Le rapport sur les aliments à petite échelle du Manitoba donne matière à réflexion
De nombreux agriculteurs sont disposés à vendre à leurs connaissances un côté du bœuf, quelques dizaines d’œufs ou un sac de pommes de terre. Les agriculteurs pratiquent le marketing direct depuis le début de l'agriculture et ce n'est qu'au cours des dernières années 50 que les ventes directes des produits du consommateur au consommateur ont été interrogées. Lire la suite
L'UNF reflète le rôle des agriculteurs familiaux lors de la Journée mondiale de l'alimentation
(16 octobre 2014, Dashwood, ON): À l'occasion de la Journée mondiale de l'alimentation - le 16 octobre, le Syndicat national des agriculteurs réfléchit à la faim et au besoin critique de l'éradiquer. Les agriculteurs comprennent uniquement et très bien la relation entre la nourriture et la faim en tant que producteurs primaires de produits alimentaires. Ce que le monde oublie souvent, cependant, c'est que les agriculteurs peuvent souffrir de la faim partout, même en Amérique du Nord. La présidente de la NFU Women's, Joan Brady, voit les liens entre la Journée mondiale de l'alimentation et sa participation à des événements liés à «l'Année internationale de la ferme familiale» des Nations Unies. Elle a déclaré: «En réfléchissant au thème de la Journée mondiale de l'alimentation de cette année,« L'agriculture familiale, nourrir le monde, prendre soin de la terre », je ne peux m'empêcher de penser à la rupture d'un système alimentaire dans lequel les familles d'agriculteurs ont faim. Lire la suite
Votez avec votre dollar alimentaire, exhorte la vice-présidente de NFU Femmes
<strong<span class="nfu nfu-angle-double-right"</span(10 juin 2014 - Saskatoon, SK) -</spanLes mangeurs (consommateurs) ont le pouvoir d'aider les agriculteurs à couvrir les coûts de production et à gagner un revenu décent. Chaque personne peut «voter» avec son dollar alimentaire en achetant aux producteurs locaux sur les marchés fermiers, par le biais de l'agriculture soutenue par la communauté ou des ventes directes aux agriculteurs. Tel était le message de Marcella Pedersen de Cut Knife, SK, vice-présidente des femmes du Syndicat national des cultivateurs (NFU), qui a rencontré récemment des membres de la NFU de l'Ontario à London, Orangeville, Kingston, Renfrew et Ottawa. Pedersen a déclaré: «Les gens comprennent les concepts de sécurité alimentaire et de sécurité alimentaire, mais peu comprennent les principes de la souveraineté alimentaire. La souveraineté alimentaire repose sur la prise de décision locale - les agriculteurs décident de ce qu'ils veulent cultiver et les consommateurs décident de ce qu'ils veulent manger et à qui ils veulent l'acheter. Lire la suite
Discussion de l'ONU sur les tentatives d'estimation de la valeur réelle des fermes familiales
J'ai récemment représenté le Syndicat national des cultivateurs (NFU) lors du Dialogue nord-américain sur «l'année 2014 de l'agriculture familiale» organisée par l'Organisation des Nations Unies et animé par l'Union des producteurs agricoles (UPA). Lire la suite
Projet de loi 24, Loi modifiant la Loi sur la Commission des terres agricoles, 2014
Télécharger la version PDF April 30, 2014Hon. Christy Clark, PremierPO Box 9041Stn Prov GovtVictoria, C.-B. V8W 9E1 (Courriel: premier@gov.bc.ca) Monsieur le Premier Ministre, À propos de: BILL 24, LOI MODIFIANT LA LOI SUR LA COMMISSION DES TERRES AGRICOLES, 2014. La National Farmers Union (NFU) est profondément concernée. au sujet des modifications à la Loi sur la Commission pour les terres agricoles que votre gouvernement propose par le biais de BILL 24, LOI MODIFIANT LA LOI SUR LA COMMISSION DE L'AGRICULTURE DES TERRES, 2014. Lire la suite
Projet de loi 24, Loi modifiant la Loi sur la Commission des terres agricoles, 2014
Télécharger la version PDF April 30, 2014Hon. Christy Clark, PremierPO Box 9041Stn Prov GovtVictoria, C.-B. V8W 9E1 (Courriel: premier@gov.bc.ca) Monsieur le Premier Ministre, À propos de: BILL 24, LOI MODIFIANT LA LOI SUR LA COMMISSION DES TERRES AGRICOLES, 2014. La National Farmers Union (NFU) est profondément concernée. au sujet des modifications à la Loi sur la Commission pour les terres agricoles que votre gouvernement propose par le biais de BILL 24, LOI MODIFIANT LA LOI SUR LA COMMISSION DE L'AGRICULTURE DES TERRES, 2014. Lire la suite
L'UNF demande au premier ministre Clark de revoir le projet de loi 24
<strong<span class="nfu nfu-angle-double-right"</spanLa NFU demande au premier ministre Clark de reconsidérer le projet de loi 24</span (</span30 avril 2014,</spanVictoria) Aujourd'hui, le National Farmers Union (NFU) a envoyé à la première ministre de la Colombie-Britannique, Christy Clark, une lettre de six pages détaillant les préoccupations de l'organisation concernant le projet de loi 24, le</spanLoi modifiant la loi sur la Commission des terres agricoles</span. Le projet de loi, actuellement devant l'Assemblée législative de la Colombie-Britannique, restructurerait les processus décisionnels de la Commission des terres agricoles (ALC) et créerait un système à deux niveaux qui rendrait la plupart des terres agricoles de la Colombie-Britannique plus vulnérables à la pression du développement. «Les terres agricoles de la Colombie-Britannique ont été protégées par la loi et, par conséquent, la Colombie-Britannique a beaucoup mieux réussi que le Canada dans son ensemble à garder à la fois les fermes et les agriculteurs», a déclaré Jan Slomp, producteur laitier et président de la NFU. Lire la suite
Dans l'année de l'agriculture familiale - La souveraineté alimentaire est le cadre de la résilience des exploitations familiales
La Via Campesina Amérique du Nord Pour diffusion immédiate 9 avril 2014 - Les agriculteurs familiaux Joan Brady (Union nationale des agriculteurs du Canada), Ben Burkett (Coalition nationale des fermes familiales) et Maxime Laplante (Union paysanne) représentaient les voix des femmes, des minorités et des petites entreprises agriculteurs des États-Unis et du Canada les 7 et 8 avril au Dialogue nord-américain sur l'agriculture familiale à Québec. Les trois organisations sont membres du plus grand mouvement de petits et moyens agriculteurs et travailleurs agricoles au monde, La Via Campesina, qui compte des membres dans plus de 70 pays, dont sept en Amérique du Nord. Lire la suite
Présentation du NFU de l'Ontario au MAAARO sur le projet de loi sur les aliments locaux
En solidarité avec les agriculteurs familiaux et les paysans du monde entier, la NFU plaide pour un système alimentaire fondé sur les principes de la souveraineté alimentaire. La souveraineté alimentaire reconnaît la place centrale que les aliments occupent dans nos vies et l’importance des citoyens de leurs propres communautés d’exercer un contrôle démocratique sur les décisions prises en matière de provenance des aliments et de production. Lire la suite
Mémoire présenté au Comité permanent de la condition féminine de la Chambre des communes: Les effets et les conséquences des programmes actuels de l'assurance-emploi sur les femmes au Canada
() se réjouit de l'occasion qui lui est donnée de présenter ses points de vue et recommandations concernant les effets et les conséquences du programme d'assurance-emploi sur les femmes au Comité permanent de la condition de la femme de la Chambre des communes. Lire la suite
Retour au sommet

NFU releases major report on land ownership and farm debt – “Losing Our Grip – 2015 Update”
<strong<span class="nfu nfu-angle-double-right"</span(March 10, 2015, Saskatoon) </strong<span class="nfu nfu-angle-double-right"</span– The National Farmers Union (NFU) has released a major new report, <em<span class="nfu nfu-angle-double-right"</spanLosing Our Grip - 2015 Update</em<span class="nfu nfu-angle-double-right"</span, which revisits and expands upon the information and analysis of corporate farmland buy-up, farm debt and input financing published by the NFU in 2010. The update was undertaken to provide a well-documented assessment of increasing corporate control of farmland and the acceleration of farm debt, now approaching $80 billion. This report will allow farmers, the general public and policy-makers to critically examine the ownership concentration process and the financial mechanisms that facilitate them. The report concludes with a series of policy recommendations to reclaim farmer autonomy and food sovereignty. Read more
Manitoba’s Small Scale Food Report Provides Food for Thought
Many farmers are willing to sell a side of beef, a few dozen eggs or a bag of potatoes to their acquaintances. Farmers have been direct marketing since agriculture began and it is only in the last 50 years that direct farm to consumer sales have been questioned. Read more
NFU reflects role of family farmers on World Food Day
(October 16, 2014, Dashwood, ON): On World Food Day – October 16, the National Farmers Union is reflecting on hunger and the critical need to eradicate it. Farmers understand the relationship between food and hunger uniquely and very well as the primary producers of food products. What the world often forgets, however, is that farmers can and do go hungry everywhere, even in North America. NFU Women’s President Joan Brady sees the links between World Food Day and her participation in events related to the United Nations’ “International Year of the Family Farm”. She said, “As I reflect on this year’s World Food Day theme, “Family Farming Feeding the World, Caring for the Earth,” I can’t help but think about the brokenness of a food system in which farm families go hungry.” Read more
Vote with your food dollar, NFU Women’s Vice-President urges
<strong<span class="nfu nfu-angle-double-right"</span(June 10, 2014 - Saskatoon, SK) – </strong<span class="nfu nfu-angle-double-right"</spanEaters (consumers) have the power to help farmers cover production costs and earn a decent income. Each person can “vote” with their food dollar by purchasing from local producers at farmers’ markets, through community-supported agriculture or farmer direct sales. This was the message from Marcella Pedersen of Cut Knife, SK, Women’s Vice-President of the National Farmers Union (NFU) who met recently with Ontario NFU members in London, Orangeville, Kingston, Renfrew and Ottawa. Pedersen stated, “People understand the concepts of food safety and food security, but few understand the principles of food sovereignty. Food sovereignty is based on local decision-making – farmers deciding what they want to grow and consumers deciding what they want to eat and who they want to buy it from. Read more
UN Discussion Attempts to Estimate the True Value of Family Farms
I recently represented the National Farmers Union (NFU) at the North American Dialogue on the United Nation’s “2014 Year of Family Farming” hosted by L’Union des Producteurs Agricoles (UPA). Read more
Bill 24, The Agricultural Land Commission Amendment Act, 2014
Download PDF version April 30, 2014Hon. Christy Clark, PremierPO Box 9041Stn Prov GovtVictoria, BC V8W 9E1 (Email: premier@gov.bc.ca) Dear Premier Clark: Re: BILL 24, the AGRICULTURAL LAND COMMISSION AMENDMENT ACT, 2014 The National Farmers Union (NFU) is deeply concerned about the changes to the Agricultural Land Commission Act that your government is proposing through BILL 24, the AGRICULTURAL LAND COMMISSION AMENDMENT ACT, 2014. Read more
Bill 24, The Agricultural Land Commission Amendment Act, 2014
Download PDF version April 30, 2014Hon. Christy Clark, PremierPO Box 9041Stn Prov GovtVictoria, BC V8W 9E1 (Email: premier@gov.bc.ca) Dear Premier Clark: Re: BILL 24, the AGRICULTURAL LAND COMMISSION AMENDMENT ACT, 2014 The National Farmers Union (NFU) is deeply concerned about the changes to the Agricultural Land Commission Act that your government is proposing through BILL 24, the AGRICULTURAL LAND COMMISSION AMENDMENT ACT, 2014. Read more
NFU Asks Premier Clark to Reconsider Bill 24
<strong<span class="nfu nfu-angle-double-right"</spanNFU Asks Premier Clark to Reconsider Bill 24</strong<span class="nfu nfu-angle-double-right"</span (<strong<span class="nfu nfu-angle-double-right"</spanApril 30, 2014, </strong<span class="nfu nfu-angle-double-right"</spanVictoria) Today the National Farmers Union (NFU) sent BC Premier Christy Clark a six-page letter detailing the organization’s concerns regarding Bill 24, the <em<span class="nfu nfu-angle-double-right"</spanAgricultural Land Commission Amendment Act</em<span class="nfu nfu-angle-double-right"</span. The Bill, currently before the BC Legislature, would re-structure the Agricultural Land Commission (ALC) decision-making processes and create a 2-tiered system that would result in most of BC’s farmland becoming more vulnerable to development pressure. “BC farmland has been protected by legislation, and as a result, BC has been much more successful that Canada as a whole in keeping both farms and farmers,” said Alberta dairy farmer and NFU President, Jan Slomp. Read more
In the Year of Family Farming – Food Sovereignty is the Framework for Family Farm Resilience
La Via Campesina North America For immediate releaseApril 9, 2014 - Family farmers Joan Brady (National Farmers Union of Canada), Ben Burkett (National Family Farm Coalition) and Maxime Laplante (Union paysanne) represented the voices of women, minority, and smaller scale farmers in the U.S. and Canada on April 7th and 8th at the North American Dialogue on Family Farming in Quebec City. All three organizations are members of the world’s largest small and medium-scale farmer and agricultural worker movement, La Via Campesina, which has members in over 70 countries, including seven in North America. Read more
Ontario NFU Submission to OMAFRA on Proposed Local Food Act
In solidarity with family farmers and peasants across the world, the NFU advocates for a food system built on the priniciples of food sovereignty. Food sovereignty recognizes the central place food has in our lives and the importance of people in their own communities having democratic control over decisions of where food comes from and how it is produced. Read more
Back to Top