Union Farmer Quarterly: hiver 2017-18
Contenu: Message du Comité consultatif de rédaction Message de la Présidente Message de la Présidente des femmes Message des jeunes de l'extérieur, influencer les élites et la corrosion de la démocratie - Exposé principal de la Convention par Janine Wedel Célébration de Marcella Pedersen - Citoyenne du monde! Renouveler notre relation à la terre - Table ronde avec Danielle Boissoneau, Sally Miller et Christopher Lire la suite
Union Farmer Quarterly: Automne 2017
Réflexions sur les changements apportés aux programmes de gestion des risques • Mise en œuvre des valeurs: les membres de la NFU font une différence! • 7e Conférence de LVC présentée des symboles forts de résistance et de réussites collectifs • Des avancées importantes pour la jeunesse et la diversité au sein de La Via Campesina • En résistance à l'oléoduc Kinder Morgan Trans Mountain: droits des autochtones et générations futures • Gardons notre public, agriculteur- système de recherche orienté sur la sélection végétale intact • Semences, démocratie et redevances finales • Nous nous souvenons de Mary Hickie Lire la suite
La NFU exhorte les députés à appuyer le projet de loi C-262, Loi sur la Déclaration des Nations Unies sur les droits des peuples autochtones
Saskatoon - Le Syndicat national des cultivateurs (NFU) appuie et exhorte les députés à voter en faveur du projet de loi C-262, la Déclaration des Nations Unies sur les droits des peuples autochtones, qui appelle le gouvernement canadien à adopter et à mettre pleinement en œuvre le règlement des Nations Unies. Déclaration sur les droits des peuples autochtones (UNDRIP). Lire la suite
La NFU appuie l'appel à l'action «UNsettling Canada 150» de Idle No More
Saskatoon, SK - Le Syndicat national des cultivateurs (NFU) est fier d'appuyer l'appel à l'action «UNsettling Canada 150» d'Idle No More. Alors que les Canadiens célèbrent le 150e anniversaire de la confédération, le NFU est convaincu que le moment est crucial pour s'attaquer à la dépossession historique et actuelle des peuples autochtones. Lire la suite
Union Farmer Quarterly: Printemps 2017
Défis dans une ère post-vérité • Réunion de la région nord-américaine de La Via Campesina - 8 au 11 février 2017, Birmingham, Alabama • Paradigmes opposés - le besoin de se poser carrément du côté écologique • Repenser notre relation à la terre • Nouveau conseil profils des membres: Rachelle Ternier, Seann Dory, Cam Goff • Le prix Beingessner pour l'excellence en rédaction - Les gagnants 2016 • Formation sur la justice climatique et la souveraineté alimentaire au Maroc • Nous nous souvenons de Joyce Hutchings Lire la suite
Les délégués du SARM manquent leur cible
L'Association des municipalités rurales de la Saskatchewan (SARM) a demandé au gouvernement fédéral d'élargir la justification légale de la légitime défense. Au début du mois de mars, 2017, pour cent des délégués au congrès annuel de 93, a voté en faveur d'une résolution indiquant qu'ils pensent que les résidents des zones rurales ne disposent pas des droits nécessaires pour se protéger ou protéger leurs biens. C'est Lire la suite
La NFU trouve la résolution de SARM très préoccupante, ne résoudra pas les problèmes ruraux
La résolution du SARM n’est pas le moyen de résoudre les problèmes rencontrés dans les zones rurales. Lire la suite
La NFU réitère son appel pour #NoDAPL en solidarité avec Standing Rock
En tant qu'organisation d'agriculteurs soucieux de la santé et de l'intégrité de la terre et de l'environnement, la NFU réitère son soutien aux droits des Sioux de Standing Rock de défendre leurs droits liés à l'eau, à la terre et aux traités, et se déclare solidaire des défilés de Washington DC. mettre en lumière ces questions. Lire la suite
La NFU exprime sa solidarité avec les protecteurs des terres autochtones à Standing Rock
La 47e Convention nationale annuelle de la National Farmers Union (NFU) a décidé de dénoncer la répression des manifestants pacifiques, y compris des défenseurs des terres indigènes, et a exprimé son soutien au droit des personnes de commettre des actes de désobéissance civile pour la défense de la préservation de l'eau. , air, terre et faune pour les générations futures. Lire la suite
L'UNF exprime ses condoléances à la famille de Colten Boushie
Au nom de nos membres, le Syndicat national des cultivateurs tient à exprimer notre profonde tristesse à la suite de la fusillade tragique de Colten Boushie et à exprimer nos plus sincères condoléances à sa famille et à sa communauté. Nous nous joignons à eux pour pleurer la perte de leur être cher. Lire la suite
Retour au sommet

Union Farmer Quarterly: Winter 2017-18
Contents: Message from the Editorial Advisory Committee Message from the President Message from the Women’s President Message from the Youth Outsiders, Influence Elites and Corrosion of Democracy – Convention Keynote Presentation by Janine WedelCelebrating Marcella Pedersen – Global Citizen! Renewing Our Relationship to the Land – Convention panel with Danielle Boissoneau, Sally Miller and Christopher Read more
Union Farmer Quarterly: Fall 2017
Reflections on Changes to Risk Management Programs • Putting Values into Action: NFU members make a difference! • 7e Conférence de LVC présenté des symboles forts de résistance et de réussites collectives • Important steps forward for youth and diversity within La Via Campesina • In Resistance to Kinder Morgan Trans Mountain Pipeline: Indigenous Rights and Future Generations • Let's keep our public, farmer-directed plant breeding research system intact • Seeds, Democracy and End Point Royalties • We Remember Mary Hickie Read more
NFU Urges MPs to support Bill C-262, United Nations Declaration on the Rights of Indigenous Peoples Act
Saskatoon—The National Farmers Union (NFU) supports and urges Members of Parliament to vote in favour of Bill C-262, the United Nations Declaration on the Rights of Indigenous Peoples Act, which calls upon the Canadian government to fully adopt and implement the UN Declaration on the Rights of Indigenous Peoples (UNDRIP). Read more
NFU endorses Idle No More’s “UNsettling Canada 150” Call to Action
Saskatoon, SK—The National Farmers Union (NFU) is proud to endorse Idle No More’s “UNsettling Canada 150” Call to Action. As people across Canada are celebrating the 150th anniversary of confederation, the NFU is convinced that this is a crucial time to be addressing both the historical and ongoing dispossession of Indigenous peoples. Read more
Union Farmer Quarterly: Spring 2017
Challenges in a Post-Truth Era • North American Region Meeting of La Via Campesina—February 8th to 11, 2017, Birmingham, Alabama • Opposing Paradigms— the need to land squarely on the ecological side • Rethinking Our Relationship to the Land • New Board member profiles: Rachelle Ternier, Seann Dory, Cam Goff • The Beingessner Award for Excellence in Writing - 2016 Winning Entries • Climate Justice and Food Sovereignty Training in Morocco • We Remember Joyce Hutchings Read more
SARM delegates miss target
The Saskatchewan Association of Rural Municipalities (SARM) has called on the federal government to expand the legal justification for self-defense. In early March 2017, 93 percent of its annual convention delegates voted in favour of a resolution indicating they believe rural residents do not have adequate rights to protect themselves or their property. It is Read more
NFU finds SARM resolution deeply concerning, will not solve rural problems
The SARM resolution is not the way to address problems faced in rural areas. Read more
NFU Renews Call for #NoDAPL in Solidarity with Standing Rock
As an organization of farmers concerned with the health and integrity of the land and environment, the NFU repeats its support of the rights of the Standing Rock Sioux to defend their water, land, and treaty rights and stands in solidarity with those marching on Washington DC to bring these issues to light. Read more
NFU expresses solidarity with Indigenous land protectors at Standing Rock
The 47th Annual National Convention of the National Farmers Union (NFU) resolved to denounce the repression of peaceful protesters, including Indigenous land protectors, and expressed its support for the rights of people to engage in acts of civil disobedience in defence of the preservation of water, air, land and wildlife for future generations. Read more
NFU expresses condolences to family of Colten Boushie
On behalf of our members, the National Farmers Union wishes to express our profound sadness over the tragic shooting of Colten Boushie and extend our deepest condolences to his family and community. We join them in mourning the loss of their loved one. Read more
Back to Top