Éditorial: Les groupes et syndicats agricoles américains demandent à Biden de mettre fin à l'attaque de l'ACEUM contre le système de gestion de l'offre du Canada
Le 1er février, les organisations agricoles, syndicales et de la société civile américaines ont officiellement demandé à l'administration Biden-Harris de retirer l'attaque contre le secteur laitier canadien initiée par le représentant américain au commerce (USTR) dans les derniers jours de l'administration Trump. Dans le premier différend lancé dans le cadre de l'Accord Canada – États-Unis – Mexique (CUSMA), les États-Unis contestent Lire la suite
Les fonds d'urgence COVID peuvent aider à construire un système alimentaire plus robuste
La pandémie met en lumière les vulnérabilités de notre système alimentaire, offrant la possibilité d'utiliser des soutiens d'urgence pour jeter les bases d'un système alimentaire plus robuste et résilient. Lire la suite
Op-Ed: Le paradoxe de la gestion des approvisionnements en produits laitiers et en pétrole souligne la nécessité d'une nouvelle orientation politique
Le 2 décembre, le gouvernement de l'Alberta a annoncé qu'il imposerait une discipline de production aux compagnies pétrolières de la province afin de porter le prix du pétrole à base de bitume au-dessus de son coût de production. Cela est venu en réponse à sa réduction de plus de 50 $ le baril par rapport au pétrole West Texas Intermediate de plus haute qualité. La baisse des prix entraînerait bientôt le pétrole Lire la suite
Comme si les concessions laitières de l'USMCA n'étaient pas assez mauvaises…
Il est profondément préoccupant, mais pas surprenant, que le projet d’accord États-Unis-Mexique-Canada (USMCA) comporte au moins trois chapitres qui consacrent officiellement l’influence des entreprises sur le processus décisionnel des gouvernements. Lire la suite
Les producteurs laitiers canadiens font une fois de plus les frais d’un accord commercial selon l’UNF
Le gouvernement du Canada a une fois de plus conclu un accord commercial aux dépens d’un autre secteur essentiel de la gestion de l’offre nationale. L’Accord de libre-échange nord-américain (ALENA) sera remplacé par un nouvel accord commercial : l’Accord États-Unis-Mexique-Canada (AEUMC). Lire la suite
Des groupes nord-américains demandent au Canada de tenir tête à Washington dans le cadre de l'ALENA
Des organisations nord-américaines demandent au gouvernement canadien de résister aux brimades de Washington sur l'ALENA et de conclure un accord commercial équitable
Le climat politique et économique dans lequel le Canada, les États-Unis et le Mexique ont entamé les renégociations à l'ALENA de 2017 s'est gravement détérioré sous 2018, le Canada ayant récemment été totalement exclu. Lire la suite
La NFU exhorte le PM à rester ferme dans la protection de la gestion de l'offre canadienne
Nous comprenons que vous subissez une énorme pression pour renoncer aux intérêts canadiens dans les négociations avec les États-Unis afin de conclure un nouvel accord avec l'ALENA. Le président Trump utilise des arguments extrêmement injustes, en particulier lorsqu'il cible les tarifs qui protègent la gestion de l'offre au Canada. Lire la suite
Le phare du Canada pour les producteurs laitiers du monde entier ne doit pas s'éteindre!
Avec la rhétorique «America First» du président Trump, il semblait que les renégociations de l'ALENA aboutiraient à une impasse, mais les dons canadiens pour apaiser Trump maintiennent l'ALENA en vie. Les agriculteurs et les consommateurs ne doivent pas être complaisants face aux engagements politiques pris par le gouvernement fédéral de défendre la gestion de l'offre contre les demandes de Trump. Lire la suite
L'UNF se souvient du Shiv Chopra
La National Farmers Union (NFU) présente ses condoléances à la famille de Shiv Chopra, décédée le janvier 7, 2018. Beaucoup se souviendront de lui en tant que dénonciateur de Santé Canada qui avait été congédié de son emploi pour avoir dénoncé l'utilisation d'hormones de croissance pour augmenter la production de lait chez les bovins laitiers. Lire la suite
Bulletin Union Farmer: May 2017
Connexions transfrontalières - les agriculteurs travaillent ensemble pour une meilleure politique laitière • Proposition de règlement sur la salubrité des aliments au Canada en contradiction avec le mandat de la politique alimentaire • Innovation - Produit ou connaissance? • Consultation sur les reports de billets en espèces Lire la suite
Retour au sommet

Take Action: Save Supply Management – Support Bill C-216
Bill C-216 is a Private Member’s Bill that will be voted on in Canada’s Parliament. If it is passed into law, this short, simple bill will make it illegal for future trade agreements to give away any more access to our supply managed markets. Read more
NFU Submission on Bill C-216 Supply Management
The NFU supports Bill C-216, which would ensure that in all future trade agreement negotiations, the government of Canada would not commit to any further foreign access to Canadian supply-managed markets and would not lower or eliminate tariffs on supply-managed goods that are imported over and above existing Tariff Rate Quota (TRQ) levels. Read more
Op Ed: US farm groups and unions ask Biden to end CUSMA attack on Canada’s supply management system
This Op Ed was originally published by the Canadian Centre for Policy Alternatives on The Monitor Online. On February 1, American farm, labour and civil society organizations formally asked the Biden-Harris administration to withdraw the attack on Canada’s dairy sector initiated by the United States Trade Representative (USTR) in the dying days of the Trump administration. Read more
COVID emergency funds can help build a more robust food system
The pandemic shines a spotlight on vulnerabilities in our food system, providing the opportunity to use emergency supports to create the foundation for a more robust and resilient food system. Read more
Op-Ed: Oil, dairy supply management paradox points to need for a new policy direction
On December 2, the Alberta government announced it will impose production discipline on the province’s oil companies to bring the price of bitumen-based oil above its cost of production. This came in response to it being discounted by over $50 per barrel compared to higher-grade West Texas Intermediate oil. Falling prices would soon cause oil Read more
As if the USMCA dairy concessions were not bad enough…
It is deeply concerning, though not surprising, that the proposed United States-Mexico-Canada Agreement (USMCA) has at least three chapters that formally entrench corporate influence on government decision-making. Read more
Canadian dairy farmers hit yet again with new trade agreement, says NFU
The Canadian government again secured a trade deal by sacrificing another vital part of domestic supply management. NAFTA will be replaced with a new trade agreement, now called USMCA, the US Mexico Canada Agreement. Read more
North American Groups call on Canada to stand up to Washington on NAFTA
North American organizations call on the Canadian government to stand up to Washington’s bullying on NAFTA, and to strike a fair trade deal
The political and economic climate in which Canada, Mexico and the United States began the NAFTA renegotiations in 2017 has deteriorated drastically in 2018, with Canada recently being effectively shut out. Read more
NFU urges PM to stand firm in the protection of Canadian supply management
We understand that you are under enormous pressure to give up Canadian interests in the negotiations with the USA in order to reach a new NAFTA deal. President Trump is using highly unfair arguments, especially when he targets tariffs that protect Canadian supply management. Read more
Canada’s beacon to dairy farmers around the world must not be extinguished!
With President Trump’s “America First” rhetoric it looked like NAFTA renegotiations would end in a stalemate, but Canadian give-aways to appease Trump are keeping NAFTA alive. Farmers and consumers must not be complacent regarding the federal government's political commitments to defend supply management against Trump's demands. Read more
Back to Top