Créer les fondations d'un système alimentaire post-pandémique respectueux du climat pour les Canadiens
La pandémie COVID 19 fournit un test de résistance réel pour notre système alimentaire, révélant les lacunes et les faiblesses ainsi que les forces et la résilience, soulignant à la fois les besoins et les opportunités qui nécessitent un financement dans le budget 2021. En savoir plus
Bulletin Union Farmer: April 2020
Dans ce numéro… Consultation publique sur la Loi sur les grains du Canada prévue - Un examen public de la Loi sur les grains du Canada est prévu du 1er avril au 1er juin 2020. La consultation portera sur de vastes domaines de politique et de vision, avec des détails qui seront élaborés en 2020 -21 sur la base des commentaires des parties prenantes. Le lobby des semences met en place un projet pilote En savoir plus
Union Farmer Quarterly: 2019 d'hiver
Dans ce numéro: Messages du Comité consultatif de rédaction, la présidente Katie Ward, la présidente féminine, Toby Malloy, la jeune présidente Stuart Oke; rapports de nouveaux participants au congrès présentant Jessie Macinnis, vice-présidente des jeunes; Riley Côté-Demerchant, membre du conseil de la région 1 Résolutions adoptées lors de la convention annuelle 49 de la NFU, novembre à 22, 24 - Saskatoon, Saskatchewan Remembering Brendan En savoir plus
Examens spéciaux de la clothianidine et du thiaméthoxame - Risques pour les invertébrés aquatiques
Soumission de NFU à l'Agence de réglementation de la gestion des pesticides
Le Syndicat national des cultivateurs (NFU) est heureux de commenter les décisions de réexamen spécial proposées, PSRD2018-01 et PSRD2018-02, concernant les risques pour les invertébrés aquatiques provenant respectivement de la clothianidine et du thiaméthoxame. La clothianidine et le thiaméthoxame sont des insecticides à base de néonicotinoïdes actuellement approuvés pour le traitement des semences et / ou la pulvérisation foliaire sur de nombreuses cultures agricoles au Canada. L'examen spécial proposé En savoir plus
Une politique alimentaire pour le Canada
Le mémoire de la NFU présenté au Comité permanent de l'agriculture et de l'agroalimentaire de la Chambre des communes insiste sur le fait qu'une politique alimentaire pour le Canada pourrait donner naissance à une vision globale de l'alimentation et de l'agriculture qui transformerait le système agricole, de transformation et de distribution du Canada en un système qui: fait de la souveraineté alimentaire une réalité si le gouvernement décide de mettre en place un système alimentaire bénéfique pour les agriculteurs et les consommateurs canadiens au lieu d'accélérer son processus actuel, qui n'a fait que concentrer le pouvoir et la richesse des multinationales et réduire l'espace démocratique réservé aux gouvernements élus. En savoir plus
Mémoire UNF sur la politique alimentaire pour le Canada
Le mémoire de l'UNF présenté au Comité permanent de l'agriculture et de l'agroalimentaire de la Chambre des communes pour faciliter la transition vers une vision holistique de l'alimentation 'agriculture qui a été transformée en agro-alimentaire, en passant par le traitement des aliments du Canada et du Royaume-Uni. 'accélérez son chemin actuel qui a été concentré vers la richesse et la richesse des sociétés multinationales En savoir plus
Présentation de NFU sur la planification fiscale à l'aide de sociétés privées
Nos commentaires fournissent un contexte au débat public autour de cette consultation et nous examinons certains des problèmes sous-jacents qui ont accru l'appréhension des agriculteurs face aux changements proposés du système fiscal. Nous pensons que de nombreuses préoccupations ont été surestimées dans les reportages des médias. La plupart des exploitations familiales ne sont pas incorporées et n'ont donc pas accès aux mesures de planification fiscale en cours de discussion. Les mesures de planification fiscale auraient une incidence sur les bénéfices - c'est-à-dire le revenu net restant après le paiement de toutes les dépenses, y compris les intrants, les salaires et les traitements - et pour pouvoir bénéficier de ces mesures, les bénéfices doivent être substantiels. La plupart des fermes n'atteignent pas le niveau de profit d'environ 200,000 pour environ $ US qui rendrait intéressant de payer les divers frais juridiques et comptables nécessaires pour bénéficier des mesures de planification fiscale en cours de discussion. Les fermes familiales incorporées au 43,457 au Canada ne représentent qu'environ 2.4% des sociétés pouvant potentiellement être affectées par les modifications proposées. Plus important encore, l’exonération cumulative des plus-values ​​sur les exploitants n’est pas à l’étude dans le cadre de ce processus de consultation. En savoir plus
Les agriculteurs ont besoin de plus de lumière et moins de chaleur dans le débat sur leur proposition fiscale
Le gouvernement fédéral propose de modifier la Loi de l'impôt sur le revenu afin de percevoir les revenus des sociétés qui utilisent certaines mesures comme échappatoires pour éviter que les bénéfices ne soient imposés au même taux que les revenus des autres Canadiens. Il existe un débat très animé dans le monde agricole au sujet de ces propositions fiscales, en grande partie parce que certaines organisations et les médias en général n’ont pas analysé les propositions, omis des détails essentiels ou n’ont pas mentionné le fait que le gouvernement tient des consultations publiques. Les actions d'acteurs très fortunés qui abusent de dispositions destinées à aider les propriétaires de petites entreprises ont attiré l'attention sur les pratiques d'évasion fiscale, donnant ainsi lieu à la proposition du gouvernement. En savoir plus
Les groupes nationaux appellent à une mise en œuvre ambitieuse du cadre climatique canadien
<strong <span class = "nfu nfu-angle-double-droite"</ spanOttawa </ strong <span class = "nfu nfu-angle-double-right"</ span«Aujourd'hui, un groupe d'organisations nationales a adressé une lettre ouverte au gouvernement canadien pour qu'il préconise la mise en œuvre rapide et sans compromis du Cadre pancanadien sur les changements climatiques et la croissance propre. En savoir plus
Bulletin Union Farmer: June 2017
La renégociation de l'ALENA ouvre la voie à une nouvelle attaque des États-Unis sur le cadre de classement du blé canadien • Que veulent les membres de la NFU dans la première politique alimentaire nationale du Canada? • Foire aux questions sur le système de classification du blé • Présentation de la NFU à la consultation de la CCG sur la proposition de classification de la variété de blé de l'Est • Présentation du comité du Sénat sur le changement climatique par le Comité du Sénat • Recensement de l'agriculture 2016 • Que dit réellement l'ALENA sur la gestion de l'offre? En savoir plus

PEI’s Land and Water Need Protection, says NFU
The concerns surrounding our land can’t be separated from the usage of water. If exploitation of the land is allowed to continue, then exploitation of water will increase. The NFU takes the position that if the role of water is to be extended in agriculture production, then its usage must be a regulated part of a far broader strategy that addresses stewardship of the land and the greater good of farmers, the environment, and rural communities. Read more
Creating the Foundation for a Climate-friendly Post-Pandemic Food System for Canadians
The COVID 19 pandemic is providing a real-life stress test for our food system, revealing gaps and weaknesses as well as strengths and resilience, highlighting both needs and opportunities that require funding in Budget 2021. Read more
Union Farmer Newsletter: April 2020
Inside this issue … Public consultation on Canada Grain Act planned – A public review of the Canada Grain Act  is planned from April 1 to June 1, 2020. The consultation will deal with broad areas of policy and vision, with details to be developed in 2020-21 based on stakeholder feedback. Seed lobby sets up pilot Read more
Union Farmer Quarterly: Winter 2019
In this issue: Messages from the Editorial Advisory Committee, President Katie Ward, Women’s President Toby Malloy, Youth President Stuart Oke; reports from First-Time Convention Attendees Introducing Jessie Macinnis, Youth Vice President; Riley Côté-Demerchant, Region 1 Board Member Resolutions passed at the NFU’s 49th Annual Convention, November 22nd to 24th, 2018 – Saskatoon, Saskatchewan Remembering Brendan Read more
Special Reviews of Clothianidin and Thiamethoxam Risk to Aquatic Invertebrates
NFU submission to the Pesticide Management Regulatory Agency
The National Farmers Union (NFU) is pleased to provide comments on the Proposed Special Review Decisions PSRD2018-01 and PSRD2018-02 regarding Risk to Aquatic Invertebrates from Clothianidin and Thiamethoxam respectively. Clothianidin and Thiamethoxam are neonicotinoid insecticides currently approved for use as seed treatment and/or foliar spray on many agricultural crops in Canada. The proposed Special Review Read more
A Food Policy for Canada
The NFU brief presented to the House of Commons Standing Committee on Agriculture and Agri-Food promotes the idea that a food policy for Canada could usher in a holistic view of food and agriculture that would transform Canada’s farming, food processing and distribution system into one that makes food sovereignty a reality if the government decides to start building a food system that benefits Canadian farmers and consumers instead of accelerating down its current path which has only concentrated the power and wealth of multinational corporations and diminished the democratic space for elected governments. Read more
UNF mémoire sur la Politique alimentaire pour le Canada
Le mémoire de l'UNF présenté au Comité permanent de l'agriculture et de l'agroalimentaire de la Chambre des communes favorise l'idée qu'une politique alimentaire pour le Canada pourrait donner naissance à une vision holistique de l'alimentation et de l'agriculture qui transformerait l'agriculture, le traitement des aliments et le système de distribution du Canada en un seul rend la souveraineté alimentaire une réalité si le gouvernement décide de commencer à construire un système alimentaire qui profite aux agriculteurs et aux consommateurs canadiens au lieu d'accélérer son chemin actuel qui a seulement concentré le pouvoir et la richesse des sociétés multinationales et réduit l'espace démocratique pour les gouvernements élus. Read more
NFU Submission on Tax Planning Using Private Corporations
Our comments provide context to the public debate around this consultation, and we examine some of the underlying issues that have heightened apprehension among farmers in regard to the proposed tax system changes. We believe many concerns were over-stated in media reports. Most family farms are not incorporated, and thus have no access to the tax planning measures under discussion. The tax planning measures would affect profits – that is, net income left after all expenses are paid, including inputs, wages and salaries – and in order to benefit from these measures, profits would need to be substantial. Most farms do not reach the approximately $200,000 year profit level that would make it worthwhile to pay the various legal and accounting fees required to benefit from the tax planning measures under discussion. Canada’s 43,457 incorporated family farms comprise only about 2.4 % of corporations that could potentially be affected by proposed changes. Most important, the $1 million lifetime capital gains exemption for farmers is not under discussion in this consultation process. Read more
Farmers need more light, less heat, in tax proposal debate
The federal government is proposing changes to the Income Tax Act aimed at collecting revenue from corporations that are using certain measures as loopholes to shelter profits from being taxed at the same rate as other Canadians’ income. There is a very heated debate in the farm community about these tax proposals, largely because some organizations and the media in general, have failed to analyze the proposals, omitted key details or have not mentioned that the government is holding public consultations. The actions of very wealthy players who are abusing provisions that were intended to help small business owners have focused attention on tax-dodging practices, resulting in the government’s proposal. Read more
National Groups Call for Ambitious Implementation of Canada’s Climate Framework
<strong<span class="nfu nfu-angle-double-right"</spanOttawa</strong<span class="nfu nfu-angle-double-right"</span—Today a group of national organizations issued an open letter to the Canadian government championing the swift and uncompromising implementation of the Pan-Canadian Framework on Climate Change and Clean Growth. Read more