Bulletin Union Farmer: Octobre 2017
Notre politique alimentaire nationale inclut les agriculteurs! • Quel a été l'impact du libre-échange sur les agriculteurs canadiens? (fiche de renseignements sur le déchirement) • Réforme fiscale des sociétés privées - Répercussions sur les fermes familiales canadiennes • Le projet de loi C-49 modifiera les lois canadiennes sur les transports En savoir plus
Présentation de NFU sur la planification fiscale à l'aide de sociétés privées
Nos commentaires fournissent un contexte au débat public autour de cette consultation et nous examinons certains des problèmes sous-jacents qui ont accru l'appréhension des agriculteurs face aux changements proposés du système fiscal. Nous pensons que de nombreuses préoccupations ont été surestimées dans les reportages des médias. La plupart des exploitations familiales ne sont pas incorporées et n'ont donc pas accès aux mesures de planification fiscale en cours de discussion. Les mesures de planification fiscale auraient une incidence sur les bénéfices - c'est-à-dire le revenu net restant après le paiement de toutes les dépenses, y compris les intrants, les salaires et les traitements - et pour pouvoir bénéficier de ces mesures, les bénéfices doivent être substantiels. La plupart des fermes n'atteignent pas le niveau de profit d'environ 200,000 pour environ $ US qui rendrait intéressant de payer les divers frais juridiques et comptables nécessaires pour bénéficier des mesures de planification fiscale en cours de discussion. Les fermes familiales incorporées au 43,457 au Canada ne représentent qu'environ 2.4% des sociétés pouvant potentiellement être affectées par les modifications proposées. Plus important encore, l’exonération cumulative des plus-values ​​sur les exploitants n’est pas à l’étude dans le cadre de ce processus de consultation. En savoir plus
Les agriculteurs ont besoin de plus de lumière et moins de chaleur dans le débat sur leur proposition fiscale
Le gouvernement fédéral propose de modifier la Loi de l'impôt sur le revenu afin de percevoir les revenus des sociétés qui utilisent certaines mesures comme échappatoires pour éviter que les bénéfices ne soient imposés au même taux que les revenus des autres Canadiens. Il existe un débat très animé dans le monde agricole au sujet de ces propositions fiscales, en grande partie parce que certaines organisations et les médias en général n’ont pas analysé les propositions, omis des détails essentiels ou n’ont pas mentionné le fait que le gouvernement tient des consultations publiques. Les actions d'acteurs très fortunés qui abusent de dispositions destinées à aider les propriétaires de petites entreprises ont attiré l'attention sur les pratiques d'évasion fiscale, donnant ainsi lieu à la proposition du gouvernement. En savoir plus
Séparer le grain de la paille au sujet des propositions de réforme fiscale
La proposition du gouvernement fédéral de modifier les mesures fiscales pour les sociétés privées fait beaucoup parler de lui. Malheureusement, le débat est devenu très animé avec beaucoup d'informations douteuses en circulation. Nous avons vu des journalistes affirmer que ces changements rendraient la création de la ferme sans avantage, et de l'autre, suggérant qu'ils ruineraient la ferme familiale. De telles déclarations invoquent des réactions émotionnelles au lieu d’analyser clairement. Les informations suivantes sont censées fournir des informations utiles sur les modifications proposées et leur contexte plus large, afin que les membres de la NFU, les autres agriculteurs et le grand public puissent mieux évaluer l’impact potentiel des modifications proposées. aux mesures fiscales visant les sociétés privées et, si elles le souhaitent, d’apporter une contribution utile à la consultation publique du gouvernement fédéral sur le système fiscal. En savoir plus

Union Farmer Newsletter: October 2017
Our National Food Policy Includes Farmers! • What impact has Free Trade had on Canadian farmers? (tear-out fact sheet) • Private Corporation Tax Reform — Implications for Canada’s family farms • Bill C‐49 Will Amend Canada’s Transportation Laws Read more
NFU Submission on Tax Planning Using Private Corporations
Our comments provide context to the public debate around this consultation, and we examine some of the underlying issues that have heightened apprehension among farmers in regard to the proposed tax system changes. We believe many concerns were over-stated in media reports. Most family farms are not incorporated, and thus have no access to the tax planning measures under discussion. The tax planning measures would affect profits – that is, net income left after all expenses are paid, including inputs, wages and salaries – and in order to benefit from these measures, profits would need to be substantial. Most farms do not reach the approximately $200,000 year profit level that would make it worthwhile to pay the various legal and accounting fees required to benefit from the tax planning measures under discussion. Canada’s 43,457 incorporated family farms comprise only about 2.4 % of corporations that could potentially be affected by proposed changes. Most important, the $1 million lifetime capital gains exemption for farmers is not under discussion in this consultation process. Read more
Farmers need more light, less heat, in tax proposal debate
The federal government is proposing changes to the Income Tax Act aimed at collecting revenue from corporations that are using certain measures as loopholes to shelter profits from being taxed at the same rate as other Canadians’ income. There is a very heated debate in the farm community about these tax proposals, largely because some organizations and the media in general, have failed to analyze the proposals, omitted key details or have not mentioned that the government is holding public consultations. The actions of very wealthy players who are abusing provisions that were intended to help small business owners have focused attention on tax-dodging practices, resulting in the government’s proposal. Read more
Separating the Grain from the Chaff regarding Tax Reform Proposals
The federal government’s proposal to change tax measures for private corporations is very much in the news. Unfortunately, the debate has become very heated with a lot of questionable information circulating. We have seen reporters saying these changes will make it so there is no advantage to incorporating a farm on one hand, and on the other, suggesting that they will ruin the family farm. Such statements invoke emotional reactions instead of clear-headed analysis.The following information is meant to provide useful information about the proposed changes and their larger context so that NFU members, other farmers and the general public can better assess the potential impact of the proposed changes to tax measures for private corporations, and if they wish, to provide helpful input to the federal government’s public consultation on the tax system. Read more
Back to Top