La NFU envoie les commentaires des ministres de l'agriculture aux fins du prochain cadre stratégique pour l'agriculture
En prévision de la conférence annuelle des ministres de l'Agriculture des gouvernements fédéral, provinciaux et territoriaux (FPT) qui se tiendra à Calgary en juillet, 20-22, 2016, la National Farmers Union (NFU) a envoyé une lettre à chacun des ministres pour lui faire part de ses commentaires cadre stratégique pour l'agriculture. Lire la suite
Budget fédéral - Les recommandations de la NFU
Le budget fédéral sera déposé au Parlement le mois de mars 22, 2016. () a présenté ses recommandations au Comité des finances de la Chambre des communes lors de ses consultations prébudgétaires. La demande du budget: Reconstruire les institutions agricoles en rétablissant les niveaux de financement précédents (au moins) et en renouvelant leur engagement en faveur de l’intérêt public. Lire la suite
Lettre: Audit public des actifs de la Commission canadienne du blé et de leur aliénation dans G3
Version PDF de la lettre de l'honorable Ralph Goodale Chambre des communes Ottawa, Ontario K1A 0A6 Courriel: ralph.goodale@parl.gc.ca Madame la ministre, Madame Goodale, À propos de la vérification publique des actifs de la Commission canadienne du blé et de leur décision de les rendre à G3 que vous étudiez ce qui est arrivé à la Commission canadienne du blé et à ses actifs sous la Lire la suite
La NFU met en garde contre l'effet du projet de loi C-48 sur les licences des provenderies et les propositions de classes de blé à faible teneur en protéines
(7 mai 2015) - Projet de loi C-48,</spanLoi modifiant la Loi sur les grains du Canada</span, introduite le 9 décembre 2014, apporterait des changements importants au fonctionnement de la Commission canadienne des grains (CCG), modifierait le mandat de la CCG et éliminerait l'obligation de la CCG de faire rapport au Parlement chaque année. Lire la suite
La NFU déçue que la Cour suprême n'entende pas le recours collectif de la CCB
(</span10 avril 2015, Saskatoon</span) - Le Syndicat national des fermiers (NFU) est déçu que la Cour suprême du Canada ait refusé d'entendre le recours collectif des agriculteurs découlant du démantèlement par le gouvernement Harper de la Commission canadienne du blé (CCB) à guichet unique. Si l'affaire avait été poursuivie, la Cour suprême aurait été en mesure de déterminer si les droits de propriété de la common law s'appliquent aux intérêts collectifs sur la propriété, à savoir les actifs payés par les agriculteurs et la valeur ajoutée à la suite de leur gestion et de la direction de la CCB. La question centrale de l'affaire était la suivante: «Le gouvernement fédéral a-t-il illégalement exproprié un droit de propriété des producteurs de grains de la CCB en adoptant la</spanLoi sur la liberté de commercialisation pour les producteurs de grains</span en 2011?" Le recours collectif a également affirmé qu'en démantelant la CCB à guichet unique, le gouvernement a injustement rompu sa confiance et interféré dans les relations économiques des agriculteurs. Lire la suite
La privatisation secrète des actifs de la CCB aidera le gouvernement et les sociétés céréalières - pas les agriculteurs, selon la NFU
<strong<span class="nfu nfu-angle-double-right"</span(23 octobre 2014, Saskatoon)</span - La privatisation des actifs physiques de la CCB est semée d'embûches, selon une analyse de la National Farmers Union (NFU). Le secret entoure l'accord imminent: la FNA, qui recherche des investisseurs, a accepté des conditions de non-divulgation; Le ministre de l'Agriculture, Gerry Ritz, a omis toute information financière du dépôt public du rapport annuel de la CCB; et la CCB ne révèle pas les critères qu'elle utilise pour évaluer les soumissions concurrentes. «La responsabilité publique a été démantelée avec le guichet unique», a déclaré Jan Slomp, président de la NFU. «Lors de l'élaboration de la soi-disant loi sur la liberté du marketing, le gouvernement a ajouté un libellé permettant au ministre de garder le public dans l'ignorance. Lire la suite
Votez avec votre dollar alimentaire, exhorte la vice-présidente de NFU Femmes
<strong<span class="nfu nfu-angle-double-right"</span(10 juin 2014 - Saskatoon, SK) -</spanLes mangeurs (consommateurs) ont le pouvoir d'aider les agriculteurs à couvrir les coûts de production et à gagner un revenu décent. Chaque personne peut «voter» avec son dollar alimentaire en achetant aux producteurs locaux sur les marchés fermiers, par le biais de l'agriculture soutenue par la communauté ou des ventes directes aux agriculteurs. Tel était le message de Marcella Pedersen de Cut Knife, SK, vice-présidente des femmes du Syndicat national des cultivateurs (NFU), qui a rencontré récemment des membres de la NFU de l'Ontario à London, Orangeville, Kingston, Renfrew et Ottawa. Pedersen a déclaré: «Les gens comprennent les concepts de sécurité alimentaire et de sécurité alimentaire, mais peu comprennent les principes de la souveraineté alimentaire. La souveraineté alimentaire repose sur la prise de décision locale - les agriculteurs décident de ce qu'ils veulent cultiver et les consommateurs décident de ce qu'ils veulent manger et à qui ils veulent l'acheter. Lire la suite
Selon NFU, les agriculteurs assument des coûts énormes en raison de l'incapacité de Ritz à planifier
(10 mars 2014 - Saskatoon, SK) - Bien que le mouvement du grain ait diminué depuis le début de novembre 2013, le ministre Ritz et le ministre Raitt ont annoncé que les chemins de fer seraient tenus de doubler les volumes de grain actuellement expédiés au moment même où ces entreprises étaient prêtes pour s'équiper de toute façon. Ian McCreary, ancien directeur de la CCB et membre du Syndicat national des cultivateurs (NFU), a demandé «Pourquoi maintenant? Pourquoi attendre quatre mois pour annoncer des mesures concrètes qui auraient pu être prises beaucoup plus tôt? «Les chemins de fer auront quatre semaines pour accélérer le transport d'un total combiné de 1,000,000 100,000 XNUMX tonnes métriques par semaine ou seront pénalisés jusqu'à XNUMX XNUMX dollars par jour pour non-conformité. McCreary décrit les problèmes liés au transport du grain comme un problème global. Lire la suite
Op Ed - L'arriéré de céréales est lié à l'arriéré de la démocratie
Croyez-le ou non, il existe un lien entre l'arriéré du grain des Prairies et la «Loi sur la justice des élections». Alors que les agriculteurs des Prairies attendent anxieusement que l'arriéré dans le transport du grain soit résolu et que des prix couvrent au moins les coûts de production, le ministre Ritz et ses amis continuent de se rencontrer avec dévotion dans le sanctuaire du «libre-muet». Les agriculteurs des Prairies ne peuvent plus se permettre ces idées bizarres de Ritz and Co. Lire la suite
Retour au sommet

NFU sends Ag Ministers input for next agriculture policy framework
In advance of the annual conference of Federal, Provincial and Territorial (FPT) Agriculture Ministers to be held in Calgary, July 20-22, 2016, the National Farmers Union (NFU) sent a letter to each of the ministers with input regarding the next agriculture policy framework. Read more
Federal Budget – The NFU’s Recommendations
The Federal Budget will be tabled in Parliament on March 22, 2016. () presented its recommendations to the House of Commons Finance Committee during its pre-budget consultation process. The is calling for the budget to: Rebuild agriculture institutions through return to prior funding levels (at least) and by renewing their commitment to the public interest. Read more
Letter: Public Audit of Canadian Wheat Board’s Assets and their Disposition to G3
PDF version of the letter The Honourable Ralph Goodale House of Commons Ottawa, Ontario K1A 0A6 Email: ralph.goodale@parl.gc.ca Dear Minister Goodale, Re: Public Audit of Canadian Wheat Board’s Assets and their Disposition to G3 was pleased to hear that you are looking into what happened to the Canadian Wheat Board and its assets under the Read more
NFU warns of Bill C-48’s effect on feed mill licensing, low-protein wheat class proposals
(May 7, 2015) - Bill C-48, <em<span class="nfu nfu-angle-double-right"</spanAn Act to amend the Canada Grain Act</em<span class="nfu nfu-angle-double-right"</span, introduced on December 9, 2014, would make significant changes to how the Canadian Grain Commission (CGC) operates, change the CGC’s mandate and eliminate the CGC’s duty to report to Parliament annually. Read more
NFU disappointed Supreme Court not hearing CWB class action case
(<strong<span class="nfu nfu-angle-double-right"</spanApril 10, 2015, Saskatoon</strong<span class="nfu nfu-angle-double-right"</span) - The National Farmers Union (NFU) is disappointed that the Supreme Court of Canada has refused to hear the farmers’ Class Action lawsuit stemming from the Harper Government’s dismantling of the single-desk Canadian Wheat Board (CWB). Had the case proceeded, the Supreme Court would have been able to determine whether common law property rights apply to collective interests in property, namely the assets farmers paid for and added value to as a result of their management and direction of the CWB. The central question of the case was “Did the federal government unlawfully expropriate a proprietary interest of grain producers in the CWB by enacting the <em<span class="nfu nfu-angle-double-right"</spanMarketing Freedom for Grain Farmers Act</em<span class="nfu nfu-angle-double-right"</span in 2011?” The class action also claimed that by dismantling the single desk CWB, the government unjustly broke its trust and interfered with farmers’ economic relations. Read more
Privatization of CWB assets in secret will help government and grain companies — not farmers, says NFU
<strong<span class="nfu nfu-angle-double-right"</span(October 23, 2014, Saskatoon)</strong<span class="nfu nfu-angle-double-right"</span – The privatization of the physical assets of the CWB is fraught with problems, according to an analysis from the National Farmers Union (NFU). Secrecy surrounds the impending deal: the FNA, which is seeking investors, agreed to non-disclosure terms; Agriculture Minister Gerry Ritz withheld all financial information from the public tabling of the CWB annual report; and the CWB is not revealing the criteria it is using to assess competing bids. “Public accountability has been dismantled along with the single desk,” said Jan Slomp, NFU President. “When the so-called Marketing Freedom Act was drawn up, the government added wording that allows the Minister to keep the public in the dark. Read more
Vote with your food dollar, NFU Women’s Vice-President urges
<strong<span class="nfu nfu-angle-double-right"</span(June 10, 2014 - Saskatoon, SK) – </strong<span class="nfu nfu-angle-double-right"</spanEaters (consumers) have the power to help farmers cover production costs and earn a decent income. Each person can “vote” with their food dollar by purchasing from local producers at farmers’ markets, through community-supported agriculture or farmer direct sales. This was the message from Marcella Pedersen of Cut Knife, SK, Women’s Vice-President of the National Farmers Union (NFU) who met recently with Ontario NFU members in London, Orangeville, Kingston, Renfrew and Ottawa. Pedersen stated, “People understand the concepts of food safety and food security, but few understand the principles of food sovereignty. Food sovereignty is based on local decision-making – farmers deciding what they want to grow and consumers deciding what they want to eat and who they want to buy it from. Read more
NFU says farmers bear enormous costs from Ritz’s failure to plan
(March 10, 2014 - Saskatoon, SK) – Although grain movement has been down since the beginning of November, 2013, Minister Ritz and Minister Raitt announced that railways would be required to double the grain volumes currently being shipped just as those companies were ready to gear up anyway. Ian McCreary, former CWB director and National Farmers Union (NFU) member, asked “Why now? Why wait four months to announce concrete actions that could have been taken much earlier?“ The railways will have four weeks to ramp up to ship a combined total of 1,000,000 metric tonnes a week or be penalized up to $100,000 per day for non-compliance. McCreary describes the problems with grain transportation as a big picture issue. Read more
Op Ed – Backlog in Grain is Connected to Backlog in Democracy
by Jan SlompBelieve it or not, there is a relationship between the backlog in prairie grain and the “Fair Elections Act.” Here’s how.As prairie farmers wait anxiously for the backlog in grain transportation to be resolved and for prices that at least cover cost of production, Minister Ritz and friends continue to meet with devotion in the sanctuary of “free-dumb.” Farmers on the prairies can no longer afford these bizarre ideas from Ritz and Co. Read more