Newsletter Union Farmer : septembre – octobre 2021
Dans ce numéro : Précision, pouvoir et précaution : édition de gènes Comment – ​​ou si – le Canada réglemente l'édition de gènes a des implications de grande envergure L'augmentation proposée de la LMR pour le glyphosate entraîne une pause, des consultations planifiées Précision, pouvoir et précaution : l'édition de gènes Par Cathy Holtslander, NFU directeur de la recherche et des politiques Les technologies ne sont pas simplement des ensembles d'outils, mais sont Lire la suite
Présentation de la NFU à l'ACIA sur les lignes directrices réglementaires sur l'édition de gènes
Présentation à l'ACIA d'orientations pour déterminer si une plante est assujettie à la partie V du Règlement sur les semences de produits alimentaires, y compris les céréales, le bétail, les fruits et les légumes. Fondé en Lire la suite
Proposition réglementaire de l'ACIA sur la modification génétique non fondée sur la science ou transparente
Le Canada décide comment réglementer les plantes génétiquement modifiées – et propose en grande partie de ne pas le faire. L'Agence canadienne d'inspection des aliments (ACIA) est chargée de réglementer les plantes génétiquement modifiées (génétiquement modifiées ou GM) pour la sécurité environnementale en vertu du Règlement de la Loi sur les semences - Partie V. Ce règlement définit ce qui est considéré comme une « plante à caractères nouveaux » (VCN) et comment les VCN sont réglementés. L'ACIA propose une nouvelle interprétation qui exempterait de nombreuses plantes génétiquement modifiées immédiatement, et plus à l'avenir. L'orientation réglementaire proposée tourne le dos à la science, permet aux entreprises de biotechnologie de déterminer la sécurité et laisse les agriculteurs, les futurs régulateurs et le public dans l'ignorance. Lire la suite
Commentaire sur la proposition de l'ACIA de réglementer les plantes génétiquement modifiées
L'orientation proposée par l'ACIA permettrait aux développeurs de plantes (entreprises de biotechnologie) de décider par eux-mêmes si leur produit répond aux critères de réglementation de l'ACIA en tant que VCN. Il propose d'exempter de la réglementation les plantes génétiquement modifiées qui ne contiennent pas d'ADN étranger si elles ne devraient pas entraîner l'un des quatre impacts environnementaux répertoriés par l'ACIA. De plus, les critères proposés exempteraient certaines plantes génétiquement modifiées qui ont un caractère préalablement approuvé par l'ACIA, même si le caractère approuvé était dans une autre espèce végétale ou développé à l'aide d'une technologie différente. Lire la suite
Newsletter Union Farmer : juin – juillet 2021
Dans ce numéro Priorités de la NFU pour le prochain cadre stratégique Commentaires de la NFU à Santé Canada sur la réglementation des produits génétiquement modifiés - Par Cathy Holtslander Maintenir la confiance du public dans le système alimentaire nécessite une réglementation publique - Par Lucy Sharratt La sortie de Greyhound ouvre la voie à un système national de transport en commun, dit NFU Le Canada devrait-il renoncer à la gestion de l'approvisionnement? Lire la suite
Présentation à Santé Canada sur la nouvelle orientation proposée pour le Règlement sur les aliments nouveaux
Tous les produits modifiés génétiquement devraient être réglementés comme nouveaux et donc soumis à une évaluation de la sécurité du gouvernement et à une notification préalable à la mise sur le marché. Cela permettrait à Santé Canada de maintenir sa capacité de réglementer les aliments dérivés de plantes génétiquement modifiées dans l'intérêt public. Cela garantirait aux agriculteurs l'accès aux informations dont ils ont besoin pour faire des choix éclairés sur les semences qu'ils achètent et les cultures qu'ils cultivent. Lire la suite
Action: Consultation publique de Santé Canada sur les plantes génétiquement modifiées
Exigez une divulgation obligatoire et des évaluations de sécurité pour toutes les plantes génétiquement modifiées! Passez à l'action en envoyant un courriel à Santé Canada. Lire la suite
Union Farmer Quarterly: Automne 2020
Dans ce numéro… Partie 1 Messages du Comité de rédaction, Présidente de la NFU Katie Ward (bilingue), Présidente des femmes Coral Sproule et Rapports régionaux Articles: Partie 2 Informations sur la convention nationale Le vent du changement souffle plus fort: mise à jour du COVID-19 sur les paysans, rural travailleurs et autres groupes marginalisés La modification génétique est-elle la fin des OGM? —Par Lucy Sharratt Lire la suite
Union Farmer Quarterly: 2020 d'hiver
Winter 2020
Dans ce numéro: Messages du Comité consultatif de rédaction, présidente Katie Ward, président jeunesse Stuart Oke; Articles des coordonnateurs régionaux: Présentation de Mara Shaw, directrice générale de la NFU. En première ligne de l'urgence climatique et dans la création d'un nouvel avenir - La 50e Convention a également vu la publication du document de discussion provocateur et stimulant de la NFU et Lire la suite
Bulletin Union Farmer: octobre - novembre 2019
Dans ce numéro… Mise à jour sur la synergie des semences: Les groupes de l'industrie des semences se préparent à consolider le pouvoir dans une seule grande organisation - Cinq des six groupes de Synergie des semences tentent de fusionner en un seul grand groupe dans le cadre de leur effort pour prendre le contrôle du système canadien de réglementation des semences. Préoccupations relatives aux cultures GM tolérantes aux herbicides - Bayer est Lire la suite
Retour au sommet

Union Farmer Newsletter: September – October 2021
In this issue: Precision, power and precaution: gene editing How – or whether – Canada regulates gene editing has far-reaching implications Proposed MRL increase for glyphosate leads to pause, planned consultations Read more
NFU Submission to CFIA on Gene Editing Regulatory Guidance
Submission to CFIA on guidance for determining whether a plant is subject to Part V of the Seeds Regulations The NFU is a voluntary direct-membership, non-partisan, national farm organization made up of thousands of farm families from across Canada who produce a wide variety of food products, including grains, livestock, fruits and vegetables. Founded in Read more
CFIA gene editing regulatory proposal not science-based or transparent
Canada is deciding how to regulate gene-edited plants – and is largely proposing not to. The Canadian Food Inspection Agency (CFIA) is responsible for regulating genetically engineered (genetically modified or GM) plants for environmental safety under the Seeds Act Regulations - Part V. These regulations define what is considered a “Plant with Novel Traits” (PNTs) and how PNTs are regulated. The CFIA is proposing a new interpretation that would exempt many gene edited plants right away, and more in the future. The proposed regulatory guidance turns its back on science, allows biotech companies to determine safety, and leaves farmers, future regulators and the public in the dark. Read more
Commentary on CFIA proposal for regulating gene-edited plants
The CFIA’s proposed guidance would allow plant developers (biotechnology companies) to decide for themselves whether their product meets the CFIA’s criteria for regulation as a PNT. It proposes to exempt from regulation genetically engineered plants that do not contain foreign DNA if they are not expected to result in any of four environmental impacts the CFIA lists. In addition, the proposed criteria would exempt some genetically engineered plants that have a trait previously approved by the CFIA, even if the approved trait was in another plant species or developed using different technology. Read more
Union Farmer Newsletter: June – July 2021
In this issue NFU Priorities for the Next Policy Framework NFU comments to Health Canada on regulating gene-edited products – By Cathy Holtslander Maintaining public trust in food system requires public regulation – By Lucy Sharratt Greyhound’s exit paves the way for a national public transit system, says NFU Should Canada trade away Supply Management? Read more
Submission to Health Canada on proposed new guidance for Novel Food Regulations
All gene-edited products should be regulated as novel and therefore subject to government safety assessment and pre-market notification. This would ensure Health Canada maintains its ability to regulate foods derived from gene-edited plants in the public interest. It would ensure farmers have access to the information they need to make informed choices about the seed they purchase and crops they grow. Read more
Action: Health Canada Public Consultation on Gene-edited Plants
Demand mandatory disclosure and safety assessments for all gene-edited plants! Take action by sending an email to Health Canada. Read more
Union Farmer Quarterly: Fall 2020
In this issue … Part 1 Messages from the Editorial Committee, NFU President Katie Ward (bilingual), Women’s President Coral Sproule and Regional Reports Articles: Part 2 National Convention information The winds of change are blowing harder: COVID-19 update on peasants, rural workers and other marginalized groups Is Gene Editing the End of GMOs?  —by Lucy Sharratt Read more
Union Farmer Quarterly: Winter 2020
Winter 2020
In this issue: Messages from the Editorial Advisory Committee, President Katie Ward, Youth President Stuart Oke; Regional Coordinators Articles: Introducing Mara Shaw, NFU Executive Director. On the Frontline of the Climate Emergency and in Creating a New Future – The 50th Convention also saw the release of the NFU’s provocative and thought-provoking discussion paper and Read more
Union Farmer Newsletter: October – November 2019
Inside this issue … Seed Synergy update: Seed industry groups are preparing to consolidate power in one big organization —  Five of the six Seed Synergy groups are trying to merge into one big group as part of their push to get control of Canada’s seed regulatory system. GM Herbicide-Tolerant Crop Concerns — Bayer is Read more
Back to Top