Les agriculteurs, la chaîne alimentaire et les politiques agricoles au Canada en relation avec le droit à l'alimentation
<strong<span class="nfu nfu-angle-double-right"</spanPrésentation du Syndicat national des agriculteurs du Canada au Rapporteur spécial sur le droit à l'alimentation, M. Olivier De Schutter, Mission</span<strong<span class="nfu nfu-angle-double-right"</spanau Canada, mai 2012 *</span* Remarque: pour visualiser le rapport complet avec graphiques, veuillez télécharger la version PDF ici. Le Syndicat national des cultivateurs (UNF) est une organisation agricole nationale non partisane et à adhésion directe volontaire. Fondée à 1969 et dont les racines remontent à plus d'un siècle, la NFU représente des milliers de familles d'agriculteurs d'un océan à l'autre. La NFU œuvre à l’élaboration de politiques économiques et sociales qui maintiendront les fermes familiales de petite et moyenne taille en tant que principaux producteurs d’aliments au Canada. Lire la suite
Présentation de l'UNF sur les normes relatives aux niveaux de toxine du mildiou chez le blé
Déjà depuis 2003, le a appelé à agir sur la question de l'incidence croissante du fusarium - voir la lettre ci-jointe. Nous sommes heureux que le Comité permanent de l'agriculture tienne actuellement des audiences sur le fusarium, mais nous souhaitons qu'une plus grande attention ait été accordée à la question lorsque nous la soulevions 6 Lire la suite
Présentation du NFU sur la compétitivité et la concurrence au Comité de l'agriculture des Communes
La solution à la crise du revenu agricole est simple: les lois, les politiques et les règlements fédéraux et provinciaux canadiens doivent cesser de renforcer les plus puissants et les plus rentables du système et rééquilibrer la force et la rentabilité des agriculteurs par rapport à ces géants du secteur agroalimentaire. Nous devons limiter, et non renforcer, les capacités des transnationales mondiales dominantes à Lire la suite
Mémoire de la National Farmers Union à la Société des services agricoles du Manitoba (MASC) sur la responsabilité éventuelle des agriculteurs en raison de modifications apportées à la Loi sur les grains du Canada et à la Commission canadienne des grains
En décembre, le projet de loi C-2007, Loi modifiant la Loi sur les grains du Canada, a été présenté à la Chambre des communes. Ce projet de loi est mort au Feuilleton à la chute de 39 à cause des élections fédérales. Toutefois, le gouvernement fédéral devrait bientôt adopter une législation similaire. Lire la suite
Retour au sommet

Farmers, the Food Chain and Agriculture Policies in Canada in Relation to the Right to Food
<strong<span class="nfu nfu-angle-double-right"</spanSubmission of the National Farmers Union of Canada to the Special Rapporteur On The Right To Food, Mr. Olivier De Schutter, Mission </strong<span class="nfu nfu-angle-double-right"</span<strong<span class="nfu nfu-angle-double-right"</spanto Canada, May 2012*</strong<span class="nfu nfu-angle-double-right"</span* Note: to view report complete with graphs, please download the PDF version here.The National Farmers Union (NFU) is a voluntary direct-membership, non-partisan national farm organization. Founded in 1969, and with roots going back more than a century, the NFU represents thousands of farm families from coast to coast. The NFU works toward the development of economic and social policies that will maintain small and medium sized family farms as the primary food-producers in Canada. Read more
NFU Presentation on standards of fusarium blight toxin levels in wheat
As far back as 2003, the has been calling for action on the issue of increasing incidence of fusarium—see attached letter. We are pleased that the Standing Committee on Agriculture is now conducting hearings concerning fusarium, but we do wish that more attention had been paid to the issue when we were raising it 6 Read more
NFU presentation on competitiveness and competition to Commons Agriculture Committee
The solution to the farm income crisis is simple: Canadian federal and provincial legislation, policies, and regulations must cease strengthening the most powerful and profitable in the system and instead rebalance the strength and profitability of farmers relative to these agribusiness giants. We must curb, not fortify, the capacities of the dominant global transnationals to Read more
Submission by the National Farmers Union to the Manitoba Agricultural Services Corporation (MASC) on the potential liability of farmers due to changes to the Canada Grain Act and the Canadian Grain Commission
In December, 2007, Bill C-39, An Act to Amend the Canada Grain Act, was introduced into the House of Commons. That piece of legislation died on the order paper in the fall of 2008 due to a federal election. However, similar legislation is expected to be put forward by the federal government in the near Read more