Gagnants 2016

() tient à féliciter Nikaela Lange et Kevin Morin, lauréats du prix Beingessner pour l’excellence en écriture. Nikaela a 18 et est originaire de Dalmeny, en Saskatchewan. Nikaela a passé une partie de sa classe de 11 à Tokyo, au Japon. Plus tard la même année, elle a reçu la bourse Global Citizens, et a été


Bulletin Union Farmer: Novembre 2016

Une soirée avec David Suzuki • Une introduction à la tarification du carbone • Un système qui laisse les petits producteurs à la merci des acheteurs


Bulletin Union Farmer: septembre 2016

L'UNF s'oppose à la proposition de Santé Canada d'autoriser l'irradiation du bœuf haché • L'UNF fournit des informations à la réunion des ministres de l'Agriculture sur le prochain cadre stratégique pour l'agriculture • Présentation de l'UNF à la Commission canadienne des grains concernant sa proposition visant à autoriser les installations de chargement de wagons de producteurs


Union Farmer Quarterly: Automne 2016

Union Farmer Quarterly: couverture automne 2016

Table des matières Message du comité consultatif de la rédaction Message de la présidente Message de la présidente des femmes Message des jeunes Rapports régionaux Travailleurs agricoles migrants au Canada: 50 ans plus tard - par Josie Baker, coordonnatrice de l'IPC Énergie Est - Quels sont les risques? - par Rick Munroe La Vía Campesina Jeunes Participer au Brésil 2016


Union Farmer Quarterly: Summer 2016

Contenu: Souvenirs de Roy Atkinson Message de la présidente Message de la présidente des femmes Message de la présidente des jeunes Rapports régionaux Rencontrez vos représentants élus: membre du conseil d'administration Reg Phelan Conseil aux femmes Katie Ward Conseil aux jeunes Lydia Carpenter Créer des opportunités pour une production et un marketing alternatifs au sein de Supply Management GM Luzerne - Bénéfice annoncé vs perte économique


Bulletin Union Farmer: June 2016

La révision de la Loi sur les transports au Canada échoue totalement chez les agriculteurs • L'accaparement de terres prend une nouvelle tournure avec Surface Capital • L'Office d'investissement du régime de pensions du Canada acquiert 40% de Glencore Agri


Union Farmer Quarterly: Printemps 2016

Contenu: Message du Comité consultatif de la rédaction Message de la Présidente Message de la Présidente des femmes Message de la Présidente jeunesse Rapports régionaux Rencontrez les nouveaux membres du Conseil d'administration Rapports du comité du congrès: La santé des sols est essentielle - Réduire l'impact des agriculteurs sur l'eau Questions critiques pour les nouveaux agriculteurs - le défi de l'accès au capital et à la terre -


Bulletin Union Farmer: Mars 2016

Reconstruire les institutions agricoles du Canada dans l'intérêt public pour des fermes familiales durables et prospères • Examen de l'atrazine: la NFU appelle à une approche de précaution • Renforcer la gestion de l'offre: défendre le contrôle canadien de notre espace de marché et faire progresser la souveraineté alimentaire • Le recensement de l'agriculture de 2016 est à l'horizon


Union Farmer Quarterly: hiver 2015-2016

Contenu: Message du Comité consultatif de la rédaction Message de la Présidente Message de la Présidente des femmes Message de la Présidente Jeunesse Rencontrez vos vice-présidents (bios du vice-président) Rapports des panels de la convention: L'interface politique-sol: - de la plante à la planète Voler dans le Visage du néolibéralisme - Les agriculteurs gagnant un salaire vital: notre commun

2016 Winners

() would like to congratulate Nikaela Lange and Kevin Morin, who were the winners of the Beingessner Award for Excellence in Writing. Nikaela is 18 years old and from Dalmeny, Saskatchewan. Nikaela spent part of her Grade 11 year studying in Tokyo, Japan. Later that same year, she received the Global Citizens Scholarship, and was


Union Farmer Newsletter: September 2016

NFU argues against Health Canada’s proposal to allow ground beef irradiation • NFU provides input to Agriculture Ministers Meeting on the next Agriculture Policy Framework • NFU Submission to the Canadian Grain Commission regarding its proposal to license producer railway car loading facilities


Union Farmer Quarterly: Fall 2016

Union Farmer Quarterly: Fall 2016 cover

Contents Message from the Editorial Advisory Committee Message from the President Message from the Women’s President Message from the Youth Regional Reports Migrant Farm Workers in Canada: 50 Years Later – by Josie Baker, IPC Coordinator Energy East – What are the Risks? – by Rick Munroe La Vía Campesina Youth Participate in Brazil’s 2016


Union Farmer Quarterly: Summer 2016

Contents: Memories of Roy Atkinson Message from the President Message from the Women’s President Message from the Youth President Regional Reports Meet your elected representatives: Board member Reg Phelan Women’s Advisory Katie Ward Youth Advisory Lydia Carpenter Creating Opportunities for Alternative Production and Marketing within Supply Management GM Alfalfa – Advertised Benefit vs Economic Loss


Union Farmer Newsletter: June 2016

Canada Transportation Act Review Totally Fails Farmers • Landgrabbing takes a new twist with Surface Capital • Canada Pension Plan Investment Board buys 40% of Glencore Agri


Union Farmer Quarterly: Spring 2016

Contents: Message from the Editorial Advisory Committee Message from the President Message from the Women’s President Message from the Youth President Regional Reports Meet your new Board members Convention Panel Reports: Soil Health is Key – Lessening farmers’ impact on water Critical Issues for New Farmers – the challenge of accessing capital and land –


Union Farmer Newsletter: March 2016

Rebuilding Canada’s agricultural institutions in the public interest for sustainable, prosperous family farms • Atrazine Review: NFU calls for precautionary approach • Strengthening Supply Management: Defending Canadian control of our market space and advancing food sovereignty • 2016 Census of Agriculture is on the horizon


Union Farmer Quarterly: Winter 2015-2016

Contents: Message from the Editorial Advisory Committee Message from the President Message from the Women’s President Message from the Youth President Meet your VPs (Vice President bios) Convention Panel Reports: The Policy-Soil Interface: – from the plant to the planet Flying in the Face of Neoliberalism – Farmers Earning a Living Wage Soil: Our Common