Newsletter Union Farmer : juin – juillet 2021
Dans ce numéro Priorités de la NFU pour le prochain cadre stratégique Commentaires de la NFU à Santé Canada sur la réglementation des produits génétiquement modifiés - Par Cathy Holtslander Maintenir la confiance du public dans le système alimentaire nécessite une réglementation publique - Par Lucy Sharratt La sortie de Greyhound ouvre la voie à un système national de transport en commun, dit NFU Le Canada devrait-il renoncer à la gestion de l'approvisionnement? Lire la suite
NFU décrit les priorités pour le prochain cadre stratégique
La National Farmers Union (NFU) a fait part de ses priorités pour le prochain cadre stratégique fédéral-provincial-territorial pour l'agriculture dans une lettre envoyée aux ministres fédéral, provinciaux et territoriaux de l'Agriculture avant leur conférence annuelle de juillet. L'établissement des priorités pour le prochain cadre stratégique (CNP), le successeur du Partenariat canadien pour l'agriculture, d'une durée de cinq ans, est au centre de ce Lire la suite
Priorités du prochain cadre stratégique pour l'agriculture
Le Syndicat national des cultivateurs a envoyé la lettre suivante à chaque ministre fédéral et provincial de l'Agriculture en prévision de sa conférence annuelle, qui se tiendra virtuellement en juillet. Lors de cette réunion, ils élaboreront un ensemble de priorités, de principes et d'indicateurs qui guideront le successeur des programmes du Partenariat canadien pour l'agriculture, appelés Lire la suite
Projet de loi C-216 – Loi modifiant la Loi sur le ministère des Affaires étrangères, du Commerce et du Développement (gestion de l’offre)
La NFU appuie le projet de loi C-216, qui garantirait que dans toutes les futures négociations d'accords commerciaux, le gouvernement du Canada ne s'engagerait pas à un autre accès étranger aux marchés canadiens à offre réglementée et n'abaisserait ou n'éliminerait pas les tarifs sur les sont importés au-delà des niveaux de contingent tarifaire (CT) existants. Lire la suite
Selon l’UNF, le nom de «Semences Canada» est trompeur et demande au ministre de l’interdire
«Utiliser le nom de« Semences Canada »tout en faisant progresser les intérêts privés de ses membres par des activités de lobbying, de surveillance et de réglementation entraînerait sûrement une confusion sur le rôle du gouvernement dans la politique, la réglementation et l'application des semences», a déclaré le membre de la NFU, Cam Goff. «Cela met en péril la réputation du gouvernement et remet en question les valeurs démocratiques et l'intérêt public du Canada. Lire la suite
La NFU salue l'attention accordée dans le discours du Trône au changement climatique, au genre, à la lutte contre le racisme et à la connectivité rurale
Dans le discours du Trône de mardi, le Syndicat national des cultivateurs (NFU) était heureux que les agriculteurs et les éleveurs aient été reconnus comme «partenaires clés dans la lutte contre les changements climatiques» et a déclaré qu'au cours de la prochaine session du Parlement, nous soutiendrons nos efforts pour réduire les émissions et renforcer la résilience. «Souligner que les agriculteurs et les éleveurs sont capables et désireux de faire une différence positive pour le climat est un pas en avant essentiel pour le Canada», a déclaré Katie Ward, présidente de la NFU. «En tant que membre de la coalition Farmers for Climate Solutions, nous avons travaillé d'arrache-pied pour sensibiliser le public et nous sommes heureux que le premier ministre ait entendu notre voix. Lire la suite
Le discours du Trône devrait aider les agriculteurs et les éleveurs à réduire les GES
Monsieur le Premier ministre, alors que vous établissez un nouveau programme pour le Canada, nous prévoyons que dans votre discours du Trône vous accorderez la priorité à l'alimentation et à l'agriculture et incluerez «Aider les agriculteurs à réduire les émissions et à renforcer la résilience». En plus d'aider les entreprises agricoles à se remettre de la pandémie, un investissement dans les agriculteurs aidera à revitaliser les communautés rurales et les aidera à se préparer à l'économie propre du 21e siècle, tout en protégeant ou en améliorant la biodiversité, la qualité de l'eau et la qualité de l'air. Lire la suite
Union Farmer Quarterly: Summer 2020
Dans ce numéro… Messages du comité de rédaction, de la présidente de la NFU, Katie Ward (bilingue), de la présidente des femmes Coral Sproule et des rapports régionaux Articles: Rattrapage avec Martha Robbins, nouvelle coordonnatrice (de retour) du programme international et Darrin Qualman qui rejoint la NFU pour travailler sur le climat change and ag Conventions nationales et régionales de la NFU au milieu du COVID-19 (bilingue) Le travail de la NFU pendant le COVID-19 Lire la suite
Les fonds d'urgence COVID peuvent aider à construire un système alimentaire plus robuste
La pandémie met en lumière les vulnérabilités de notre système alimentaire, offrant la possibilité d'utiliser des soutiens d'urgence pour jeter les bases d'un système alimentaire plus robuste et résilient. Lire la suite
Lettre au ministre de l'Agriculture - NFU demande des changements au programme Agri-stabilité
COVID-19 aide maintenant tous les Canadiens à comprendre la valeur d'un secteur agricole familial solide. Nous espérons que tout le gouvernement prendra maintenant des mesures pour permettre aux fermes familiales canadiennes de prospérer et de planifier pour l'avenir. Lire la suite
Retour au sommet

Union Farmer Newsletter: June – July 2021
In this issue NFU Priorities for the Next Policy Framework NFU comments to Health Canada on regulating gene-edited products – By Cathy Holtslander Maintaining public trust in food system requires public regulation – By Lucy Sharratt Greyhound’s exit paves the way for a national public transit system, says NFU Should Canada trade away Supply Management? Read more
NFU outlines priorities for the Next Policy Framework
The National Farmers Union (NFU) has shared its priorities for the next federal-provincial-territorial agriculture policy framework in a letter sent to Canada’s federal, provincial and territorial Agriculture Ministers ahead of their July annual conference. Setting priorities for the Next Policy Framework (NPF), the successor to the five-year Canadian Agricultural Partnership, is the focus of this Read more
Priorities for the Next Agricultural Policy Framework
The National Farmers Union sent the following letter to each federal and provincial Agriculture Minister in the lead-up to their annual conference, which will be held virtually in July. At this meeting they will develop the set of priorities, principles and measuring sticks that will guide the successor to the Canadian Agricultural Partnership programs, called Read more
NFU Submission on Bill C-216 Supply Management
The NFU supports Bill C-216, which would ensure that in all future trade agreement negotiations, the government of Canada would not commit to any further foreign access to Canadian supply-managed markets and would not lower or eliminate tariffs on supply-managed goods that are imported over and above existing Tariff Rate Quota (TRQ) levels. Read more
NFU says “Seeds Canada” name misleading, asks Minister to disallow
“Using the name “Seeds Canada” while advancing its members’ private interests through lobbying, surveillance and regulatory activities would surely cause confusion about government’s role in seed policy, regulation and enforcement,” said NFU member Cam Goff. “This jeopardizes the government’s reputation, and it calls Canada’s democratic values and public interest into question. Read more
NFU welcomes Throne Speech attention to climate change, gender, anti-racism and rural connectivity
In Tuesday’s Speech from the Throne, the National Farmers Union (NFU) was pleased that farmers and ranchers were recognized as “key partners in the fight against climate change” and stated that in the coming session of Parliament there will be support for our efforts to reduce emissions and build resilience. “Highlighting that farmers and ranchers are able and willing to make a positive difference for the climate is a critical step forward for Canada,” said Katie Ward, NFU President. “As a member of the Farmers for Climate Solutions coalition we have been working hard to raise public awareness, and are glad the Prime Minister heard our voice.” Read more
Throne speech should support farmers and ranchers to reduce GHGs
Prime Minister, as you set a new agenda for Canada, we expect that in your Speech from the Throne you will prioritize food and farming and include “Supporting farmers to reduce emissions and build resilience.” Along with helping farm businesses recover from the pandemic, an investment in farmers will help to revitalize rural communities and help them prepare for the clean economy of the 21st century, while also protecting or enhancing biodiversity, water quality, and air quality. Read more
Union Farmer Quarterly: Summer 2020
In this issue … Messages from the Editorial Committee, NFU President Katie Ward (bilingual), Women’s President Coral Sproule and Regional Reports Articles: Catching up with Martha Robbins, new (returning) International Program Coordinator and Darrin Qualman who joins NFU to work on climate change and ag NFU National and Regional Conventions amid COVID-19 (bilingual) The NFU’s work during COVID-19 Read more
COVID emergency funds can help build a more robust food system
The pandemic shines a spotlight on vulnerabilities in our food system, providing the opportunity to use emergency supports to create the foundation for a more robust and resilient food system. Read more
Letter to Ag Minister – NFU request for AgriStablity program changes
COVID-19 is now helping all Canadians to understand the value of a strong family farming sector. We are hopeful that all of government will now take steps to enable Canada’s family farms to thrive and plan for the future. Read more
Back to Top