Soumission NFU - Action pour protéger les abeilles de l'exposition aux pesticides néonicotinoïdes
Le Syndicat national des cultivateurs a soumis les commentaires suivants à la consultation de l'Agence de réglementation de la lutte antiparasitaire (ARLA) de Santé Canada sur les mesures visant à protéger les abeilles contre l'exposition aux pesticides néonicotinoïdes. Version PDF de la soumission de la NFU 10 décembre 2013 Lire la suite
Soumission à l'ERCB sur la réglementation de la fracturation
Le Syndicat national des cultivateurs a formulé des commentaires lors de la consultation de l’Alberta Energy Resources Conservation Board (ERCB) sur son approche réglementaire proposée pour la mise en valeur des ressources pétrolières et gazières non conventionnelles. Lire la suite
Réponse du NFU à la déclaration d'impact sur l'environnement de la luzerne Roundup Ready du ministère de l'agriculture des États-Unis (USDA)
() du Canada accueille avec satisfaction l’opportunité de déposer des observations sur le dossier n ° APHIS-2007-0044, en particulier l’étude d’impact sur l’environnement publiée en décembre 14, 2009 par le Department of Agriculture des États-Unis. Il a de nombreuses préoccupations sérieuses concernant la DIE et s'oppose fermement à la décision de l'APHIS d'accorder le statut non réglementé à deux organismes génétiquement modifiés (GM) ou Lire la suite
Réponse de NFU au rapport du partenariat de développement d'uranium de la Saskatchewan
mène depuis longtemps une politique d'opposition à l'expansion de l'extraction de l'uranium et de l'énergie nucléaire, ainsi qu'à l'opposition aux armes nucléaires. Cette politique a été renforcée lors du dernier congrès national tenu en novembre à Saskatoon, 2008. Lire la suite
Présentation de la NFU au Comité de l'environnement de la Chambre des communes sur les sables bitumineux et son impact sur les ressources en eau
Bien que la production alimentaire primaire reste le cœur du monde rural albertain, la santé économique et environnementale des communautés rurales est de plus en plus menacée par une exploitation incessante des ressources en hydrocarbures. Lire la suite
Politique de l'Union des agriculteurs nationaux sur l'agriculture durable
Le préambule s'efforce de mettre en place un système de production, de transformation et de distribution des denrées alimentaires économiquement viable, socialement juste et respectueux de l'environnement à toutes les étapes. Le système actuel ne répond pas à ces critères et n'est donc pas durable. Des forces puissantes agissent contre le développement d'une agriculture durable. Objectifs politiques et économiques à court terme; libéralisation du commerce international; et le Lire la suite
Retour au sommet

NFU Submission – Action to Protect Bees from Exposure to Neonicotinoid Pesticides
The National Farmers Union has submitted the following comments to Health Canada's Pest Management Regulatory Agency (PMRA) consultation on Action to Protect Bees from Exposure to Neonicotinoid Pesticides. PDF Version of NFU's submission December 10, 2013<div Read more
Submission to ERCB on Fracking Regulation
The National Farmers Union has submitted feedback to the Alberta Energy Resources Conservation Board (ERCB) Consultation on its Proposed Regulatory Approach for Unconventional Oil and Gas Development. Read more
NFU response to the United States Department of Agriculture (USDA) Environmental Impact Statement on Roundup Ready Alfalfa
() of Canada welcomes the opportunity to file comments in relation to Docket No. APHIS-2007-0044, specifically the Environmental Impact Statement (EIS) released December 14, 2009 by the United States Department of Agriculture. The has many serious concerns regarding the EIS, and strongly opposes the APHIS decision to grant non-regulated status to two genetically-modified (GM) or Read more
NFU Response to the Saskatchewan Uranium Development Partnership Report
has a long-standing policy of opposition to the expansion of uranium mining and nuclear power, as well as opposition to nuclear weapons. This policy was reinforced at the most recent national convention, held in November, 2008, in Saskatoon. Read more
NFU Submission to the House of Commons Environment Committee on the Tar Sands and the impact on water resources
While primary food production remains the heartbeat of rural Alberta, the economic and environmental health of rural communities is increasingly threatened by relentless exploitation of hydrocarbon resources. Read more
National Farmers Union Policy on Sustainable Agriculture
Preamble strives for a system of food production, processing, and distribution that is, in all stages, economically viable, socially just, and ecologically sound. The current system does not meet these criteria and, thus, is not sustainable. Powerful forces act against the development of sustainable agriculture. Short-term political and economic goals; international trade liberalization; and the Read more
Back to Top