Priorités du prochain cadre stratégique pour l'agriculture
Le Syndicat national des cultivateurs a envoyé la lettre suivante à chaque ministre fédéral et provincial de l'Agriculture en prévision de sa conférence annuelle, qui se tiendra virtuellement en juillet. Lors de cette réunion, ils élaboreront un ensemble de priorités, de principes et d'indicateurs qui guideront le successeur des programmes du Partenariat canadien pour l'agriculture, appelés Lire la suite
Les femmes rurales accueillent l'annonce du financement des services de garde d'enfants dans le budget fédéral
 La National Farmers Union (NFU) est heureuse de voir que des mesures sont prises en vue de la mise en œuvre significative d'un programme universel de garde d'enfants, avec une valeur de 30 milliards de dollars allouée au programme d'apprentissage et de garde des jeunes enfants et d'apprentissage et de garde des jeunes enfants autochtones, marquant une bonne première étape. . Lire la suite
Éditorial: La santé mentale des agriculteurs a des racines économiques
Charlottetown, Î.-P.-É. Le ministre de l'Agriculture de l'Île, Bloyce Thompson, a déclaré la semaine dernière qu'un plus grand nombre d'agriculteurs de l'Île sollicitent un soutien en santé mentale dans le cadre du programme d'aide aux agriculteurs de l'Île-du-Prince-Édouard. Il a noté que le nombre d'appels en 2019 était de 140, passant à 293 en 2020. Le ministre Thompson a déclaré avoir traversé un été chaud et sec Lire la suite
La protection des besoins en terres et en eau de l'Île-du-Prince-Édouard, déclare la NFU
Les préoccupations entourant nos terres ne peuvent être séparées de l'utilisation de l'eau. Si l'exploitation des terres est autorisée à se poursuivre, l'exploitation de l'eau augmentera. La NFU est d'avis que si le rôle de l'eau doit être étendu dans la production agricole, son utilisation doit être une partie réglementée d'une stratégie beaucoup plus large qui traite de l'intendance de la terre et du plus grand bien des agriculteurs, de l'environnement et des zones rurales. communautés. Lire la suite
Besoin de subventions universelles pour la garde d'enfants et d'un programme national d'assurance-médicaments
Les femmes rurales subissent des désavantages économiques disproportionnés liés à la pandémie en raison de l'emploi plus précaire dans des emplois sans avantages pour la santé. Un programme universel d'assurance-médicaments et une subvention universelle pour la garde d'enfants auront un impact positif énorme, en particulier chez les femmes, qui ont été les plus durement touchées. Lire la suite
Coupes dans le financement des médecins dévastatrices pour les régions rurales de l'Alberta
Les communautés rurales ont du mal à attirer des médecins. Amener les médecins à s'implanter localement a été un élément essentiel de la création de soins de santé ruraux durables. Les médecins ne peuvent pas prendre cet engagement s'ils ne font pas assez pour payer leurs factures. Lire la suite
La NFU demande une résolution rapide et équitable du lock-out de la raffinerie coopérative
Saskatoon - Le Syndicat national des cultivateurs est profondément préoccupé par le fait que Federated Co-operatives a mis en lock-out des travailleurs syndiqués au Co-op Refinery Complex de Regina. La NFU a envoyé une lettre au conseil d'administration pour l'exhorter à mettre fin immédiatement au lock-out et à retourner à la table de négociation de bonne foi. La NFU soutient Lire la suite
Pharmacare maintenant
À la suite des élections fédérales, notre coalition d’organisations nationales et provinciales demande au nouveau gouvernement de mettre immédiatement en place un régime public d’assurance-médicaments universel. Notre coalition nombreuse et diversifiée représente des fournisseurs de soins de santé, des organisations à but non lucratif, des syndicats, des travailleurs, des personnes âgées, des patients et des universitaires de partout au pays. Au sein d'un parlement minoritaire, la coopération est plus importante Lire la suite
Célébrer la vie d'Evelyn Potter et réfléchir à l'impact de son travail
J'ai d'abord entendu le nom d'Evelyn Potter à ma première convention du Syndicat national des cultivateurs à Ottawa, à 2009. C'était le 40th Anniversary de la NFU. Malheureusement, Evelyn n'a pas pu se présenter en personne comme prévu, mais son discours écrit a été lu à la convention en tant que présidente de la première femme de l'UNF pour marquer cet événement important. Lire la suite
L'UNF exige le gouvernement Ontarien de renverser ses coupures aux services de langues française.
Saskatoon - À la suite de rassemblements dans plus de 40 collectivités de l'Ontario ce week-end, le Syndicat national des cultivateurs (NFU) demande au gouvernement de l'Ontario de respecter les améliorations et la culture que les Franco-Ontariens ont apportées à notre société. «Nos membres agriculteurs de l'Ontario, et particulièrement nos agriculteurs francophones, ont contacté nos membres partout au pays parce que Lire la suite
Retour au sommet

Priorities for the Next Agricultural Policy Framework
The National Farmers Union sent the following letter to each federal and provincial Agriculture Minister in the lead-up to their annual conference, which will be held virtually in July. At this meeting they will develop the set of priorities, principles and measuring sticks that will guide the successor to the Canadian Agricultural Partnership programs, called Read more
Rural Women Welcome Announcement of Childcare Funding in Federal Budget
 The National Farmers Union (NFU) is pleased to see action being taken toward meaningful implementation of a universal child care program with the significance of $30 Billion allocated to the Early Learning and Child Care and Indigenous Early Learning and Child Care program marking a good first step. Read more
Op Ed: Farmers’ Mental Health has Economic Roots
Charlottetown, PEI The Island Minister of Agriculture, Bloyce Thompson said this past week that more Island Farmers are reaching out for mental health support through the PEI Farmers Assistance Program.  He noted that the number of calls in 2019 was 140, increasing to 293 in 2020. Minister Thompson said navigating a hot dry summer during Read more
PEI’s Land and Water Need Protection, says NFU
The concerns surrounding our land can’t be separated from the usage of water. If exploitation of the land is allowed to continue, then exploitation of water will increase. The NFU takes the position that if the role of water is to be extended in agriculture production, then its usage must be a regulated part of a far broader strategy that addresses stewardship of the land and the greater good of farmers, the environment, and rural communities. Read more
Need for universal childcare subsidies and a national pharmacare program
Rural women are experiencing disproportionate pandemic-related economic disadvantages due to more precarious employment in jobs with no health benefits. A Universal Pharmacare program and a Universal Childcare Subsidy will have an enormous positive impact, particularly among women, who have been the most hard-hit. Read more
Cuts to physician funding devastating for rural Alberta
Rural communities face difficulties in attracting physicians. Getting doctors to set down local roots has been a vital part of creating sustainable rural healthcare. Physicians cannot make this commitment if they do not make enough to pay their bills. Read more
NFU urges quick and fair resolution to Co-op Refinery lock-out
Saskatoon – The National Farmers Union is deeply concerned that Federated Co-operatives has locked out unionized workers at the Co-op Refinery Complex in Regina. The NFU has sent a letter to the Board of Directors, urging them to end the lock-out immediately and return to the bargaining table in good faith. The NFU is supportive Read more
Pharmacare Now
In the wake of the federal election, our coalition of national and provincial organizations is calling on the new government to immediately implement universal, public pharmacare. Our large and diverse coalition represents health care providers, non-profit organizations, unions, workers, seniors, patients and academics from across the country. Within a minority Parliament, co-operation is more important Read more
Celebrating Evelyn Potter’s life and reflecting on the impact of her work
I first heard the name Evelyn Potter at my first National Farmers Union Convention in Ottawa in 2009. It was the 40th Anniversary of the NFU. Unfortunately Evelyn was unable to attend in person as planned, but her written address was read to the convention as the NFU’s First Women’s president to mark this significant Read more
NFU urges Ontario government to reverse cuts to Francophone services
Saskatoon – Following rallies in over 40 communities across Ontario this weekend, the National Farmers Union (NFU) is reaching out to the Ontario government urging respect for the improvements and culture Franco-Ontarians have contributed to our society. “Our farming members in Ontario, and particularly our Francophone farmers, have reached out to our membership across the country because Read more
Back to Top