Politique: 2006

Le 4 octobre 2006, l'Agence canadienne d'inspection des aliments (ACIA) a publié un avis sur son site Web (www.inspection.gc.ca) indiquant qu'elle avait entamé une période de consultation de 60 jours sur sa «Proposition visant à faciliter la modernisation des semences Cadre réglementaire. » Les propositions de l'ACIA ont des implications pour tous les Canadiens. Ces propositions auront une incidence sur les types d'aliments Lire la suite

Dans sa carte de vie, cette femme rend compte des efforts continus des agriculteurs pour s'adapter à l'évolution de la politique gouvernementale. «Il s'agit de dollars de production et de dollars à valeur ajoutée, ce que le gouvernement nous a dit… si vous ne pouvez pas obtenir suffisamment de dollars, ajoutez [autre chose], en pensant qu'avec un revenu supplémentaire, vous n'obtenez pas de dépenses supplémentaires. Et puis, si Lire la suite

Bien que les femmes jouent un rôle crucial dans le fonctionnement quotidien des fermes canadiennes et que le gouvernement canadien se soit engagé à réaliser l'égalité des sexes à tous les niveaux de la prise de décision, aucun effort explicite n'a été déployé pour identifier les besoins en matière de politique des femmes agricoles ou leur vision de une politique agricole canadienne inclusive. Ce projet de recherche documente les critiques Lire la suite

La Loi sur les grains du Canada (CGA), adoptée en 1912, a créé la Commission canadienne des grains (CCG). L'article 13 de la CGA stipule que la CCG est obligée, d'abord et avant tout, d'opérer «dans l'intérêt des producteurs de grains» dans l'établissement et le maintien de normes de qualité pour le grain canadien, et «de réglementer la manutention du grain au Canada Lire la suite

La main-d'œuvre et les investissements des familles d'agriculteurs de la Saskatchewan ont historiquement constitué la colonne vertébrale de l'économie de la province. C’est l’une des régions agricoles les plus riches du pays, représentant un pourcentage important des terres agricoles du pays, mais la richesse produite dans les communautés rurales est de plus en plus détournée, par le biais de relations de marché inégales, Lire la suite

2 décembre 2006: Une analyse de la «Proposition visant à faciliter la modernisation du cadre de réglementation des semences» de l'Agence canadienne d'inspection des aliments Le 4 octobre 2006, l'Agence canadienne d'inspection des aliments (ACIA) a affiché un avis sur son site Web (www.inspection. gc.ca) qu'il avait entamé une période de consultation de 60 jours sur sa «Proposition visant à faciliter la modernisation du cadre de réglementation des semences». Les propositions de l'ACIA ont des implications pour tous les Canadiens. Lire la suite

Retour au sommet

Policy: 2006

On October 4, 2006, the Canadian Food Inspection Agency (CFIA) posted a notice on its website ( www.inspection.gc.ca ) that it had begun a 60-day consultation period on its “Proposal to Facilitate the Modernization of the Seed Regulatory Framework.” The CFIA’s Proposals have implications for all Canadians. These Proposals will affect the types of foods Read more

In her life map, this woman captures farmers’ continual efforts to adapt to changing government policy. “This is production dollars and value added dollars, which the government has told us …if you can’t get enough dollars in this then add [something else], thinking that with extra income you don’t get extra expenses. And then, if Read more

While women play a critical role in the day-to-day operation of Canadian farms and the Canadian government have committed to achieving gender equality at all levels of decision making, there has been no explicit effort to identify farm women’s policy needs or their vision of an inclusive Canadian agricultural policy. This research project documents critical Read more

The labour and investment of Saskatchewan’s farm families have historically provided the backbone for the provincial economy. This is one of the richest agricultural regions of the country, accounting for a large percentage of the nation’s farmland base, but the wealth produced in rural communities is increasingly being siphoned off, through unequal market relations, to Read more

December 2, 2006:An Analysis of the Canadian Food Inspection Agency's "Proposal to Facilitate the Modernization of the Seed Regulator Framework"On October 4, 2006, the Canadian Food Inspection Agency (CFIA) posted a notice on its website ( www.inspection.gc.ca ) that it had begun a 60-day consultation period on its "Proposal to Facilitate the Modernization of the Seed Regulatory Framework." The CFIA's Proposals have implications for all Canadians. Read more