Présentation de la NFU à la Commission canadienne des grains sur les déductions maximales de retrait dans les silos de traitement et de transfert agréés
se félicite de l'occasion qui lui est donnée de présenter son point de vue sur la question des retenues à la source sur le retrait des céréales. La représente des milliers de producteurs céréaliers dans la région des Prairies qui ont un intérêt direct dans le cadre réglementaire en vertu duquel la Commission canadienne des grains fonctionne. Le a présenté les vues de ses membres à de nombreuses reprises au cours de la Lire la suite
Présentation de l'UNF sur les normes relatives aux niveaux de toxine du mildiou chez le blé
Déjà depuis 2003, le a appelé à agir sur la question de l'incidence croissante du fusarium - voir la lettre ci-jointe. Nous sommes heureux que le Comité permanent de l'agriculture tienne actuellement des audiences sur le fusarium, mais nous souhaitons qu'une plus grande attention ait été accordée à la question lorsque nous la soulevions 6 Lire la suite
Présentation de la NFU sur la gestion de l'offre à la commission parlementaire du commerce international
Ils soutiennent fermement que le commerce devrait être utilisé pour améliorer les économies et non pour remplacer les économies. Lire la suite
Présentation du NFU sur la compétitivité et la concurrence au Comité de l'agriculture des Communes
La solution à la crise du revenu agricole est simple: les lois, les politiques et les règlements fédéraux et provinciaux canadiens doivent cesser de renforcer les plus puissants et les plus rentables du système et rééquilibrer la force et la rentabilité des agriculteurs par rapport à ces géants du secteur agroalimentaire. Nous devons limiter, et non renforcer, les capacités des transnationales mondiales dominantes à Lire la suite
Présentation de l'UNF au sous-comité de la sécurité des aliments de la Chambre des communes
Les agriculteurs familiaux sont attachés à un système alimentaire qui fournit des aliments sains et sûrs aux habitants de ce pays et de l’étranger. La production alimentaire est plus qu’une affaire pour nous. En tant que gardiens de la terre et de l'eau, nous prenons très au sérieux notre responsabilité de veiller à ce que les aliments que nous produisons nourrissent cette génération et les générations futures. Lire la suite
Réponse de NFU au rapport du partenariat de développement d'uranium de la Saskatchewan
mène depuis longtemps une politique d'opposition à l'expansion de l'extraction de l'uranium et de l'énergie nucléaire, ainsi qu'à l'opposition aux armes nucléaires. Cette politique a été renforcée lors du dernier congrès national tenu en novembre à Saskatoon, 2008. Lire la suite
Présentation de la NFU au Comité de l'environnement de la Chambre des communes sur les sables bitumineux et son impact sur les ressources en eau
Bien que la production alimentaire primaire reste le cœur du monde rural albertain, la santé économique et environnementale des communautés rurales est de plus en plus menacée par une exploitation incessante des ressources en hydrocarbures. Lire la suite
Lettre de l'UNF concernant la stratégie nationale sur la santé des animaux d'élevage
Dans son rapport annuel 2007-2008, la Coalition canadienne de la santé animale (ACPS) déclare: «75% des maladies émergentes chez l'homme sont d'origine zoonotique» et reconnaît que les conséquences de la «santé animale» ne peuvent être strictement limitées à l'élevage. Lire la suite
Mémoire présenté au Comité permanent de la condition féminine de la Chambre des communes: Les effets et les conséquences des programmes actuels de l'assurance-emploi sur les femmes au Canada
() se réjouit de l'occasion qui lui est donnée de présenter ses points de vue et recommandations concernant les effets et les conséquences du programme d'assurance-emploi sur les femmes au Comité permanent de la condition de la femme de la Chambre des communes. Lire la suite
Mémoire de la National Farmers Union à la Société des services agricoles du Manitoba (MASC) sur la responsabilité éventuelle des agriculteurs en raison de modifications apportées à la Loi sur les grains du Canada et à la Commission canadienne des grains
En décembre, le projet de loi C-2007, Loi modifiant la Loi sur les grains du Canada, a été présenté à la Chambre des communes. Ce projet de loi est mort au Feuilleton à la chute de 39 à cause des élections fédérales. Toutefois, le gouvernement fédéral devrait bientôt adopter une législation similaire. Lire la suite
Retour au sommet

NFU presentation to Canadian Grain Commission on maximum shrinkage deductions at licensed process and transfer elevators
welcomes this opportunity to present its views on the issue of shrinkage deductions on grain. The represents thousands of grain farmers in the prairie region who have a direct interest in the regulatory framework under which the Canadian Grain Commission operates. The has put forward the views of its members on numerous occasions over the Read more
NFU Presentation on standards of fusarium blight toxin levels in wheat
As far back as 2003, the has been calling for action on the issue of increasing incidence of fusarium—see attached letter. We are pleased that the Standing Committee on Agriculture is now conducting hearings concerning fusarium, but we do wish that more attention had been paid to the issue when we were raising it 6 Read more
NFU presentation on Supply-Management to Parliamentary Committee on International Trade
The strongly contends that trade should be used to enhance economies, not to replace economies. Read more
NFU presentation on competitiveness and competition to Commons Agriculture Committee
The solution to the farm income crisis is simple: Canadian federal and provincial legislation, policies, and regulations must cease strengthening the most powerful and profitable in the system and instead rebalance the strength and profitability of farmers relative to these agribusiness giants. We must curb, not fortify, the capacities of the dominant global transnationals to Read more
NFU presentation to the House of Commons Subcommittee on Food Safety
Family farmers are committed to a food system that provides safe and healthy food to people in this country and abroad. Food production is more than a business to us. As stewards of the land and water, we take very seriously our responsibility to ensure that the food we produce nourishes this and future generations. Read more
NFU Response to the Saskatchewan Uranium Development Partnership Report
has a long-standing policy of opposition to the expansion of uranium mining and nuclear power, as well as opposition to nuclear weapons. This policy was reinforced at the most recent national convention, held in November, 2008, in Saskatoon. Read more
NFU Submission to the House of Commons Environment Committee on the Tar Sands and the impact on water resources
While primary food production remains the heartbeat of rural Alberta, the economic and environmental health of rural communities is increasingly threatened by relentless exploitation of hydrocarbon resources. Read more
NFU letter regarding National Farmed Animal Health Strategy
The Canadian Animal Health Coalition (CAHC) states in its 2007-2008 annual report that: “75% of emerging human diseases are zoonotic in origin” and acknowledges that the implications of “animal health” cannot be confined strictly to animal agriculture. Read more
Submission to the House of Commons Standing Committee on the Status of Women: The effects and consequences of the current Employment Insurance (EI) programs on women in Canada
() welcomes this opportunity to present our views and recommendations regarding the Employment Insurance Program‟s effects and consequences on women to the House of Commons Standing Committee on the Status of Women. Read more
Submission by the National Farmers Union to the Manitoba Agricultural Services Corporation (MASC) on the potential liability of farmers due to changes to the Canada Grain Act and the Canadian Grain Commission
In December, 2007, Bill C-39, An Act to Amend the Canada Grain Act, was introduced into the House of Commons. That piece of legislation died on the order paper in the fall of 2008 due to a federal election. However, similar legislation is expected to be put forward by the federal government in the near Read more
Back to Top