Chargement Events

" Tous les évènements

Classe climatique NFUniversity: Comprendre les échanges d'émissions, les marchés du carbone et les compensations

  • Cet événement est passé.

Décembre 10, 2020 @ 12: 00 pm - 3:00 - XNUMX:XNUMX TVQ

Cliquez ici pour vous inscrire

Rejoignez-nous pour la première classe sur le climat NFUniversity, où nous examinerons de manière critique les échanges de droits d'émission et les marchés du carbone.

A propos de cet événement

Est-ce une bonne idée d'utiliser les marchés financiers pour échanger des crédits de séquestration du carbone dans le sol ou des crédits de plantation d'arbres à des entreprises comme Exxon afin de leur permettre de compenser les émissions ou d'atteindre le «zéro net»? Le net zéro est-il même un concept crédible? Comment les gouvernements devraient-ils structurer les programmes et les paiements conçus pour inciter les agriculteurs à adopter des pratiques qui construisent les sols? Comment pouvons-nous mieux comprendre les protocoles de «compensation» de carbone actuellement élaborés par les gouvernements fédéral et provinciaux du Canada?

Invités:

Dr Doreen Stabinsky, Faculté de politique environnementale mondiale, Collège de l'Atlantique (Bar Harbor, Maine). Le Dr Stabinsky effectue des recherches et écrit sur les impacts du changement climatique sur l'agriculture et la sécurité alimentaire, ainsi que sur la question émergente des pertes et dommages dus aux impacts à évolution lente du changement climatique. Elle est également conseillère auprès d'un certain nombre de gouvernements et d'ONG internationales sur les questions liées à l'agriculture et aux négociations en cours dans le cadre de la Convention-cadre des Nations Unies sur les changements climatiques.

Tamra Gilbertson est la coordonnatrice de l'éducation sur la tarification du carbone et la conseillère en politique sur les changements climatiques du Réseau environnemental autochtone. Elle est titulaire d'un doctorat de l'Université du Tennessee, Département de sociologie. Elle travaille principalement sur la justice environnementale et climatique, les mouvements sociaux et la recherche sur les industries extractives, ainsi que sur la tarification du carbone, les forêts et les politiques foncières liées aux politiques de développement. Tamra est également chargée de cours à l'Université du Tennessee.

 

À propos de NFUniversity

L'Union nationale des agriculteurs lance une série de webinaires mensuels dans lesquels des experts, des chercheurs, des agriculteurs et d'autres fourniront des analyses et des informations avancées (mais accessibles) aux membres de la NFU et au public sur une gamme de sujets, y compris les semences, le bétail, le climat et la durabilité. et la justice. Les sessions s'appuieront sur les connaissances fondamentales que de nombreux membres de la NFU et d'autres possèdent déjà et approfondiront les problèmes pour élever notre compréhension à un niveau supérieur. L'objectif est d'accroître les capacités des citoyens à analyser, à plaider et à agir.

Les cours comprendront environ 90 minutes de présentations et de questions et réponses, suivies d'une discussion informelle si les participants souhaitent poursuivre la conversation.

Les séances se dérouleront en anglais, avec une interprétation en français.

 

Détails

Date:
le 10 décembre 2020
Heure :
12: 00 pm - 3: 00 pm TVQ

Organisateur

Union Nationale des Fermiers
Site Web :
http://www.nfu.ca
Retour au sommet

Loading Events

« All Events

NFUniversity Climate Class: Understanding Emissions Trading, Carbon Markets, and Offsets

  • This event has passed.

December 10, 2020 @ 12:00 pm - 3:00 pm PST

Click here to register

Join us for the inaugural NFUniversity Climate Class, where we will take a critical look at emissions trading and carbon markets.

About this Event

Is it a good idea to use financial markets to trade soil carbon sequestration credits or tree planting credits to companies like Exxon in order to enable them to offset emissions or get to “net zero”? Is net zero even a credible concept? How should governments structure programs and payments designed to incentivize farmers to adopt practices that build soils? How can we better understand the carbon “offset” protocols now being developed by Canadian federal and provincial governments?

Speakers:

Dr. Doreen Stabinsky, Faculty of Global Environmental Politics, College of the Atlantic (Bar Harbor, Maine). Dr. Stabinsky researches and writes about the impacts of climate change on agriculture and food security, and on the emerging issue of loss and damage from slow onset impacts of climate change. She also serves as advisor to a number of governments and international NGOs on issues related to agriculture and the ongoing negotiations under the UN Framework Convention on Climate Change.

Tamra Gilbertson is the carbon pricing education coordinator and climate change policy advisor of the Indigenous Environmental Network. She has a PhD from the University of Tennessee, Department of Sociology. She mainly works on environmental and climate justice, social movements, and extractive industry research, as well as carbon pricing, forests, and land policies related to development policies. Tamra is also a lecturer at the University of Tennessee.

 

About NFUniversity

The National Farmers Union is launching a series of monthly webinars wherein experts, researchers, farmers, and others will provide advanced (but accessible) analysis and information to NFU members and the public on a range of topics, including seeds, livestock, climate, sustainability, and justice. The sessions will build upon the foundational knowledge many NFU members and others already have and delve deeper into issues to raise our understanding to a higher level. The aim is to increase citizens’ capacities to analyze, advocate, and act.

Classes will consist of approximately 90 minutes of presentations and Q and A, followed by an informal discussion if participants wish to continue the conversation.

Sessions will be conducted in English, with French interpretation provided.

 

Details

Date:
December 10, 2020
Time:
12:00 pm - 3:00 pm PST

Organizer

National Farmers Union
Website:
http://www.nfu.ca
Back to Top