Commentaires de la NFU sur le projet de règlement sur le système de crédits compensatoires pour les gaz à effet de serre
Soumission à la période de commentaires publics sur l'ébauche du Règlement sur le système de crédits compensatoires pour les gaz à effet de serre du gouvernement fédéral Cette brève présentation technique à Environnement et Changement climatique Canada (ECCC) doit être lue en parallèle avec le document plus long de la NFU, A Critical Analysis of Greenhouse Gas Offset Schemes and Projet de règlement sur le système de crédits compensatoires, qui fournit des informations Lire la suite
Le renforcement de la Loi sur les grains du Canada et de la CCG est essentiel à l'avenir des agriculteurs
«Les changements apportés au système de manutention du grain depuis le dernier examen majeur de la Loi ont entraîné des lacunes où la CCG n'a pas le pouvoir de protéger pleinement les intérêts des agriculteurs. Le besoin d'un organisme de réglementation fort n'a pas disparu», a déclaré le 2e vice-président de la NFU, Stewart Wells. La Loi est le fondement solide de notre économie céréalière, des moyens de subsistance de nos agriculteurs et de la confiance de nos clients nationaux et internationaux. La NFU est heureuse de proposer des recommandations pour rendre la CGA et la CCG encore plus fortes Lire la suite
Bulletin Union Farmer: April 2021
Dans ce numéro… Des semences pour la résilience du système alimentaire: l'intérêt privé par rapport à l'intérêt public - par Cathy Holtslander Le système de variétés de semences du Canada est dans la ligne de mire du commerce américain - par Cathy Holtslander Des groupes et syndicats agricoles américains demandent à Biden de mettre fin à l'attaque de l'ACEUM contre les systèmes de gestion de l'offre du Canada - par Cathy Graine de cliché de semences de légumes Holtslander pour Lire la suite
Présentation de l'UNF à l'examen de la Loi sur les grains du Canada
Le Syndicat national des cultivateurs (NFU) est heureux de contribuer à l'examen par le gouvernement fédéral de la Loi sur les grains du Canada et de la Commission canadienne des grains. La Commission canadienne des grains (CCG), la Loi sur les grains du Canada (CGA) et ses règlements sont à la base de l'économie agricole du Canada. La valeur que la CCG apporte aux Canadiens en général et aux agriculteurs en particulier ne peut être surestimée. La CCG a été créée en 1912 pour apporter équité, transparence, confiance et ordre au secteur céréalier canadien. Le mandat de la CCG est «la Commission doit, dans l'intérêt des producteurs de grains, établir et maintenir des normes de qualité pour le grain canadien et réglementer la manutention du grain au Canada, afin d'assurer un produit fiable pour les marchés intérieurs et d'exportation.» L'utilisation efficace par la CCG de son autorité et de son mandat de réglementation est la base solide sur laquelle la réputation enviable et l'excellente position commerciale du secteur céréalier canadien ont été bâties. Le mandat de la CCG ne doit pas être modifié. Les nombreux agriculteurs du Canada partagent des intérêts communs et doivent traiter avec des acheteurs de céréales qui sont moins nombreux, plus riches et beaucoup plus puissants. Le mandat de la CCG reconnaît que les intérêts des agriculteurs et des sociétés céréalières sont généralement opposés, ce qui est nécessaire pour équilibrer la relation de pouvoir déséquilibrée avec une autorité de réglementation efficace qui protège les intérêts des producteurs de céréales. En cultivant des cultures, les agriculteurs fournissent la richesse qui soutient le commerce des grains entiers et ses dizaines de milliards de dollars d'effets multiplicateurs de retombées annuelles sur l'économie canadienne. Le rôle propre de la CCG est de veiller à ce que les agriculteurs soient traités équitablement, non seulement lorsqu'ils effectuent des transactions individuelles avec des sociétés céréalières, mais aussi en empêchant la corruption du système céréalier dans son ensemble. Le pouvoir de la CCG d'établir et de maintenir la qualité garantit que le grain produit par les agriculteurs a une grande valeur et conserve son intégrité et donc sa valeur, jusqu'à son achat par un utilisateur final. Lire la suite
Éditorial: Le gouvernement de l'Île-du-Prince-Édouard et Irving travaillent fort pour garder les insulaires dans le noir
Par Edith Ling Ceux qui n'ont rien à cacher n'ont pas peur de la lumière. Les personnes éthiques apprécient la transparence dans leurs transactions et leurs actions. Ils ne se cachent pas derrière le voile de la vie privée pour couvrir la manière dont ils manipulent les lois à leur propre profit. Ils ne se cachent pas derrière le prétexte que leur secret est nécessaire pour des raisons Lire la suite
Bulletin Union Farmer: février 2021
Dans ce numéro… Sauvez nos graines! Faites l'enquête sur les semences de l'ACIA dès aujourd'hui! La concentration des terres agricoles est un problème croissant au Canada, prévient le rapport - de Lois Ross Ranchers, les Premières Nations s'unissent contre l'extraction du charbon des Rocheuses - par Steve Edgerton Save our Seed! Faites l'enquête sur les semences de l'ACIA aujourd'hui Par Cathy Holtslander, directrice de la NFU Lire la suite
La protection des besoins en terres et en eau de l'Île-du-Prince-Édouard, déclare la NFU
Les préoccupations entourant nos terres ne peuvent être séparées de l'utilisation de l'eau. Si l'exploitation des terres est autorisée à se poursuivre, l'exploitation de l'eau augmentera. La NFU est d'avis que si le rôle de l'eau doit être étendu dans la production agricole, son utilisation doit être une partie réglementée d'une stratégie beaucoup plus large qui traite de l'intendance de la terre et du plus grand bien des agriculteurs, de l'environnement et des zones rurales. communautés. Lire la suite
Créer les fondations d'un système alimentaire post-pandémique respectueux du climat pour les Canadiens
La pandémie COVID 19 fournit un test de résistance réel pour notre système alimentaire, révélant les lacunes et les faiblesses ainsi que les forces et la résilience, soulignant à la fois les besoins et les opportunités qui nécessitent un financement dans le budget 2021. Lire la suite
Bulletin Union Farmer: April 2020
Dans ce numéro… Consultation publique sur la Loi sur les grains du Canada prévue - Un examen public de la Loi sur les grains du Canada est prévu du 1er avril au 1er juin 2020. La consultation portera sur de vastes domaines de politique et de vision, les détails devant être développés en 2020 -21 sur la base des commentaires des parties prenantes. Le lobby des semences met en place un pilote Lire la suite
Union Farmer Quarterly: 2019 d'hiver
Dans ce numéro: Messages du Comité consultatif de rédaction, la présidente Katie Ward, la présidente féminine, Toby Malloy, la jeune présidente Stuart Oke; rapports de nouveaux participants au congrès présentant Jessie Macinnis, vice-présidente des jeunes; Riley Côté-Demerchant, membre du conseil de la région 1 Résolutions adoptées lors de la convention annuelle 49 de la NFU, novembre à 22, 24 - Saskatoon, Saskatchewan Remembering Brendan Lire la suite
Retour au sommet

NFU comments on Draft Greenhouse Gas Offset Credit System Regulations
Submission to the Public Comment Period for the Federal Government’s Draft Greenhouse Gas Offset Credit System Regulations This brief technical submission to Environment and Climate Change Canada (ECCC) should be read in conjunction with the NFU’s longer document, A Critical Analysis of Greenhouse Gas Offset Schemes and Draft Offset Credit System Regulations, which provides background, Read more
Strengthening the Canada Grain Act and the CGC is critical to farmers’ future
"Changes in the grain handling system since the last major review of the Act have resulted in gaps where CGC lacks the authority to fully safeguard farmers’ interests. The need for a strong regulator has not gone away,” said NFU 2nd VP Stewart Wells. The Act is the solid foundation of our grain economy, our farmers’ livelihoods and our domestic and international customers’ confidence. The NFU is pleased to offer recommendations for making the CGA and the CGC even stronger Read more
Union Farmer Newsletter: April 2021
In this issue … Seed For Food System Resilience: Private versus Public Interest – by Cathy Holtslander Canada’s seed variety system is in US trade crosshairs – by Cathy Holtslander US farm groups and unions ask Biden to end CUSMA attack on Canada’s supply management systems – by Cathy Holtslander Vegetable Seed Snapshot   Seed For Read more
NFU Submission to Canada Grain Act Review
The National Farmers Union (NFU) is pleased to provide input to the federal government’s review of the Canada Grain Act and the Canadian Grain Commission. The Canadian Grain Commission (CGC), the Canada Grain Act (CGA) and its regulations are foundational to Canada’s agricultural economy. The value that the CGC brings to the Canadians in general and to farmers in particular cannot be overstated. The CGC was established in 1912 to bring fairness, transparency, confidence, and order to Canada’s grain sector. The mandate of the CGC is “the Commission shall, in the interests of the grain producers, establish and maintain standards of quality for Canadian grain and regulate grain handling in Canada, to ensure a dependable commodity for domestic and export markets.” The CGC’s effective use of its regulatory authority and mandate is the solid foundation upon which the Canadian grain sector’s enviable reputation and excellent trade position has been built. The CGC’s mandate must not be altered. Canada’s many individual farmers share common interests and they must deal with grain buyers who are fewer, wealthier and much more powerful. The CGC mandate recognizes that the interests of farmers and grain companies are generally in opposition, and that is necessary to balance the lopsided power relationship with effective regulatory authority that safeguards the interests of grain producers. By growing crops, farmers provide the wealth that supports the whole grain trade and its tens of billions of dollars’ worth of annual spin-off multiplier effects in the Canadian economy. The CGC’s proper role is to ensure that farmers are treated fairly, not only when they make individual transactions with grain companies, but also by preventing corruption of the grain system as a whole. The CGC’s authority to establish and maintain quality ensures that the grain which farmers produce has high value, and retains its integrity and thus its value, through to its purchase by an end user. Read more
Op Ed: PEI Government and Irving Work Hard To Keep Islanders in the Dark
By Edith Ling Those who have nothing to hide do not fear the light. Ethical people welcome transparency in their dealings and actions. They don’t hide behind the veil of privacy to cover the ways they manipulate laws for their own gain. They don’t hide behind the pretence that their secrecy is necessary for reasons Read more
Union Farmer Newsletter: February 2021
In this issue … Save our Seed! Do the CFIA seed survey today! Farmland concentration a growing problem in Canada, warns report – by Lois Ross Ranchers, First Nations unite against Rocky Mountain coal mining – by Steve Edgerton   Save our Seed! Do the CFIA seed survey today By Cathy Holtslander, NFU Director of Read more
PEI’s Land and Water Need Protection, says NFU
The concerns surrounding our land can’t be separated from the usage of water. If exploitation of the land is allowed to continue, then exploitation of water will increase. The NFU takes the position that if the role of water is to be extended in agriculture production, then its usage must be a regulated part of a far broader strategy that addresses stewardship of the land and the greater good of farmers, the environment, and rural communities. Read more
Creating the Foundation for a Climate-friendly Post-Pandemic Food System for Canadians
The COVID 19 pandemic is providing a real-life stress test for our food system, revealing gaps and weaknesses as well as strengths and resilience, highlighting both needs and opportunities that require funding in Budget 2021. Read more
Union Farmer Newsletter: April 2020
Inside this issue … Public consultation on Canada Grain Act planned – A public review of the Canada Grain Act  is planned from April 1 to June 1, 2020. The consultation will deal with broad areas of policy and vision, with details to be developed in 2020-21 based on stakeholder feedback. Seed lobby sets up pilot Read more
Union Farmer Quarterly: Winter 2019
In this issue: Messages from the Editorial Advisory Committee, President Katie Ward, Women’s President Toby Malloy, Youth President Stuart Oke; reports from First-Time Convention Attendees Introducing Jessie Macinnis, Youth Vice President; Riley Côté-Demerchant, Region 1 Board Member Resolutions passed at the NFU’s 49th Annual Convention, November 22nd to 24th, 2018 – Saskatoon, Saskatchewan Remembering Brendan Read more
Back to Top