OP ED Recherche publique et clé de l'adoption de la lutte antiparasitaire contrôlée par les agriculteurs
<em<span class="nfu nfu-angle-double-right"</spanPar Ann Slater</span Dans un rapport publié en 2005 sur les bénéfices des entreprises, l'Union nationale des agriculteurs (NFU) a analysé certains des mécanismes que les sociétés agro-industrielles, y compris les sociétés chimiques et semencières, utilisent pour extraire des bénéfices de nos fermes. Deux des mécanismes identifiés étaient «l'externalisation des coûts» et «le transfert des connaissances». Les discussions actuelles en Ontario au sujet de la proposition du gouvernement de restreindre l'utilisation des traitements des semences aux néonicotinoïdes ont rappelé ces deux mécanismes. Le passage à une utilisation prophylactique généralisée des traitements de semences aux néonicotinoïdes a fourni aux fabricants d'insecticides un marché en constante expansion pour leur produit au cours des quinze dernières années. De nombreux agriculteurs ont accepté le coût financier des insecticides en échange d'une certaine assurance que leurs cultures seront protégées des ravageurs en début de saison. Lire la suite
Approche de précaution, le soutien aux agriculteurs est essentiel à la stratégie néonique, selon NFU
<strong<span class="nfu nfu-angle-double-right"</span(26 JANVIER 2015,</spanDENFIELD) - Le Syndicat national des fermiers de l'Ontario a soumis des commentaires sur le document de travail</spanPollinator Health - Une proposition pour améliorer la santé des pollinisateurs et réduire l'utilisation de pesticides néonicotinoïdes en Ontario. Lire la suite
Sauvez des graines!
Il existe actuellement une nouvelle initiative excitante à travers le Canada, baptisée Initiative de la famille Bauta sur la sécurité des semences au Canada. Partout au Canada, des coordonnateurs régionaux des semences aident les agriculteurs à accroître leur sécurité semencière par le biais de projets sur le terrain, d'essais et de possibilités de financement. Lire la suite
Profil d'agriculteur: Viande de pâturage Prairie Gold, Alberta
Un profil de Blake Hall, agriculteur et membre de l’UNR, de Prairie Gold Pastured Meats, Alberta. Lire la suite
Le CAPÉ: Coopérer pour une agriculture locale et écologique au Québec
La grande bâtisse ressemblant à une grange abritait une centaine d’agriculteurs, pour la plupart âgés de 30 ans ou moins, participant à un atelier approfondi sur la production en serre de tomates et de concombres. Lire la suite
La NFU appelle à la prudence et à la recherche indépendante dans la revue des néonicotinoïdes
<strong<span class="nfu nfu-angle-double-right"</span(17 décembre 2013, St. Marys, ON) -</spanLa National Farmers Union (NFU) appelle à un moratoire préventif de cinq ans sur l'utilisation des traitements de semences aux néonicotinoïdes pour les grandes cultures et à des recherches indépendantes. Un tel moratoire donnerait le temps d’étudier les effets des insecticides à base de néonicotinoïdes sur les pollinisateurs et les écosystèmes agricoles et naturels au sens large et d’explorer pleinement les alternatives, y compris les alternatives non chimiques. Lire la suite
Politique de l'Union des agriculteurs nationaux sur l'agriculture durable
Le préambule s'efforce de mettre en place un système de production, de transformation et de distribution des denrées alimentaires économiquement viable, socialement juste et respectueux de l'environnement à toutes les étapes. Le système actuel ne répond pas à ces critères et n'est donc pas durable. Des forces puissantes agissent contre le développement d'une agriculture durable. Objectifs politiques et économiques à court terme; libéralisation du commerce international; et le Lire la suite
Retour au sommet

OP ED Public research and extension key to adoption of farmer controlled pest management
<em<span class="nfu nfu-angle-double-right"</spanBy Ann Slater</em<span class="nfu nfu-angle-double-right"</span In a report published in 2005 on Corporate Profits, the National Farmers Union (NFU) analyzed some of the mechanisms agribusiness corporations, including chemical and seed corporations, use to extract profits from our farms. Two of the mechanisms identified were "cost externalization" and "shifting knowledge". The current discussions in Ontario about the government's proposal to restrict the use of neonicotinoid seed treatments have brought these two mechanisms to mind. The move to widespread prophylactic use of neonicotinoid seed treatments, has provided the insecticide manufacturers with a ever-expanding market for their product over the past fifteen years. Many farmers have accepted the financial cost of the insecticides in return for some assurance that their crops will be protected from early season pests. Read more
Precautionary approach, support for farmers vital to neonic strategy, says NFU
<strong<span class="nfu nfu-angle-double-right"</span(JANUARY 26, 2015, </strong<span class="nfu nfu-angle-double-right"</spanDENFIELD) – The National Farmers Union in Ontario has submitted comments on the discussion paper <em<span class="nfu nfu-angle-double-right"</spanPollinator Health – A Proposal for Enhancing Pollinator Health and Reducing the Use of Neonicotinoid Pesticides in Ontario. Read more
Save Seeds!
There is an exciting new initiative happening across Canada right now called The Bauta Family Initiative on Canadian Seed Security. All across Canada, there are Regional Seed Coordinators helping farmers increase their seed security through on-the-ground projects, trials, and funding opportunities. Read more
Farmer Profile: Prairie Gold Pastured Meats, Alberta
A profile of farmer and NFU member Blake Hall, from Prairie Gold Pastured Meats, Alberta. Read more
The CAPÉ: Cooperating for Local and Ecological Agriculture in Québec
The big barn-style building was jam-packed with about a hundred farmers, most of them in their early thirties or younger, absorbed in an in-depth workshop on greenhouse production of tomatoes and cucumbers. Read more
NFU calls for precaution and independent research in neonicotinoid review
<strong<span class="nfu nfu-angle-double-right"</span(December 17, 2013, St. Marys, ON) - </strong<span class="nfu nfu-angle-double-right"</spanThe National Farmers Union (NFU) is calling for aprecautionary five-year moratorium on the use of the neonicotinoid seed treatments for field crops and for independent research to be done. Such a moratorium would provide time to study the impacts of neonicotinoid insecticides on pollinators and the broader agricultural and natural ecosystems and to fully explore alternatives, including non-chemical alternatives. Read more
National Farmers Union Policy on Sustainable Agriculture
Preamble strives for a system of food production, processing, and distribution that is, in all stages, economically viable, socially just, and ecologically sound. The current system does not meet these criteria and, thus, is not sustainable. Powerful forces act against the development of sustainable agriculture. Short-term political and economic goals; international trade liberalization; and the Read more
Back to Top