Un chœur de « l'agriculture de précision »
La NFU convient que l'utilisation de la nouvelle technologie agricole, impliquée par « l'agriculture de précision », peut améliorer de nombreux aspects de l'agriculture. Cependant, notre question la plus importante est toujours de savoir si oui ou non les meilleurs intérêts des agriculteurs sont servis par les innovations. Ou s'agit-il d'une autre façon de consolider le contrôle des entreprises, transformant une possible bonne chose en une menace plus grave pour les agriculteurs indépendants ? Lire la suite
Proposition réglementaire de l'ACIA sur la modification génétique non fondée sur la science ou transparente
Le Canada décide comment réglementer les plantes génétiquement modifiées – et propose en grande partie de ne pas le faire. L'Agence canadienne d'inspection des aliments (ACIA) est chargée de réglementer les plantes génétiquement modifiées (génétiquement modifiées ou GM) pour la sécurité environnementale en vertu du Règlement de la Loi sur les semences - Partie V. Ce règlement définit ce qui est considéré comme une « plante à caractères nouveaux » (VCN) et comment les VCN sont réglementés. L'ACIA propose une nouvelle interprétation qui exempterait de nombreuses plantes génétiquement modifiées immédiatement, et plus à l'avenir. L'orientation réglementaire proposée tourne le dos à la science, permet aux entreprises de biotechnologie de déterminer la sécurité et laisse les agriculteurs, les futurs régulateurs et le public dans l'ignorance. Lire la suite
Commentaire sur la proposition de l'ACIA de réglementer les plantes génétiquement modifiées
L'orientation proposée par l'ACIA permettrait aux développeurs de plantes (entreprises de biotechnologie) de décider par eux-mêmes si leur produit répond aux critères de réglementation de l'ACIA en tant que VCN. Il propose d'exempter de la réglementation les plantes génétiquement modifiées qui ne contiennent pas d'ADN étranger si elles ne devraient pas entraîner l'un des quatre impacts environnementaux répertoriés par l'ACIA. De plus, les critères proposés exempteraient certaines plantes génétiquement modifiées qui ont un caractère préalablement approuvé par l'ACIA, même si le caractère approuvé était dans une autre espèce végétale ou développé à l'aide d'une technologie différente. Lire la suite
Présentation au Comité consultatif sur les questions foncières
Présenté au Comité à Summerside, Île-du-Prince-Édouard, le 12 janvier 2021 Le district I, région 1 du Syndicat national des cultivateurs apprécie la possibilité de comparaître devant le Land Matters Committee. Nous commencerons notre présentation en familiarisant les membres du comité avec notre organisation. Formé en 1969 sur la scène nationale, le National Farmers Union est Lire la suite
La NFU Manitoba troublée par 21 fermetures de bureaux agricoles
WINNIPEG, MB - Le Syndicat national des fermiers (NFU) du Manitoba est profondément préoccupé par les réductions drastiques des services agricoles publics au Manitoba annoncées le 6 janvier 2021. Le gouvernement du Manitoba fermera 21 bureaux ruraux occupés par la Manitoba Agriculture Services Corporation et Rural Manitoba Agriculture et Développement des ressources, ne laissant que 10 bureaux ruraux en activité. "Celles-ci Lire la suite
La protection des besoins en terres et en eau de l'Île-du-Prince-Édouard, déclare la NFU
Les préoccupations entourant nos terres ne peuvent être séparées de l'utilisation de l'eau. Si l'exploitation des terres est autorisée à se poursuivre, l'exploitation de l'eau augmentera. La NFU est d'avis que si le rôle de l'eau doit être étendu dans la production agricole, son utilisation doit être une partie réglementée d'une stratégie beaucoup plus large qui traite de l'intendance de la terre et du plus grand bien des agriculteurs, de l'environnement et des zones rurales. communautés. Lire la suite
Bulletin des agriculteurs de l'Union: juillet 2020
Dans ce numéro… Envisager un système agricole et alimentaire post-pandémique: Un système alimentaire durable et juste pour le Canada tel que proposé par le Syndicat national des cultivateurs pour atténuer et prévenir les crises multiples en cascade et fournir les bases d'une bonne vie. Données sur les revenus et les dépenses agricoles de 2019: le revenu agricole n'est pas aussi «élevé» qu'il le semble, Lire la suite
La concentration des emballages de viande rend le système alimentaire canadien vulnérable
Le Syndicat national des fermiers (NFU) présente ses sincères condoléances à la famille et aux amis de la travailleuse de l'usine d'emballage de boeuf de Cargill qui a perdu la vie à cause du COVID-19 le 20 avril. La pandémie du COVID-19 révèle de nombreuses vulnérabilités dans le système alimentaire canadien. La concentration excessive de la propriété et la centralisation de la transformation de la viande bovine ont mis la santé des travailleurs, Lire la suite
Union Farmer Quarterly: Automne 2019
Dans ce numéro: Messages du Comité consultatif de rédaction, présidente Katie Ward, président jeunesse Stuart Oke; Coordonnateurs régionaux C'est une explosion du passé! Pour célébrer le 50e anniversaire de la NFU, nous présentons le profil de certaines des personnes qui ont occupé des postes d'élus nationaux au fil des ans, notamment Ann Slater, vice-présidente de la NFU (politique), 2013 Lire la suite
Bulletin Union Farmer: octobre - novembre 2019
Dans ce numéro… Mise à jour sur la synergie des semences: Les groupes de l'industrie des semences se préparent à consolider le pouvoir dans une seule grande organisation - Cinq des six groupes de Synergie des semences tentent de fusionner en un seul grand groupe dans le cadre de leur effort pour prendre le contrôle du système canadien de réglementation des semences. Préoccupations relatives aux cultures GM tolérantes aux herbicides - Bayer est Lire la suite
Retour au sommet

CFIA gene editing regulatory proposal not science-based or transparent
Canada is deciding how to regulate gene-edited plants – and is largely proposing not to. The Canadian Food Inspection Agency (CFIA) is responsible for regulating genetically engineered (genetically modified or GM) plants for environmental safety under the Seeds Act Regulations - Part V. These regulations define what is considered a “Plant with Novel Traits” (PNTs) and how PNTs are regulated. The CFIA is proposing a new interpretation that would exempt many gene edited plants right away, and more in the future. The proposed regulatory guidance turns its back on science, allows biotech companies to determine safety, and leaves farmers, future regulators and the public in the dark. Read more
Commentary on CFIA proposal for regulating gene-edited plants
The CFIA’s proposed guidance would allow plant developers (biotechnology companies) to decide for themselves whether their product meets the CFIA’s criteria for regulation as a PNT. It proposes to exempt from regulation genetically engineered plants that do not contain foreign DNA if they are not expected to result in any of four environmental impacts the CFIA lists. In addition, the proposed criteria would exempt some genetically engineered plants that have a trait previously approved by the CFIA, even if the approved trait was in another plant species or developed using different technology. Read more
Submission to the Land Matters Advisory Committee
Presented to the Committee in Summerside, PEI, January 12, 2021 District I, Region 1 of the National Farmers Union is appreciative of the opportunity to appear before the Land Matters Committee. We will begin our presentation by familiarizing committee members with our organization. Formed in 1969 on the national stage, the National Farmers Union is Read more
NFU Manitoba troubled by 21 Ag Office Closures
WINNIPEG, MB – The National Farmers Union (NFU) in Manitoba is deeply concerned about drastic cuts to public agriculture services in Manitoba announced on January 6, 2021. The Manitoba Government will close 21 rural offices occupied by Manitoba Agriculture Services Corporation and Rural Manitoba Agriculture and Resource Development, leaving only 10 rural offices standing. “These Read more
PEI’s Land and Water Need Protection, says NFU
The concerns surrounding our land can’t be separated from the usage of water. If exploitation of the land is allowed to continue, then exploitation of water will increase. The NFU takes the position that if the role of water is to be extended in agriculture production, then its usage must be a regulated part of a far broader strategy that addresses stewardship of the land and the greater good of farmers, the environment, and rural communities. Read more
Union Farmers Newsletter: July 2020
Inside this issue … Envisioning a Post-Pandemic Agriculture and Food System: A sustainable and just food system for Canada as proposed by the National Farmers Union to mitigate and prevent multiple cascading crises and provide the foundation of a good life. 2019 Farm Revenue and Expense Data: Farm income not as “high” as first appears, Read more
Meat packing concentration makes Canada’s food system vulnerable
The National Farmers Union (NFU) offers heartfelt condolences to family and friends of the Cargill beef packing plant worker who lost her life  to COVID-19 on April 20. The COVID-19 pandemic is revealing many vulnerabilities in Canada’s food system. The excessive concentration of ownership and centralization of beef processing has put the health of workers, Read more
Union Farmer Quarterly: Fall 2019
In this issue: Messages from the Editorial Advisory Committee, President Katie Ward, Youth President Stuart Oke; Regional Coordinators It’s a blast from the past! In celebration of the NFU’s 50th Anniversary, we are profiling some of the folks who have held national elected positions over the years, including Ann Slater, NFU Vice President (Policy), 2013 Read more
Union Farmer Newsletter: October – November 2019
Inside this issue … Seed Synergy update: Seed industry groups are preparing to consolidate power in one big organization —  Five of the six Seed Synergy groups are trying to merge into one big group as part of their push to get control of Canada’s seed regulatory system. GM Herbicide-Tolerant Crop Concerns — Bayer is Read more
Union Farmer Newsletter: July – August 2019
Inside this issue … Realized Net Farm Income nose-dives — Taken altogether, Canadian farmers’ total take-home pay dropped by nearly half in just one year. Save Our Seed Campaign — Petition update New Animal Welfare Legislation planned for Ontario — In June 2019, the NFU-O submitted the following input to the public consultation towards a Read more
Back to Top