Solidarité avec la Palestine, maintenant !
La Via Campesina appelle à une mission d'enquête des Nations Unies pour enquêter sur les violations des droits humains en Palestine occupée et pour que l'ensemble du mouvement et ses alliés engagés se joignent à la campagne mondiale de boycott, désinvestissement et sanctions (BDS) contre l'apartheid israélien dans notre bien-aimée Palestine occupée ! L'apartheid est un crime ! CONTRE L'APARTHEID ISRAELIEN : BOYCOTT, DESSIN ET SANCTIONS Lire la suite
Déclaration de la NFU à l'occasion de la Journée internationale de la lutte paysanne: la souveraineté alimentaire au Canada
Le thème de la Journée internationale de la lutte paysanne de cette année est #NoFutureWithoutFoodSovereignty, alors profitons de cette occasion pour réfléchir à quelques-unes des nombreuses campagnes de la NFU qui incarnent l'esprit de la souveraineté alimentaire: l'activisme des semences, la solidarité autochtone, le travail pour la justice climatique, le soutien de l'UNDROP. Le parcours de la souveraineté alimentaire de la NFU est un travail en cours, alors que nous nous efforçons de nous auto-éduquer pour mieux travailler en solidarité avec les Noirs, les Autochtones et les communautés de couleur à travers le pays. Ce 17 avril, la NFU est solidaire de tous ceux qui croient qu'il y a #NoFutureWithoutFoodSovereignty  Lire la suite
Message du 8 mars pour la Journée internationale de la femme
Le Syndicat national des agriculteurs vous invite à vous lever et à célébrer la Journée internationale de la femme les uns avec les autres et avec toutes les femmes du monde. Nous prêtons nos voix dans la solidarité et l'unité avec celles de nos sœurs de La Via Campesina et d'autres mouvements sociaux mondiaux, et aux femmes qui s'organisent dans les communautés du monde entier. Nous honorons ces Lire la suite
Union Farmer Quarterly: Automne 2020
Dans ce numéro… Partie 1 Messages du Comité de rédaction, Présidente de la NFU Katie Ward (bilingue), Présidente des femmes Coral Sproule et Rapports régionaux Articles: Partie 2 Informations sur la convention nationale Le vent du changement souffle plus fort: mise à jour du COVID-19 sur les paysans, rural travailleurs et autres groupes marginalisés La modification génétique est-elle la fin des OGM? —Par Lucy Sharratt Lire la suite
Union Farmer Quarterly: Summer 2020
Dans ce numéro… Messages du comité de rédaction, de la présidente de la NFU, Katie Ward (bilingue), de la présidente des femmes Coral Sproule et des rapports régionaux Articles: Rattrapage avec Martha Robbins, nouvelle coordonnatrice (de retour) du programme international et Darrin Qualman qui rejoint la NFU pour travailler sur le climat change and ag Conventions nationales et régionales de la NFU au milieu du COVID-19 (bilingue) Le travail de la NFU pendant le COVID-19 Lire la suite
Cultivez, semez et récoltez des idées transformatrices pour l'avenir!
C'est le moment d'exiger la souveraineté alimentaire - # 17Avril
17 avril 2020 - Journée internationale de la lutte des paysans - La Via Campesina garde en mémoire le souvenir de # EldoradoDosCarajás. La crise COVID-19 nous montre que le moment est venu d'exiger des réformes structurelles des systèmes agroalimentaires au niveau mondial. Lire la suite
Union Farmer Quarterly: Printemps 2020
Dans ce numéro: Messages du Comité consultatif de rédaction, présidente Katie Ward, président jeunesse Stuart Oke; Coordonnateurs régionaux NOUVEAU TYPE D'ADHÉSION: Ce que signifie l'unité agricole et pourquoi elle a été adoptée NOUVEAU TYPE D'ADHÉSION: L'unité agricole: définition et motifs de l'adoption Articles: Connaître les frontières du système alimentaire canadien - par Bryan Dale, Carla Lire la suite
Union Farmer Quarterly: 2020 d'hiver
Winter 2020
Dans ce numéro: Messages du Comité consultatif de rédaction, présidente Katie Ward, président jeunesse Stuart Oke; Articles des coordonnateurs régionaux: Présentation de Mara Shaw, directrice générale de la NFU. En première ligne de l'urgence climatique et dans la création d'un nouvel avenir - La 50e Convention a également vu la publication du document de discussion provocateur et stimulant de la NFU et Lire la suite
Offre d'emploi! La Via Campesina North America Region - Spécialiste en communication à temps partiel
Le Syndicat national des cultivateurs du Canada vous invite à postuler pour le poste suivant: La Via Campesina Région Amérique du Nord - Spécialiste en communication à temps partiel Un spécialiste en communication est requis pour soutenir les dix (10) organisations qui composent la région nord-américaine de La Via Campesina. La Via Campesina est un mouvement international rassemblant Lire la suite
Le National Farmers Union demande instamment que des mesures soient prises pour mettre fin à la violence sexiste
(Perth, ON) - À l'occasion de la Journée nationale de commémoration et d'action contre la violence sexiste du Canada, le Syndicat national des agriculteurs (NFU) se souvient des 14 jeunes femmes qui ont été brutalement assassinées à l'École Polytechnique de Montréal dans un acte odieux de violence le 6 décembre 1989. La NFU reconnaît les niveaux disproportionnés de violence dirigée contre Lire la suite
Retour au sommet

Solidarity With Palestine, Now!
La Via Campesina calls for a United Nations fact-finding mission to investigate human rights violations in occupied Palestine and for the entire movement and committed allies to join the Global Boycott, Divestment and Sanctions (BDS) campaign against Israeli apartheid in our beloved occupied Palestine! Apartheid is a crime!  AGAINST ISRAELI APARTHEID: BOYCOTT, DIVESTMENT AND SANCTIONS Read more
NFU Statement on the International Day of Peasant Struggle: Food Sovereignty in Canada
The theme for this year’s International Day of Peasant Struggle is #NoFutureWithoutFoodSovereignty, so let’s take this opportunity to reflect on a few of the many NFU campaigns that embody the spirit of food sovereignty: Seed activism, Indigenous Solidarity, Climate justice work, supporting UNDROP. The NFU’s food sovereignty journey is a work in progress, as we strive to self-educate to better work in solidarity with Black, Indigenous, and communities of colour across the country. This April 17th, the NFU stands in solidarity with all those who believe there is #NoFutureWithoutFoodSovereignty  Read more
March 8th International Women’s Day message
The National Farmers Union Invites you to stand and celebrate International Women’s Day with one another, and all women of the world.  We lend our voices in solidarity and unity with those of our sisters in La Via Campesina and other global social movements, and to the women organizing in communities everywhere. We honour those Read more
Union Farmer Quarterly: Fall 2020
In this issue … Part 1 Messages from the Editorial Committee, NFU President Katie Ward (bilingual), Women’s President Coral Sproule and Regional Reports Articles: Part 2 National Convention information The winds of change are blowing harder: COVID-19 update on peasants, rural workers and other marginalized groups Is Gene Editing the End of GMOs?  —by Lucy Sharratt Read more
Union Farmer Quarterly: Summer 2020
In this issue … Messages from the Editorial Committee, NFU President Katie Ward (bilingual), Women’s President Coral Sproule and Regional Reports Articles: Catching up with Martha Robbins, new (returning) International Program Coordinator and Darrin Qualman who joins NFU to work on climate change and ag NFU National and Regional Conventions amid COVID-19 (bilingual) The NFU’s work during COVID-19 Read more
Till, sow and harvest transformative ideas for the future!
Now is the moment to demand food sovereignty – #17April
17 April 2020 – the International Day of Peasants’ Struggle – La Via Campesina keeps alive the memory of #EldoradoDosCarajás. The COVID-19 crisis shows us that now is the moment to demand structural reforms of the agri-food systems at a global level. Read more
Union Farmer Quarterly: Spring 2020
In this issue: Messages from the Editorial Advisory Committee, President Katie Ward, Youth President Stuart Oke; Regional Coordinators NEW MEMBERSHIP TYPE: What the Farming Unit means and why it was adopted NOUVEAU TYPE D’ADHÉSION: L’unité agricole : définition et motifs de l’adoption Articles: Knowing the borders of Canada’s Food System — by Bryan Dale, Carla Read more
Union Farmer Quarterly: Winter 2020
Winter 2020
In this issue: Messages from the Editorial Advisory Committee, President Katie Ward, Youth President Stuart Oke; Regional Coordinators Articles: Introducing Mara Shaw, NFU Executive Director. On the Frontline of the Climate Emergency and in Creating a New Future – The 50th Convention also saw the release of the NFU’s provocative and thought-provoking discussion paper and Read more
Now Hiring! La Via Campesina North America Region – Part-time Communication Specialist
The National Farmers Union of Canada invites you to apply for the following position: La Via Campesina North America Region – Part-time Communication Specialist A communication specialist is required to support the ten (10) organizations that make up the North American Region of La Via Campesina. La Via Campesina is an international movement bringing together Read more
National Farmers Union urges action to end gender-based violence
(Perth, ON) — On Canada’s National Day of Remembrance and Action on Gender Based Violence, the National Farmers Union (NFU) remembers the 14 young women who were brutally murdered at l’École Polytechnique de Montréal in a heinous act of gender-based violence on December 6, 1989. The NFU recognizes the disproportionate levels of violence directed against Read more
Back to Top