La NFU exhorte les députés à appuyer le projet de loi C-262, Loi sur la Déclaration des Nations Unies sur les droits des peuples autochtones
Saskatoon - Le Syndicat national des cultivateurs (NFU) appuie et exhorte les députés à voter en faveur du projet de loi C-262, la Déclaration des Nations Unies sur les droits des peuples autochtones, qui appelle le gouvernement canadien à adopter et à mettre pleinement en œuvre le règlement des Nations Unies. Déclaration sur les droits des peuples autochtones (UNDRIP). Lire la suite
Les délégués du NFU se rendent à la 7th International Conference de La Via Campesina
Plusieurs membres de l'Union nationale des agriculteurs (UNF) se rendront au Pays basque pour participer à la 7th International Conference de La Via Campesina, qui se tiendra du X au 16 au 24 au 2017. La Via Campesina (LVC) est un mouvement mondial qui regroupe des organisations représentant les petits et moyens agriculteurs, les paysans, les ouvriers agricoles et les peuples autochtones. Lire la suite
L'UNF appelle le Canada à soutenir l'étude de l'agroécologie pour la sécurité alimentaire et la nutrition
Vous trouverez ci-dessous le texte de la lettre d’avril 26, 2017. Monsieur le Ministre MacAulay et membres de la Mission permanente du Canada auprès des agences de la FAO, Nous vous écrivons au nom du Canada au sujet d’un problème très important qui fait actuellement l’objet de discussions aux Nations Unies. Lire la suite
La NFU réitère son appel pour #NoDAPL en solidarité avec Standing Rock
En tant qu'organisation d'agriculteurs soucieux de la santé et de l'intégrité de la terre et de l'environnement, la NFU réitère son soutien aux droits des Sioux de Standing Rock de défendre leurs droits liés à l'eau, à la terre et aux traités, et se déclare solidaire des défilés de Washington DC. mettre en lumière ces questions. Lire la suite
NFU Solidarité avec les agriculteurs palestiniens
Solidarité avec les agriculteurs palestiniens pour la fin de l'annexion et de la colonisation de la Palestine
La NFU est profondément préoccupée par la sécurité et le bien-être des agriculteurs palestiniens, compte tenu des récentes attaques contre leurs terres et leurs droits fondamentaux. Lire la suite
La NFU exprime sa solidarité avec les protecteurs des terres autochtones à Standing Rock
La 47e Convention nationale annuelle de la National Farmers Union (NFU) a décidé de dénoncer la répression des manifestants pacifiques, y compris des défenseurs des terres indigènes, et a exprimé son soutien au droit des personnes de commettre des actes de désobéissance civile pour la défense de la préservation de l'eau. , air, terre et faune pour les générations futures. Lire la suite
La NFU soutient la campagne MoVE pour les droits des travailleurs migrants
Le Syndicat national des cultivateurs (NFU) a souscrit à la campagne MoVE (Mobilité, voix et égalité des travailleurs migrants) organisée par la Coalition pour les droits des travailleurs migrants - Canada. Lire la suite
Retour au sommet

NFU Urges MPs to support Bill C-262, United Nations Declaration on the Rights of Indigenous Peoples Act
Saskatoon—The National Farmers Union (NFU) supports and urges Members of Parliament to vote in favour of Bill C-262, the United Nations Declaration on the Rights of Indigenous Peoples Act, which calls upon the Canadian government to fully adopt and implement the UN Declaration on the Rights of Indigenous Peoples (UNDRIP). Read more
NFU delegates head to La Via Campesina’s 7th International Conference
Several members of the National Farmers Union (NFU) will travel to the Basque Country to participate in La Via Campesina’s 7th International Conference, July 16th to the 24th, 2017. La Via Campesina (LVC) is a global movement that brings together organizations representing small- and medium-scale farmers, peasants, agricultural workers, and Indigenous people. Read more
NFU calls on Canada to support study of Agroecology for Food Security and Nutrition
The following is the text of the letter sent on April 26, 2017. Dear Minister MacAulay and Members of the Permanent Mission of Canada to the FAO Agencies: We are writing to you on behalf of the of Canada with regard to a very important issue that is currently being discussed at the United Nations Read more
NFU Renews Call for #NoDAPL in Solidarity with Standing Rock
As an organization of farmers concerned with the health and integrity of the land and environment, the NFU repeats its support of the rights of the Standing Rock Sioux to defend their water, land, and treaty rights and stands in solidarity with those marching on Washington DC to bring these issues to light. Read more
NFU Solidarity with Palestinian Farmers
Solidarity with Palestinian Farmers for an End to the Annexation and Colonization of Palestine
The NFU is deeply concerned for the safety and well-being of Palestinian farmers given recent attacks on their land and human rights. Read more
NFU expresses solidarity with Indigenous land protectors at Standing Rock
The 47th Annual National Convention of the National Farmers Union (NFU) resolved to denounce the repression of peaceful protesters, including Indigenous land protectors, and expressed its support for the rights of people to engage in acts of civil disobedience in defence of the preservation of water, air, land and wildlife for future generations. Read more
NFU endorses MoVE Campaign for Migrant Workers’ Rights
The National Farmers Union (NFU) has endorsed the Mobility, Voice and Equality for Migrant Workers (MoVE) Campaign organized by the Coalition for Migrant Workers Rights - Canada. Read more
Back to Top