Document d'information sur la déclaration de la NFU en solidarité avec les agriculteurs indiens
Pourquoi les agriculteurs indiens protestent-ils? L'Inde compte 164 millions d'agriculteurs, et beaucoup ont de petites fermes où ils cultivent des aliments pour se nourrir et vendent localement pour nourrir leurs communautés. Plus de la moitié de la main-d'œuvre indienne travaille dans le secteur agricole. Des centaines de milliers d'agriculteurs protestent contre les changements imminents qui résulteront de trois Lire la suite
La NFU est solidaire des agriculteurs indiens qui protestent contre les nouvelles lois agricoles
L'Union nationale des agriculteurs est solidaire des agriculteurs indiens, qui continuent de protester contre les nouvelles lois agricoles officiellement adoptées en septembre. Cette réforme de l'agriculture sapera effectivement les prix garantis que les agriculteurs reçoivent grâce à l'achat par le gouvernement de cultures de base et les ouvrira à l'exploitation par de grandes entreprises. Des dizaines de milliers d'agriculteurs indiens sont Lire la suite
Cultivez, semez et récoltez des idées transformatrices pour l'avenir!
C'est le moment d'exiger la souveraineté alimentaire - # 17Avril
17 avril 2020 - Journée internationale de la lutte des paysans - La Via Campesina garde en mémoire le souvenir de # EldoradoDosCarajás. La crise COVID-19 nous montre que le moment est venu d'exiger des réformes structurelles des systèmes agroalimentaires au niveau mondial. Lire la suite
Union Farmer Quarterly: Printemps 2020
Dans ce numéro: Messages du Comité consultatif de rédaction, présidente Katie Ward, président jeunesse Stuart Oke; Coordonnateurs régionaux NOUVEAU TYPE D'ADHÉSION: Ce que signifie l'unité agricole et pourquoi elle a été adoptée NOUVEAU TYPE D'ADHÉSION: L'unité agricole: définition et motifs de l'adoption Articles: Connaître les frontières du système alimentaire canadien - par Bryan Dale, Carla Lire la suite
Le National Farmers Union demande instamment que des mesures soient prises pour mettre fin à la violence sexiste
(Perth, ON) - À l'occasion de la Journée nationale de commémoration et d'action contre la violence sexiste du Canada, le Syndicat national des agriculteurs (NFU) se souvient des 14 jeunes femmes qui ont été brutalement assassinées à l'École Polytechnique de Montréal dans un acte odieux de violence le 6 décembre 1989. La NFU reconnaît les niveaux disproportionnés de violence dirigée contre Lire la suite
Union Farmer Quarterly: Automne 2019
Dans ce numéro: Messages du Comité consultatif de rédaction, présidente Katie Ward, président jeunesse Stuart Oke; Coordonnateurs régionaux C'est une explosion du passé! Pour célébrer le 50e anniversaire de la NFU, nous présentons le profil de certaines des personnes qui ont occupé des postes d'élus nationaux au fil des ans, notamment Ann Slater, vice-présidente de la NFU (politique), 2013 Lire la suite
Bulletin Union Farmer: octobre - novembre 2019
Dans ce numéro… Mise à jour sur la synergie des semences: Les groupes de l'industrie des semences se préparent à consolider le pouvoir dans une seule grande organisation - Cinq des six groupes de Synergie des semences tentent de fusionner en un seul grand groupe dans le cadre de leur effort pour prendre le contrôle du système canadien de réglementation des semences. Préoccupations relatives aux cultures GM tolérantes aux herbicides - Bayer est Lire la suite
Déclaration de La Via Campesina relativement à l’ACEUM
L'accord de libre-échange nord-américain original (ALENA ou TLCAN) a dévasté des communautés rurales aux États-Unis, au Canada et au Mexique. Depuis le déplacement de paysans au Mexique et en obligeant des millions de personnes à migrer vers le nord, à la suppression forcée des protections commerciales accordées aux agriculteurs familiaux du Canada et des États-Unis, les 1990 expérimentent le libre-échange Lire la suite
Célébrer la vie d'Evelyn Potter et réfléchir à l'impact de son travail
J'ai d'abord entendu le nom d'Evelyn Potter à ma première convention du Syndicat national des cultivateurs à Ottawa, à 2009. C'était le 40th Anniversary de la NFU. Malheureusement, Evelyn n'a pas pu se présenter en personne comme prévu, mais son discours écrit a été lu à la convention en tant que présidente de la première femme de l'UNF pour marquer cet événement important. Lire la suite
L'UNF et La Via Campesina revendiquent les droits des paysans MAINTENANT
La Via Campesina (LVC), le mouvement international regroupant X millions de paysans, de petits et moyens agriculteurs, de paysans sans terre, de femmes et de jeunes ruraux, de peuples autochtones, de migrants et de travailleurs agricoles du monde entier commémore le massacre tous les ans des paysans sans terre à Eldorado dos Carajás, Brésil, en 17. Les paysans ont été massacrés en luttant Lire la suite

Solidarity With Palestine, Now!
La Via Campesina calls for a United Nations fact-finding mission to investigate human rights violations in occupied Palestine and for the entire movement and committed allies to join the Global Boycott, Divestment and Sanctions (BDS) campaign against Israeli apartheid in our beloved occupied Palestine! Apartheid is a crime!  AGAINST ISRAELI APARTHEID: BOYCOTT, DIVESTMENT AND SANCTIONS Read more
Backgrounder to NFU statement in solidarity with Indian farmers
Why are India’s farmers protesting? India has 164 million farmers, and many have small farms where they grow food to feed themselves and sell locally to feed their communities. Over half of India’s workforce is involved in the agriculture sector. Hundreds of thousands of farmers are protesting impending changes that will result from three controversial Read more
NFU stands in solidarity with Indian farmers protesting new agricultural laws
The National Farmers Union stands in solidarity with farmers in India, who continue to protest new agricultural laws formally passed in September. This agriculture reform will effectively undermine the guaranteed prices farmers receive through government purchase of staple crops and open them up to exploitation by large corporations. Tens of thousands of Indian farmers are Read more
Till, sow and harvest transformative ideas for the future!
Now is the moment to demand food sovereignty – #17April
17 April 2020 – the International Day of Peasants’ Struggle – La Via Campesina keeps alive the memory of #EldoradoDosCarajás. The COVID-19 crisis shows us that now is the moment to demand structural reforms of the agri-food systems at a global level. Read more
Union Farmer Quarterly: Spring 2020
In this issue: Messages from the Editorial Advisory Committee, President Katie Ward, Youth President Stuart Oke; Regional Coordinators NEW MEMBERSHIP TYPE: What the Farming Unit means and why it was adopted NOUVEAU TYPE D’ADHÉSION: L’unité agricole : définition et motifs de l’adoption Articles: Knowing the borders of Canada’s Food System — by Bryan Dale, Carla Read more
National Farmers Union urges action to end gender-based violence
(Perth, ON) — On Canada’s National Day of Remembrance and Action on Gender Based Violence, the National Farmers Union (NFU) remembers the 14 young women who were brutally murdered at l’École Polytechnique de Montréal in a heinous act of gender-based violence on December 6, 1989. The NFU recognizes the disproportionate levels of violence directed against Read more
Union Farmer Quarterly: Fall 2019
In this issue: Messages from the Editorial Advisory Committee, President Katie Ward, Youth President Stuart Oke; Regional Coordinators It’s a blast from the past! In celebration of the NFU’s 50th Anniversary, we are profiling some of the folks who have held national elected positions over the years, including Ann Slater, NFU Vice President (Policy), 2013 Read more
Union Farmer Newsletter: October – November 2019
Inside this issue … Seed Synergy update: Seed industry groups are preparing to consolidate power in one big organization —  Five of the six Seed Synergy groups are trying to merge into one big group as part of their push to get control of Canada’s seed regulatory system. GM Herbicide-Tolerant Crop Concerns — Bayer is Read more
La Via Campesina response to USMCA
The original North American Free Trade Agreement (NAFTA, or TLCAN) devastated rural communities in the United States, Canada, and Mexico. From displacing peasants in Mexico and forcing millions of them to migrate north, to the forced removal of trade protections for family farmers in Canada and the United States, the 1990s experiment with free trade Read more
Celebrating Evelyn Potter’s life and reflecting on the impact of her work
I first heard the name Evelyn Potter at my first National Farmers Union Convention in Ottawa in 2009. It was the 40th Anniversary of the NFU. Unfortunately Evelyn was unable to attend in person as planned, but her written address was read to the convention as the NFU’s First Women’s president to mark this significant Read more
Back to Top