Commentaires du Syndicat national des cultivateurs sur la révision de la Loi sur les transports au Canada
<em<span class="nfu nfu-angle-double-right"</spanLe Syndicat national des cultivateurs a soumis les commentaires suivants à l'examen de la Loi canadienne sur les transports:</span Le Syndicat national des cultivateurs (USNU) aimerait remercier le comité d'examen de la Loi sur les transports au Canada et le secrétariat de leur donner l'occasion de participer au processus d'examen de la LTC. La NFU souscrit généralement à la proposition conjointe présentée au comité par la Saskatchewan Wheat Development Commission, la Saskatchewan Barley Development Commission et l’Agriculture Producers Association of Saskatchewan. Lire la suite
Sortir aux Communes
Le jeudi 12 décembre, j'ai eu l'honneur de représenter l'UNF à la réunion des parties prenantes du Plan de la santé des pollinisateurs de l'Ontario. Contrairement aux autres réunions programmées, trois en personne et deux en ligne, celle-ci était spécifiquement destinée aux agriculteurs et au secteur agricole. Lire la suite
Le contrôle de l'agriculture par les entreprises est au centre du projet de loi C-18, déclare la NFU
<strong<span class="nfu nfu-angle-double-right"</span27 mai 2014 -</spanDeuxième lecture du projet de loi C-18, le</spanLoi sur la croissance agricole,</span repris hier à la Chambre des communes. «Alors que les députés conservateurs qui se prononcent en faveur du projet de loi prétendent qu'il s'agit de moderniser et de rendre l'environnement législatif plus agile, son effet est d'autonomiser les entreprises aux dépens de tous les Canadiens, en particulier les agriculteurs», a déclaré Terry Boehm, président du Syndicat national des agriculteurs. (NFU) Comité des semences et du commerce. Le projet de loi C-18 modifie neuf lois sur l'agriculture. Lire la suite
L’approbation de l’inversion de ligne 9 sert les intérêts d’Enbridge et non ceux du public, déclare NFU Ontario
<span<span class="nfu nfu-angle-double-right"</span </span<span class="nfu nfu-angle-double-right"</span(14 mars 2014 - Gananoque, ON) - Lorsque l'Office national de l'énergie a approuvé le projet de canalisation 9 d'Enbridge, qui inversera le débit et augmentera la pression dans le pipeline, il a établi des conditions qui protègent les intérêts financiers de l'entreprise tout en évacuant les risques et les coûts pour le public, selon Rick Munroe du National Farmers Union - Ontario (NFU-O). Lire la suite
Décisions à caractère scientifique - Dans l'intérêt de qui?
Les gouvernements et les organisations agricoles nous répètent à maintes reprises que les décisions prises dans nos fermes et par les organismes de réglementation gouvernementaux doivent être «fondées sur la science». Cette adhésion à la prise de décision «fondée sur la science» exige que nous acceptions que la science soit absolue et impartiale - qu'elle ne change jamais et ne soit jamais influencée par les intérêts des bailleurs de fonds de la recherche. Lire la suite
Soumission à l'ERCB sur la réglementation de la fracturation
Le Syndicat national des cultivateurs a formulé des commentaires lors de la consultation de l’Alberta Energy Resources Conservation Board (ERCB) sur son approche réglementaire proposée pour la mise en valeur des ressources pétrolières et gazières non conventionnelles. Lire la suite
Perdre notre emprise Comment un rachat de terres agricoles par une entreprise, une dette agricole croissante et le financement d'entreprises agricoles menacent les fermes familiales et la souveraineté alimentaire
La terre sur laquelle notre nourriture est cultivée est, dans une large mesure, la propriété des citoyens locaux et des familles qui travaillent sur cette terre. Ce modèle de ferme familiale est largement soutenu, par les agriculteurs comme par les non-agriculteurs. Mais ce modèle est sérieusement menacé d'extinction. Et la question dépasse la simple propriété foncière: la question centrale Lire la suite
Présentation du NFU sur la compétitivité et la concurrence au Comité de l'agriculture des Communes
La solution à la crise du revenu agricole est simple: les lois, les politiques et les règlements fédéraux et provinciaux canadiens doivent cesser de renforcer les plus puissants et les plus rentables du système et rééquilibrer la force et la rentabilité des agriculteurs par rapport à ces géants du secteur agroalimentaire. Nous devons limiter, et non renforcer, les capacités des transnationales mondiales dominantes à Lire la suite
La crise agricole et le secteur de l'élevage: vers une nouvelle analyse et de nouvelles solutions
Nous avons une crise. Nous avons besoin d'une nouvelle réflexion. Nous avons besoin de solutions audacieuses. Il y aura de la résistance. Il y aura des attaques presque hystériques contre ceux qui menacent le statu quo. Mais nous devons prévaloir. Nous devons inverser le cours. Nous devons parler du pouvoir des entreprises et de l’offre captive et de la Lire la suite
Retour au sommet

Corporate Control of Agriculture is focus of Bill C-18, says NFU
<strong<span class="nfu nfu-angle-double-right"</spanMay 27, 2014 - </strong<span class="nfu nfu-angle-double-right"</spanSecond reading of Bill C-18, the <em<span class="nfu nfu-angle-double-right"</spanAgricultural Growth Act,</em<span class="nfu nfu-angle-double-right"</span resumed yesterday in the House of Commons. “While Conservative MPs speaking in favour of the Bill claim it is about modernization and making the legislative environment more nimble, its effect is to empower corporations at the expense of all Canadians, especially farmers,” said Terry Boehm, Chair of the National Farmers Union (NFU) Seed and Trade Committee. Bill C-18 changes nine agricultural Acts. Read more
Line 9 Reversal Approval Serves Enbridge’s Interests, not the Public’s, says NFU Ontario
<span<span class="nfu nfu-angle-double-right"</span </span<span class="nfu nfu-angle-double-right"</span(March 14, 2014 - Gananoque, ON) – When the National Energy Board approved Enbridge’s Line 9 project, which will reverse the flow and increase the pressure in the pipeline, it set conditions that protect the company’s financial interests while off-loading risks and costs onto the public, according to Rick Munroe of the National Farmers Union - Ontario (NFU-O). Read more
Science-based Decisions – In Whose Interest?
Governments and farm organizations tell us over and over again that decisions made on our farms and by government regulatory agencies must be 'science-based'. Entwined with this adherence to 'science-based' decision making is a demand that we accept that science is absolute and unbiased – that it is never-changing and is never influenced by the interests of funders of the research. Read more
Submission to ERCB on Fracking Regulation
The National Farmers Union has submitted feedback to the Alberta Energy Resources Conservation Board (ERCB) Consultation on its Proposed Regulatory Approach for Unconventional Oil and Gas Development. Read more
Losing Our Grip How a Corporate Farmland Buy-up, Rising Farm Debt, and Agribusiness Financing of Inputs Threaten Family Farms and Food Sovereignty
The land on which our food is grown is, to a significant extent, owned by local citizens and the families who work that land. This family farm model is widely supported—by farmers and non-farmers alike. But this model is under serious threat of extinction. And the issue goes beyond mere land ownership: the core issue Read more
NFU presentation on competitiveness and competition to Commons Agriculture Committee
The solution to the farm income crisis is simple: Canadian federal and provincial legislation, policies, and regulations must cease strengthening the most powerful and profitable in the system and instead rebalance the strength and profitability of farmers relative to these agribusiness giants. We must curb, not fortify, the capacities of the dominant global transnationals to Read more
The Farm Crisis and the Cattle Sector: Toward a New Analysis and New Solutions
We have a crisis. We have a need for new thinking. We have a need for bold solutions. There will be resistance. There will be near- hysterical attacks on those who threaten the status quo. But we must prevail. We must reverse course. We must talk about corporate power and captive supply and about the Read more