L'UNF en Ontario soumet des commentaires sur la proposition provinciale d'utilisation de néonicotinoïdes
Version PDF Janvier 23, 2015 Ministère de l'Agriculture, de l'Alimentation et des Affaires rurales, Division des politiques Direction de la sécurité alimentaire et des politiques environnementales1 Chemin Stone, étage 2 Guelph Ontario N1G 4Y2 Lire la suite
Sortir aux Communes
Le jeudi 12 décembre, j'ai eu l'honneur de représenter l'UNF à la réunion des parties prenantes du Plan de la santé des pollinisateurs de l'Ontario. Contrairement aux autres réunions programmées, trois en personne et deux en ligne, celle-ci était spécifiquement destinée aux agriculteurs et au secteur agricole. Lire la suite
Protéger les pollinisateurs de l'Ontario - Qui a abandonné la discussion, qui est resté?
Un rapport sur la réunion des intervenants agricoles du 18 décembre par Ann Slater, vice-présidente du Syndicat national des agriculteurs (Politique) Le 18 décembre 2014, le Syndicat national des agriculteurs a envoyé deux représentants à la réunion d'engagement des intervenants agricoles sur la proposition du gouvernement de l'Ontario sur la santé des pollinisateurs. Le but de la réunion, selon les représentants du ministère de l'Agriculture, de l'Alimentation et des Affaires rurales de l'Ontario et du ministère de l'Environnement, était de donner aux agriculteurs et aux organisations agricoles l'occasion de fournir des commentaires sur les éléments clés du règlement proposé pour restreindre l'utilisation de semences de maïs et de soja traitées aux néonicotinoïdes en Ontario. La journée s'est ouverte avec les remarques liminaires de l'hon. Jeff Leal, ministre de l'Agriculture, de l'Alimentation et des Affaires rurales. Il a réitéré l'engagement du gouvernement à réglementer l'utilisation des semences traitées aux néonicotinoïdes. Lire la suite
Points clés de la consultation publique sur la santé des pollinisateurs
En novembre, 25, le ministère de l'Agriculture, de l'Alimentation et des Affaires rurales de l'Ontario (MAAARO) et le ministère de l'Environnement et du Changement climatique ont publié conjointement La santé des pollinisateurs: une proposition visant à améliorer la santé des pollinisateurs et à réduire l'utilisation de pesticides néonicotinoïdes en Ontario. Les commentaires sur la proposition peuvent être soumis jusqu’en janvier 2014, 25. Lire la suite
L'UNF applaudit l'application par le gouvernement de l'Ontario du principe de précaution à l'utilisation de néonicotinoïdes
<strong<span class="nfu nfu-angle-double-right"</span26 NOVEMBRE 2014, Saskatoon, SK -</spanLe Syndicat national des cultivateurs se félicite de l'annonce du gouvernement de l'Ontario plus tôt cette semaine qu'il prendra des mesures concrètes pour protéger les pollinisateurs, notamment en limitant l'utilisation des traitements de semences aux néonicotinoïdes dans le maïs et le soya. Après avoir étudié la mortalité des abeilles dans les régions productrices de maïs et de soya de l'Ontario en 2012 et 2013, l'Agence de réglementation de la gestion des pesticides (ARLA) "a conclu que les pratiques agricoles actuelles liées à l'utilisation de semences de maïs et de soja traitées aux néonicotinoïdes ne sont pas durables." La NFU affirme que bien qu'elle soit parvenue à la conclusion que l'utilisation actuelle de maïs et de soja traités ne devrait pas se poursuivre, l'ARLA a décidé de continuer à agir dans l'intérêt des fabricants et des commerçants du traitement des semences aux néonicotinoïdes avec seulement quelques petits changements, y compris l'obligation pour les agriculteurs d'utiliser un produit Bayer CropScience comme lubrifiant lors de la plantation de semences traitées. Lire la suite
Présentation du NFU sur la flupyradifurone
3 novembre 2014 Section des publications de l'Agence de réglementation de la gestion des pesticides Agence de réglementation de la gestion des pesticides (ARLA) Santé Canada 2720, promenade Riverside Ottawa, ONK1A 0K9 Indice de l'adresse: 6604-E2 courriel: ARLA.publications@hc-sc.gc.ca À l'Agence de réglementation de la lutte contre les pesticides:</span</span<strong<span class="nfu nfu-angle-double-right"</span:</span<strong<span class="nfu nfu-angle-double-right"</span Projet de décision d'homologation PRD2014 - 20, Flupyradifurone</span La National Farmers Union (NFU) se réjouit de cette occasion de commenter le projet d’enregistrement de la flupyradifurone. D'après les informations fournies par l'ARLA dans le cadre de cette consultation, nous notons que la flupyradifurone est similaire à la classe des insecticides néonicotinoïdes. Lire la suite
Le rapport annuel du commissaire à l'environnement souligne les principaux problèmes du secteur agricole, selon NFU-O
(DENFIELD, ON, 10 octobre 2014) - La NFU-O est ravie que le rapport annuel publié cette semaine par Gord Miller, le commissaire à l'environnement de l'Ontario, se concentre sur le secteur agricole. «Le rapport met en évidence les problèmes clés que la NFU-O s'efforce de résoudre depuis un certain nombre d'années, et je suis ravie que ces recommandations soient considérées comme des priorités», a déclaré Karen Eatwell, présidente / coordinatrice de la région 3 de la NFU-O. O appuie l'appel du commissaire à tirer parti de la lutte antiparasitaire intégrée et à la promouvoir activement pour décourager l'utilisation généralisée de pesticides prophylactiques à grande échelle. Miller a recommandé que le ministère de l'Agriculture et de l'Alimentation et le ministère de l'Environnement entreprennent une surveillance pour déterminer «la prévalence et les effets des néonicotinoïdes dans le sol, les cours d'eau et les plantes sauvages». Lire la suite
Système de licence de néonicotinoïde encourageant, selon NFU-O
(</span9 JUILLET 2014,</spanDENFIELD, ON) - Le Syndicat national des agriculteurs de l'Ontario accueille le ministre de l'Agriculture, de l'Alimentation et des Affaires rurales, l'hon. L'annonce récente de Jeff Leal selon laquelle l'Ontario a l'intention de prendre des mesures pour s'éloigner de l'utilisation prophylactique généralisée des pesticides à base de néonicotinoïdes dans l'agriculture. L'introduction d'un système de licence d'ici la saison du printemps 2015 pour l'utilisation de semences traitées aux néonicotinoïdes sera une première étape. Un processus obligeant les agriculteurs et autres producteurs commerciaux à demander des permis s'ils veulent utiliser des semences traitées aux néonicotinoïdes devrait entraîner une diminution de l'utilisation de l'insecticide sur les terres agricoles de l'Ontario. «Nous sommes heureux de voir une action aussi rapide sur une promesse électorale clé», a déclaré Karen Eatwell, coordonnatrice de la région 3 de la NFU / présidente de la NFU-O. Lire la suite
L'UNF appelle à un moratoire sur les traitements de semences aux néonicotinoïdes
<strong<span class="nfu nfu-angle-double-right"</spanLa NFU demande au comité sénatorial de recommander un moratoire de cinq ans sur les traitements des semences aux néonicotinoïdes</span <strong<span class="nfu nfu-angle-double-right"</span(1 mai 2014, Ottawa)</span - Aujourd'hui, le Syndicat national des cultivateurs (NFU) a comparu devant le Comité sénatorial permanent de l'agriculture et des forêts pour fournir aux sénateurs l'analyse et les recommandations de l'organisation concernant l'utilisation des traitements de semences aux néonicotinoïdes sur les grandes cultures au Canada. Le Comité sénatorial étudie actuellement l'importance des abeilles et de la santé des abeilles dans la production de miel, de nourriture et de semences au Canada. «Cela fait à peine plus d'une décennie que le produit a été introduit et les néonicotinoïdes sont déjà utilisés partout au Canada à une échelle sans précédent, ce qui cause des dommages importants aux abeilles et probablement aux pollinisateurs sauvages et aux écosystèmes naturels», a déclaré Ann Slater, NFU Vice-président, Politiques. Lire la suite
Retour au sommet

NFU in Ontario submits comments on Provincial Neonicotinoid Use Proposal
PDF Version January 23, 2015 Ministry of Agriculture, Food and Rural Affairs, Policy Division Food Safety and Environmental Policy Branch1 Stone Road West, Floor 2 Guelph Ontario N1G 4Y2 Read more
Walking Out on the Commons
On Thursday December 18th I was given the honour of representing the NFU at the Ontario Pollinator Health Plan’s Agricultural Stakeholders meeting. Unlike the other scheduled meetings, three in-person and the two online, this one was specifically for farmers and the agricultural industry. Read more
Protecting Ontario’s Pollinators – Who Walked Away from the Discussion, Who Stayed?
A Report on the December 18 Agricultural Stakeholder Meetingby Ann Slater, National Farmers Union Vice President (Policy) On December 18, 2014 the National Farmers Union sent two representatives to the Agricultural Stakeholder Engagement meeting on the Ontario government's Pollinator Health proposal. The purpose of the meeting, according to representatives from the Ontario Ministry of Agriculture, Food and Rural Affairs and the Ministry of the Environment, was to provide an opportunity for farmers and farm organizations to provide input around the key components of the proposed regulation to restrict the use of neonicotinoid-treated corn and soybean seed in Ontario. The day opened with introductory remarks from Hon. Jeff Leal, Minister of Agriculture, Food and Rural Affairs. He reiterated the government's commitment to regulate the use of neonicotinoid-treated seed. Read more
Key Points for Public Consultation on Pollinator Health
On November 25, 2014 the Ontario Ministry of Agriculture, Food and Rural Affairs (OMAFRA) and the Ministry of the Environment and Climate Change jointly released Pollinator Health: A Proposal for Enhancing Pollinator Health and Reducing the Use of Neonicotinoid Pesticides in Ontario. Comments on the proposal can be submitted up until January 25, 2015. Read more
NFU Applauds Ontario Government’s Application of Precautionary Principle to Neonicotinoid Use
<strong<span class="nfu nfu-angle-double-right"</spanNOVEMBER 26, 2014, Saskatoon, SK - </strong<span class="nfu nfu-angle-double-right"</spanThe National Farmers Union welcomes the Ontario government's announcement earlier this week that it is going to take concrete actions to protect pollinators, including limiting the use of neonicotinoid seed treatments in corn and soybeans. After investigating bee mortalities in corn and soybean growing regions of Ontario in 2012 and 2013 the Pesticide Management Regulatory Agency (PMRA) "concluded that current agricultural practices related to the use of neonicotinoid treated corn and soybean seed are not sustainable." The NFU says that despite coming to the conclusion that the current use of treated corn and soybean should not continue, PMRA decided to continue to act in the interest of the manufacturers and marketers of neonicotinoid seed treatment with only a few small changes including requiring farmers use a Bayer CropScience product as a lubricant when planting treated seed.</d Read more
NFU Submission on Flupyradifurone
November 3, 2014Pesticide Management Regulatory Agency Publications SectionPesticide Management Regulatory Agency (PMRA)Health Canada2720 Riverside DriveOttawa, ONK1A 0K9 Address Locator: 6604-E2 email: PMRA.publications@hc-sc.gc.ca To the Pesticide Management Regulatory Agency: <strong<span class="nfu nfu-angle-double-right"</spanRe</strong<span class="nfu nfu-angle-double-right"</span<strong<span class="nfu nfu-angle-double-right"</span:</strong<span class="nfu nfu-angle-double-right"</span<strong<span class="nfu nfu-angle-double-right"</span Proposed Registration Decision PRD2014 – 20, Flupyradifurone</strong<span class="nfu nfu-angle-double-right"</span The National Farmers Union (NFU) welcomes this opportunity to comment on the proposed registration of Flupyradifurone. From the information provided by PMRA in relation to this consultation, we note that Flupyradifurone is similar to the neonicotinoid class of insectici Read more
Environmental Commissioner’s Annual Report Highlights Key Issues for Agricultural Sector says NFU-O
(DENFIELD, ON, October 10, 2014 ) – The NFU-O is delighted that the Annual Report released this week from Gord Miller the Environmental Commissioner of Ontario has a focus on the agricultural sector. “The report highlights key issues that the NFU-O has been working to address for a number of years, and I am pleased that these recommendations are viewed as priorities,” said Karen Eatwell NFU-O President/Region 3 Coordinator.The NFU-O backs the Commissioner’s call to build on and actively promote integrated pest management to discourage the blanket use of broad-scale prophylactic pesticides. Miller has put forth a recommendation that both the Ministry of Agriculture and Food and the Ministry of the Environment undertake monitoring to determine “the prevalence and effects of neonicotinoids in soil, waterways and wild plants.” Read more
Neonicotinoid Licensing System Encouraging, says NFU-O
(<strong<span class="nfu nfu-angle-double-right"</spanJULY 9, 2014, </strong<span class="nfu nfu-angle-double-right"</spanDENFIELD, ON) – The National Farmers Union in Ontario welcomes Minister of Agriculture, Food and Rural Affairs, Hon. Jeff Leal’s recent announcement that Ontario intends to bring in measures to move away from the widespread, prophylactic use of neonicotinoid-based pesticidesin agriculture. The introduction of a licensing system by the spring 2015 season for the use ofseed treated with neonicotinoids will be a first step. A process requiring farmers and other commercial growers to apply for permits if they want to use neonicotinoid-treated seed should lead to decreased use of the insecticide on Ontario’s farmland. “We are pleased to see such quick action on a key election promise,” said Karen Eatwell, NFU Region 3 Coordinator/NFU-O President. Read more
NFU calls for moratorium on neonicotinoid seed treatments
<strong<span class="nfu nfu-angle-double-right"</spanNFU calls on Senate Committee to recommend five-year moratorium on neonicotinoid seed treatments</strong<span class="nfu nfu-angle-double-right"</span <strong<span class="nfu nfu-angle-double-right"</span(May 1, 2014, Ottawa)</strong<span class="nfu nfu-angle-double-right"</span – Today the National Farmers Union (NFU) appeared before the Senate Standing Committee on Agriculture and Forestry to provide Senators with the organization’s analysis and recommendations regarding the use of neonicotinoid seed treatments on field crops in Canada. The Senate Committee is currently studying the importance of bees and bee health in the production of honey, food and seed in Canada. “It has been little more than a decade since the product was introduced and already neonicotinoids are being used across Canada at an unprecedented scale, resulting in significant harm to bees and likely to wild pollinators and natural ecosystems as well,” said Ann Slater, NFU Vice-President, Policy. Read more
Back to Top