Présentation à Santé Canada sur la nouvelle orientation proposée pour le Règlement sur les aliments nouveaux
Tous les produits modifiés génétiquement devraient être réglementés comme nouveaux et donc soumis à une évaluation de la sécurité du gouvernement et à une notification préalable à la mise sur le marché. Cela permettrait à Santé Canada de maintenir sa capacité de réglementer les aliments dérivés de plantes génétiquement modifiées dans l'intérêt public. Cela garantirait aux agriculteurs l'accès aux informations dont ils ont besoin pour faire des choix éclairés sur les semences qu'ils achètent et les cultures qu'ils cultivent. Lire la suite
Action: Consultation publique de Santé Canada sur les plantes génétiquement modifiées
Exigez une divulgation obligatoire et des évaluations de sécurité pour toutes les plantes génétiquement modifiées! Passez à l'action en envoyant un courriel à Santé Canada. Lire la suite
Commentaires de la NFU sur le projet de règlement sur le système de crédits compensatoires pour les gaz à effet de serre
Soumission à la période de commentaires publics sur l'ébauche du Règlement sur le système de crédits compensatoires pour les gaz à effet de serre du gouvernement fédéral Cette brève présentation technique à Environnement et Changement climatique Canada (ECCC) doit être lue en parallèle avec le document plus long de la NFU, A Critical Analysis of Greenhouse Gas Offset Schemes and Projet de règlement sur le système de crédits compensatoires, qui fournit des informations Lire la suite
Les femmes rurales accueillent l'annonce du financement des services de garde d'enfants dans le budget fédéral
 La National Farmers Union (NFU) est heureuse de voir que des mesures sont prises en vue de la mise en œuvre significative d'un programme universel de garde d'enfants, avec une valeur de 30 milliards de dollars allouée au programme d'apprentissage et de garde des jeunes enfants et d'apprentissage et de garde des jeunes enfants autochtones, marquant une bonne première étape. . Lire la suite
Présentation de l'UNF à l'examen de la Loi sur les grains du Canada
Le Syndicat national des cultivateurs (NFU) est heureux de contribuer à l'examen par le gouvernement fédéral de la Loi sur les grains du Canada et de la Commission canadienne des grains. La Commission canadienne des grains (CCG), la Loi sur les grains du Canada (CGA) et ses règlements sont à la base de l'économie agricole du Canada. La valeur que la CCG apporte aux Canadiens en général et aux agriculteurs en particulier ne peut être surestimée. La CCG a été créée en 1912 pour apporter équité, transparence, confiance et ordre au secteur céréalier canadien. Le mandat de la CCG est «la Commission doit, dans l'intérêt des producteurs de grains, établir et maintenir des normes de qualité pour le grain canadien et réglementer la manutention du grain au Canada, afin d'assurer un produit fiable pour les marchés intérieurs et d'exportation.» L'utilisation efficace par la CCG de son autorité et de son mandat de réglementation est la base solide sur laquelle la réputation enviable et l'excellente position commerciale du secteur céréalier canadien ont été bâties. Le mandat de la CCG ne doit pas être modifié. Les nombreux agriculteurs du Canada partagent des intérêts communs et doivent traiter avec des acheteurs de céréales qui sont moins nombreux, plus riches et beaucoup plus puissants. Le mandat de la CCG reconnaît que les intérêts des agriculteurs et des sociétés céréalières sont généralement opposés, ce qui est nécessaire pour équilibrer la relation de pouvoir déséquilibrée avec une autorité de réglementation efficace qui protège les intérêts des producteurs de céréales. En cultivant des cultures, les agriculteurs fournissent la richesse qui soutient le commerce des grains entiers et ses dizaines de milliards de dollars d'effets multiplicateurs de retombées annuelles sur l'économie canadienne. Le rôle propre de la CCG est de veiller à ce que les agriculteurs soient traités équitablement, non seulement lorsqu'ils effectuent des transactions individuelles avec des sociétés céréalières, mais aussi en empêchant la corruption du système céréalier dans son ensemble. Le pouvoir de la CCG d'établir et de maintenir la qualité garantit que le grain produit par les agriculteurs a une grande valeur et conserve son intégrité et donc sa valeur, jusqu'à son achat par un utilisateur final. Lire la suite
Décision de la Cour suprême sur la tarification du carbone, un pas en avant important
Le français suit COMMUNIQUÉ DE PRESSE 25 MARS 2021 Le Syndicat national des fermiers (NFU) applaudit la décision d'aujourd'hui de la Cour suprême du Canada de déclarer la Loi sur la tarification de la pollution par les gaz à effet de serre (GGPPA) constitutionnellement valide. Cette décision confirme la compétence du gouvernement fédéral de prendre des mesures de leadership national fortes pour réduire les émissions de gaz à effet de serre Lire la suite
Lettre ouverte: le Canada doit soutenir l'accès mondial aux vaccins COVID-19 à l'OMC
Cette lettre a été envoyée au premier ministre Justin Trudeau le 10 mars 2021. Cher premier ministre, Depuis le début de la pandémie, les dirigeants du monde ont à maintes reprises évoqué la nécessité d'une solidarité mondiale pour nous permettre de traverser cette fois dans un siècle crise sanitaire. Vous avez été parmi les premiers à appeler à l'égalité d'accès mondiale aux technologies de la santé COVID-19. Lire la suite
Alerte à l'action: Votre réponse à l'enquête de l'ACIA est essentielle pour la qualité des semences et l'accès aux semences!
Le gouvernement fédéral procède à un examen majeur du Règlement sur la Loi sur les semences. Les pressions en faveur de cet examen viennent des sociétés multinationales de semences qui souhaitent que les règles soient radicalement modifiées pour servir leurs propres intérêts. La première occasion pour les agriculteurs de donner leur avis pour faire savoir au gouvernement ce dont nous avons besoin et ce que nous voulons est une enquête auprès des intervenants de l'ACIA pour obtenir des commentaires sur les changements potentiels dans la façon dont les semences sont réglementées au Canada. Veuillez le remplir après avoir lu les informations générales ci-dessous. La date limite est le lundi 15 mars. Il y a un lien vers le sondage au bas de ce message. Lire la suite
Éditorial: Le gouvernement de l'Île-du-Prince-Édouard et Irving travaillent fort pour garder les insulaires dans le noir
Par Edith Ling Ceux qui n'ont rien à cacher n'ont pas peur de la lumière. Les personnes éthiques apprécient la transparence dans leurs transactions et leurs actions. Ils ne se cachent pas derrière le voile de la vie privée pour couvrir la manière dont ils manipulent les lois à leur propre profit. Ils ne se cachent pas derrière le prétexte que leur secret est nécessaire pour des raisons Lire la suite
Éditorial: Les groupes et syndicats agricoles américains demandent à Biden de mettre fin à l'attaque de l'ACEUM contre le système de gestion de l'offre du Canada
Cet éditorial a été initialement publié par le Centre canadien de politiques alternatives sur The Monitor Online. Le 1er février, les organisations agricoles, syndicales et de la société civile américaines ont officiellement demandé à l'administration Biden-Harris de retirer l'attaque contre le secteur laitier canadien lancée par le représentant américain au commerce (USTR) dans les derniers jours de l'administration Trump. Lire la suite
Retour au sommet

Submission to Health Canada on proposed new guidance for Novel Food Regulations
All gene-edited products should be regulated as novel and therefore subject to government safety assessment and pre-market notification. This would ensure Health Canada maintains its ability to regulate foods derived from gene-edited plants in the public interest. It would ensure farmers have access to the information they need to make informed choices about the seed they purchase and crops they grow. Read more
Action: Health Canada Public Consultation on Gene-edited Plants
Demand mandatory disclosure and safety assessments for all gene-edited plants! Take action by sending an email to Health Canada. Read more
NFU comments on Draft Greenhouse Gas Offset Credit System Regulations
Submission to the Public Comment Period for the Federal Government’s Draft Greenhouse Gas Offset Credit System Regulations This brief technical submission to Environment and Climate Change Canada (ECCC) should be read in conjunction with the NFU’s longer document, A Critical Analysis of Greenhouse Gas Offset Schemes and Draft Offset Credit System Regulations, which provides background, Read more
Rural Women Welcome Announcement of Childcare Funding in Federal Budget
 The National Farmers Union (NFU) is pleased to see action being taken toward meaningful implementation of a universal child care program with the significance of $30 Billion allocated to the Early Learning and Child Care and Indigenous Early Learning and Child Care program marking a good first step. Read more
NFU Submission to Canada Grain Act Review
The National Farmers Union (NFU) is pleased to provide input to the federal government’s review of the Canada Grain Act and the Canadian Grain Commission. The Canadian Grain Commission (CGC), the Canada Grain Act (CGA) and its regulations are foundational to Canada’s agricultural economy. The value that the CGC brings to the Canadians in general and to farmers in particular cannot be overstated. The CGC was established in 1912 to bring fairness, transparency, confidence, and order to Canada’s grain sector. The mandate of the CGC is “the Commission shall, in the interests of the grain producers, establish and maintain standards of quality for Canadian grain and regulate grain handling in Canada, to ensure a dependable commodity for domestic and export markets.” The CGC’s effective use of its regulatory authority and mandate is the solid foundation upon which the Canadian grain sector’s enviable reputation and excellent trade position has been built. The CGC’s mandate must not be altered. Canada’s many individual farmers share common interests and they must deal with grain buyers who are fewer, wealthier and much more powerful. The CGC mandate recognizes that the interests of farmers and grain companies are generally in opposition, and that is necessary to balance the lopsided power relationship with effective regulatory authority that safeguards the interests of grain producers. By growing crops, farmers provide the wealth that supports the whole grain trade and its tens of billions of dollars’ worth of annual spin-off multiplier effects in the Canadian economy. The CGC’s proper role is to ensure that farmers are treated fairly, not only when they make individual transactions with grain companies, but also by preventing corruption of the grain system as a whole. The CGC’s authority to establish and maintain quality ensures that the grain which farmers produce has high value, and retains its integrity and thus its value, through to its purchase by an end user. Read more
Supreme Court Decision on Carbon Pricing Important Step Forward
Le français suit NEWS RELEASE     MARCH 25, 2021 The National Farmers Union (NFU) applauds today’s decision of the Supreme Court of Canada to declare the Greenhouse Gas Pollution Pricing Act (GGPPA) constitutionally valid.  This decision confirms the federal government’s jurisdiction to take strong national leadership action to curb greenhouse gas emissions and safeguard Read more
Open letter: Canada must support global access to COVID-19 vaccines at the WTO
This letter was sent to Prime Minister Justin Trudeau on March 10, 2021.  Dear Prime Minister, Since the beginning of the pandemic, world leaders have repeatedly spoken of the need for global solidarity to get us all through this once-in-a-century health crisis. You were among the first to call for global equal access to COVID-19 health technologies. Read more
Action Alert: Your CFIA survey response is critical for seed quality and access to seed!
The federal government is doing a major review of the Seeds Act Regulations. The push for this review comes from multinational seed corporations that want the rules radically changed to serve their own interests. The first opportunity for farmers to provide input to let the government know what we need and want is a CFIA stakeholder survey to get input on potential changes to how seed is regulated in Canada. Please fill it in after reading the background information below. The deadline is Monday March 15. There is a link to the survey at the bottom of this message. Read more
Op Ed: PEI Government and Irving Work Hard To Keep Islanders in the Dark
By Edith Ling Those who have nothing to hide do not fear the light. Ethical people welcome transparency in their dealings and actions. They don’t hide behind the veil of privacy to cover the ways they manipulate laws for their own gain. They don’t hide behind the pretence that their secrecy is necessary for reasons Read more
Op Ed: US farm groups and unions ask Biden to end CUSMA attack on Canada’s supply management system
This Op Ed was originally published by the Canadian Centre for Policy Alternatives on The Monitor Online. On February 1, American farm, labour and civil society organizations formally asked the Biden-Harris administration to withdraw the attack on Canada’s dairy sector initiated by the United States Trade Representative (USTR) in the dying days of the Trump administration. Read more
Back to Top