to the House of Commons Standing Committee on Agriculture and Agri-Food promotes the idea that a food policy for Canada could usher in a holistic view of food and agriculture that would transform Canada’s farming, food processing and distribution system into one that makes food sovereignty a reality if the government decides to start building a food system that benefits Canadian farmers and consumers instead of accelerating down its current path which has only concentrated the power and wealth of multinational corporations and diminished the democratic space for elected governments. Read more
UNF mémoire sur la Politique alimentaire pour le Canada
Le mémoire de l'UNF présenté au Comité permanent de l'agriculture et de l'agroalimentaire de la Chambre des communes favorise l'idée qu'une politique alimentaire pour le Canada pourrait donner naissance à une vision holistique de l'alimentation et de l'agriculture qui transformerait l'agriculture, le traitement des aliments et le système de distribution du Canada en un seul rend la souveraineté alimentaire une réalité si le gouvernement décide de commencer à construire un système alimentaire qui profite aux agriculteurs et aux consommateurs canadiens au lieu d'accélérer son chemin actuel qui a seulement concentré le pouvoir et la richesse des sociétés multinationales et réduit l'espace démocratique pour les gouvernements élus. Read more
NFU calls on Canada to support study of Agroecology for Food Security and Nutrition
The following is the text of the letter sent on April 26, 2017. Dear Minister MacAulay and Members of the Permanent Mission of Canada to the FAO Agencies: We are writing to you on behalf of the of Canada with regard to a very important issue that is currently being discussed at the United Nations Read more
System Change Grounded in Food Sovereignty at the 2015 Climate Talks in Paris
I participated in La Vía Campesina’s international delegation to the United Nations climate meeting (COP21) in Paris, France, from December 5 to 12,  2015.  It was evident that social movement activism is helping us move swiftly and peacefully away from fossil capitalism, with its climate crises, and toward a new social order that prioritizes food and energy sovereignty. Read more