Offre d'emploi: Coordonnateur du Comité de programmation internationale (IPC)
La NFU recherche un coordonnateur pour le Comité de programmation internationale. Ce poste à temps partiel requiert une personne résolue dans son intention de défendre des politiques agricoles internationales et des droits de l'homme efficaces et progressistes. Ils seront hautement organisés, compétents dans les plates-formes verbales et logicielles et logicielles, et capables de travailler de manière indépendante pour coordonner En savoir plus
L'UNF-NB sera l'hôte de la conférence des jeunes de La Via Campesina, en novembre 11 - 15
Les jeunes délégués internationaux se réuniront pendant une semaine pour débattre de sujets tels que la justice climatique, le féminisme paysan populaire et la Déclaration des Nations Unies sur les droits des paysans. En savoir plus
L'UNF et La Via Campesina revendiquent les droits des paysans MAINTENANT
La Via Campesina (LVC), le mouvement international regroupant X millions de paysans, de petits et moyens agriculteurs, de paysans sans terre, de femmes et de jeunes ruraux, de peuples autochtones, de migrants et de travailleurs agricoles du monde entier commémore le massacre tous les ans des paysans sans terre à Eldorado dos Carajás, Brésil, en 17. Les paysans ont été massacrés en luttant En savoir plus
ONU Adopte la Déclaration sur les droits des paysans
La Troisième Commission de l'Assemblée générale des Nations Unies a approuvé la Déclaration sur les droits des paysans et des autres personnes travaillant dans les zones rurales cet après-midi, exprimant le soutien généralisé à la promotion et à la protection des droits de l'homme pour une population souvent négligée. Il a été approuvé par un vote enregistré de 119 en faveur de 7 contre, avec des abstentions de 49. En savoir plus
L'UNF exhorte le Canada à appuyer la Déclaration des droits des paysans aux Nations Unies
L'Union Nationale des Fermiers (UNF) exhorte le Canada à voter en faveur de la Déclaration de L'Organisation des Nations Unies (ONU) pour les droits des paysans et des autres personnes qui travaillent dans les zones rurales quand il comparaîtra devant la 3e session du Comité de l'Assemblée Générale. En savoir plus
Le Conseil des droits de l'homme des Nations Unies adopte une résolution adoptant la déclaration des droits des paysans à Genève
Dix-sept années de négociations longues et ardues plus tard, les paysans et les autres personnes travaillant dans les zones rurales n’ont plus qu’une déclaration des Nations Unies à même de défendre et de protéger leurs droits à la terre, aux semences, à la biodiversité, aux marchés locaux, etc. En savoir plus
Union Farmer Quarterly: Printemps 2018
Restaurer la résilience, régénérer la ferme • À la mémoire d'Andreas Pfenning • Cultiver des communautés: trois expériences de l'UNF • Favoriser les conversations avec les nouveaux Canadiens s'intéressant à l'agriculture • Les voix du domaine - Terrylynn Brant: une mère, une grand-mère et une agricultrice de longue date qui cultivent la vie • Le prix Beingessner pour l'excellence en écriture - Appel à candidatures 2018 • L'initiative des Nations Unies pour les droits de l'homme soutient les paysans, les exploitants agricoles et les ouvriers agricoles • Lettre de solidarité au Mouvement des travailleurs sans terre du Brésil, Movimento dos Trabalhadores Rurais Sem Terra (MST) En savoir plus
Union Farmer Quarterly: hiver 2017-18
Contenu: Message du comité consultatif de rédaction Message de la présidente Message de la présidente féminine Message des jeunes outsiders, influence des élites et corrosion de la démocratie - Présentation du congrès par Janine WedelCélébration de Marcella Pedersen - Citoyenne du monde! Renouveler notre relation à la terre - Comité de la convention avec Danielle Boissoneau, Sally Miller et Christopher En savoir plus
La Via Campesina - Une nouvelle publication appelle à un changement radical des systèmes agroalimentaires
<strong <span class = "nfu nfu-angle-double-droite"</ spanHarare - </ strong <span class = "nfu nfu-angle-double-right"</ spanAujourd'hui, à l'occasion de la Journée internationale d'action pour la souveraineté alimentaire des peuples et contre les entreprises transnationales, La Via Campesina lance officiellement sa nouvelle publication "Les luttes de La Via Campesina pour la réforme agraire et la défense de la vie, des terres et des territoires", qui plaide en faveur d'un énorme changement dans le système agroalimentaire actuel, si nous devons surmonter les crises alimentaire, climatique, de pauvreté, financière, économique et démocratique auxquelles la planète et ses habitants sont confrontés. En savoir plus
La NFU exhorte les députés à appuyer le projet de loi C-262, Loi sur la Déclaration des Nations Unies sur les droits des peuples autochtones
Saskatoon - Le Syndicat national des cultivateurs (NFU) appuie et exhorte les députés à voter en faveur du projet de loi C-262, la Déclaration des Nations Unies sur les droits des peuples autochtones, qui appelle le gouvernement canadien à adopter et à mettre pleinement en œuvre le règlement des Nations Unies. Déclaration sur les droits des peuples autochtones (UNDRIP). En savoir plus

UN Adopts Declaration on the Rights of Peasants
The Third Committee of the UN General Assembly approved the Declaration on the rights of peasants and other people working in rural areas this afternoon, expressing the widespread support for the promotion and protection of human rights for an often neglected population. It was approved by a recorded vote of 119 in favour to 7 against, with 49 abstentions. Read more
NFU urges Canada to support Declaration for the Rights of Peasants at United Nations
The National Farmers Union (NFU) urges Canada to vote in favour of the United Nations (UN) Declaration for the Rights of Peasants and Other People Working in Rural Areas when it goes before the 3rd Committee session of the General Assembly. Read more
UN Human Rights Council passes a resolution adopting the peasant rights declaration in Geneva
Seventeen years of long and arduous negotiations later, peasants and other people working in rural areas are only a step away from having a UN Declaration that could defend and protect their rights to land, seeds, biodiversity, local markets and a lot more. Read more
Union Farmer Quarterly: Spring 2018
Restoring Resilience, Regenerating the Farm • Remembering Andreas Pfenning • Cultivating Communities: Three Experiences from the NFU • Fostering Conversations with New Canadians with an Interest in Farming • Voices from the Field - Terrylynn Brant: Mohawk Mother, Grandmother and Lifelong Farmer • The Beingessner Award for Excellence in Writing - Call for 2018 entries • UN Human Rights Initiative Supports Peasants, Family Farmers and Farm Workers • Letter of Solidarity to Brazil’s Landless Workers Movement, Movimento dos Trabalhadores Rurais Sem Terra (MST) Read more
Union Farmer Quarterly: Winter 2017-18
Contents: Message from the Editorial Advisory Committee Message from the President Message from the Women’s President Message from the Youth Outsiders, Influence Elites and Corrosion of Democracy – Convention Keynote Presentation by Janine WedelCelebrating Marcella Pedersen – Global Citizen! Renewing Our Relationship to the Land – Convention panel with Danielle Boissoneau, Sally Miller and Christopher Read more
La Via Campesina – new publication calls for massive change in agro-food systems
<strong<span class="nfu nfu-angle-double-right"</spanHarare—</strong<span class="nfu nfu-angle-double-right"</spanToday, on the International Day of Action for Peoples' Food Sovereignty and against Transnational corporations, La Via Campesina officially launches its new publication "Struggles of La Via Campesina for Agrarian Reform and the Defense of Life, Land and Territories" that argues for a massive change in the current agro-food system, if we have to overcome the food, climate, poverty, financial, economic and democratic crises facing the planet and its people. Read more
NFU Urges MPs to support Bill C-262, United Nations Declaration on the Rights of Indigenous Peoples Act
Saskatoon—The National Farmers Union (NFU) supports and urges Members of Parliament to vote in favour of Bill C-262, the United Nations Declaration on the Rights of Indigenous Peoples Act, which calls upon the Canadian government to fully adopt and implement the UN Declaration on the Rights of Indigenous Peoples (UNDRIP). Read more
NFU delegates head to La Via Campesina’s 7th International Conference
Several members of the National Farmers Union (NFU) will travel to the Basque Country to participate in La Via Campesina’s 7th International Conference, July 16th to the 24th, 2017. La Via Campesina (LVC) is a global movement that brings together organizations representing small- and medium-scale farmers, peasants, agricultural workers, and Indigenous people. Read more
NFU calls on Canada to support study of Agroecology for Food Security and Nutrition
The following is the text of the letter sent on April 26, 2017. Dear Minister MacAulay and Members of the Permanent Mission of Canada to the FAO Agencies: We are writing to you on behalf of the of Canada with regard to a very important issue that is currently being discussed at the United Nations Read more
NFU Renews Call for #NoDAPL in Solidarity with Standing Rock
As an organization of farmers concerned with the health and integrity of the land and environment, the NFU repeats its support of the rights of the Standing Rock Sioux to defend their water, land, and treaty rights and stands in solidarity with those marching on Washington DC to bring these issues to light. Read more