Publications

Union Farmer Quarterly:

Winter 2019

Dans ce numéro:

Messages de Katie Ward, présidente du comité consultatif de rédaction, Toby Malloy, présidente des femmes, Stuart Oke, président des jeunes; rapports des nouveaux participants au congrès

Introduisant Jessie Macinnis, vice-présidente jeunesse; Riley Côté-Demerchant, membre du conseil de la région 1

Résolutions adoptées lors de la 49th Annual Convention de la NFU, Novembre-22nd au 24th, 2018 - Saskatoon, Saskatchewan

Se souvenant Brendan Flood

Articles:

Défendre la souveraineté des semences - Ceci est le premier d'une série de rapports sur les présentations à la 49e convention annuelle de la NFU. Compte tenu de la menace renouvelée pesant sur le droit des agriculteurs de conserver leurs semences grâce à l'initiative Semence Synergy, nous avons estimé que c'était le rapport le plus important à inclure dans ce numéro. Reportez-vous à la dernière page pour savoir comment commander des enregistrements de présentations au congrès.

La Via Campesina marque l'histoire avec l'adoption par l'ONU de la déclaration des droits des paysans - par Jessie MacInnis, vice-présidente de la jeunesse de la NFU - En décembre 2018, la Déclaration sur les droits des paysans et des autres personnes travaillant dans les zones rurales (UNDROP) a été formellement adoptée à l'Assemblée générale des Nations Unies.

Réflexions sur le changement climatique - par julie Enman - Julie du nord de la Colombie-Britannique et du Yukon a assisté aux réunions du Collectif sur le climat organisées par La Via Campesina (LVC) à Managua, au Nicaragua. Bien que la plupart des délégués soient originaires d’Afrique, d’Amérique centrale et du Sud et d’Indonésie, elle a souligné les parallèles avec les problèmes auxquels nous sommes confrontés malgré la distance qui les sépare.

Annonce du nouveau site web! - Le nouveau site Web de NFU est un site personnalisé, comprenant tout le contenu de l'ancien site et ajoutant de nouvelles fonctionnalités pour le rendre plus attrayant et plus accessible sur les ordinateurs de bureau, les tablettes et les téléphones intelligents. Voici un guide pour vous aider à explorer.

Les réunions de consultation sur les redevances sur les semences révèlent une forte opposition des agriculteurs - En novembre et décembre, 2018 Agriculture et Agroalimentaire Canada (AAC) a tenu quatre Réunions d'engagement des parties prenantes pour la création de valeur sur deux options proposées pour imposer des redevances sur les nouvelles variétés de semences de ferme. Ils testaient les eaux pour voir quelle version serait la plus acceptable alors qu'ils se préparaient à introduire de nouveaux règlements en février 2020 dans le cadre de l'UPOV '91. Plant Breeders Rights Act.

Le prix Beingessner pour l'excellence en écriture - À quoi ressemblera l'agriculture pour les jeunes agriculteurs des années 30?  est l’essai gagnant de Cherry Halcovitch. À l'âge de 28, il est un agriculteur de première génération résidant actuellement à Thunder Bay, en Ontario, et travaille comme cultivateur communautaire pour Roots to Harvest, un organisme à but non lucratif axé sur les jeunes qui utilise l'agriculture et l'alimentation pour promouvoir la communauté et les liens.

Retour au sommet

Publications

Union Farmer Quarterly:

Winter 2019

In this issue:

Messages from the Editorial Advisory Committee, President Katie Ward, Women’s President Toby Malloy, Youth President Stuart Oke; reports from First-Time Convention Attendees

Introducing Jessie Macinnis, Youth Vice President; Riley Côté-Demerchant, Region 1 Board Member

Resolutions passed at the NFU’s 49th Annual Convention, November 22nd to 24th, 2018 – Saskatoon, Saskatchewan

Remembering Brendan Flood

Articles:

Standing up for Seed Sovereignty – This is the first in a series of reports on presentations at the NFU 49th Annual Convention. With the renewed threat to farmers’ right to save seed through the Seed Synergy initiative, we felt this was the most important report to include in this issue. See the back page for information on how to order recordings of convention presentations.

La Via Campesina makes history with UN adoption of peasant rights declaration — by Jessie MacInnis, NFU Youth Vice President – In December 2018, the Declaration on the Rights of Peasants and Other People Working in Rural Areas (UNDROP) was formally adopted at the United Nations General Assembly.

Climate Change Reflections – by julie Enman – julie from northern BC/Yukon attended La Via Campesina’s (LVC’s) Climate Collective meetings in Managua, Nicaragua. While most of the delegates were from Africa, South and Central America and Indonesia, she noted the parallels in the issues we confront in spite of the distance between our locations.

Announcing the new website! The new NFU website is a custom‐designed site, includes all the content from the old site, and adds new features to make it more attractive and accessible on desktop, tablets and smart phones. Here is a tour guide to help you explore.

Seed royalty consultation meetings reveal strong farmer opposition – In November and December 2018 Agriculture and Agri‐Food Canada (AAFC) held four Value Creation Stakeholder Engagement Meetings on two proposed options for imposing royalties on newer varieties of farm saved seed. They were testing the waters to see which version would be most acceptable as they prepare to bring in new regulations in February 2020 under the UPOV ’91 Plant Breeders Rights Act.

The Beingessner Award for Excellence in Writing – What will farming look like for young farmers in 30 years?  is the winning essay by Cherry Halcovitch. At 28 years old, he is a first generation farmer currently residing in Thunder Bay, Ontario, and working as Community Grower for Roots to Harvest, a youth focused not-for-profit that uses agriculture and food to promote community and connection.

Back to Top