National | Action

Passez à l'action : Sauvez la gestion de l'offre – Appuyez le projet de loi C-216

Mettre à jour: Le 14 juin 2021, le Le Comité du commerce international a voté 9-2 recommander le projet de loi C-216 au Parlement pour la troisième lecture. Merci à tous ceux qui ont envoyé un message exhortant les membres du Comité à appuyer ce projet de loi. C'est maintenant un pas de plus vers la loi.

Le projet de loi C-216 est un projet de loi d'initiative parlementaire qui sera mis aux voix au Parlement du Canada. S'il est adopté, ce projet de loi court et simple rendra illégal pour les futurs accords commerciaux de donner plus d'accès à nos marchés soumis à la gestion de l'offre.

Utilisez l'outil d'action ci-dessous pour envoyer une lettre instantanée à l'hon. Mary Ng, ministre du Commerce international, avec des copies aux critiques du commerce des partis d'opposition. Vous pouvez modifier la lettre pour la personnaliser - commencez simplement à taper dans la fenêtre de message pour ajouter vos propres commentaires. Veuillez également envoyer un message à votre propre député - cliquer ici pour trouver le nom et l'adresse courriel de votre député.

La gestion de l'offre couvre les marchés canadiens des produits laitiers, du poulet, de la dinde et des œufs. Il s'assure que les agriculteurs de chaque province produisent suffisamment – ​​mais pas trop – pour répondre à la demande des consommateurs. Il garantit que les agriculteurs reçoivent un prix qui couvre le coût de production d'une exploitation agricole efficace. Les transformateurs ont des coûts prévisibles et un approvisionnement constant, ce qui leur permet d'éviter le gaspillage et de créer de bons emplois partout au Canada. Les importations sont contrôlées en utilisant des tarifs pour limiter la quantité de chaque produit pouvant entrer au Canada, empêchant d'autres pays de se débarrasser de leurs excédents et provoquant une offre excédentaire, des déchets, des chutes de prix et une instabilité. Les pays qui n'ont pas de gestion de l'offre paient des millions de subventions pour maintenir les agriculteurs en activité. Le système de gestion de l'offre du Canada équilibre l'offre et la demande et fonctionne sans subventions des contribuables. Pour en savoir plus, visitez le NFU Campagne de gestion des approvisionnements Venez regardez des photos heureuses et inspirantes.

S'il est adopté, le projet de loi C-216 aidera à maintenir le fonctionnement de notre système de gestion de l'offre en empêchant les négociateurs de renoncer à davantage de marchés canadiens soumis à la gestion de l'offre dans les accords commerciaux à venir.

Sauver la gestion de l'offre – Appuyer le projet de loi C-216

%votre signature%

Vous pouvez ajouter une mise en forme à l'aide de la syntaxe Markdown - Lire la suite

Partagez ça avec vos amis:

   

Retour au sommet

National | Action

Take Action: Save Supply Management – Support Bill C-216

Update: On June 14, 2021 the International Trade Committee voted 9-2 to recommend Bill C-216 to Parliament for 3rd Reading. Thanks to everyone who sent a message urging Committee members to support this Bill. It is now one more step closer to becoming law.

Bill C-216 is a Private Member’s Bill that will be voted on in Canada’s Parliament. If it is passed into law, this short, simple bill will make it illegal for future trade agreements to give away any more access to our supply managed markets.

Use the action tool below to send an instant letter to Hon. Mary Ng, Minister of International Trade, with copies to the Opposition parties’ trade critics. You can edit the letter to personalize it – just start typing in the message window to add your own comments. Please send a message to your own Member of Parliament too – click here to find your MP’s name and email address.

Supply management covers Canada’s dairy, chicken, turkey and egg markets. It makes sure that farmers in each province produce enough – but not too much – to supply consumers’ demand. It ensures farmers are paid a price that covers the cost of production for an efficient farm. Processors have predictable costs and a steady supply so they can avoid waste and provide good jobs all across Canada. Imports are controlled by using tariffs to limit how much of each product can come into Canada, preventing other countries from dumping their surplus and causing over-supply, waste, price crashes and instability. Countries that do not have supply management pay millions in subsidies to keep farmers in business. Canada’s supply management system balances supply and demand and operates without taxpayer subsidies. To learn more, visit the NFU’s Supply Management Campaign page.

If passed, Bill C-216 will help keep our supply management system working by stopping negotiators from giving up more of Canada’s supply managed markets in upcoming trade deals.

Save Supply Management – Support Bill C-216

%your signature%

You can add formatting using markdown syntax - read more

Share this with your friends:

   

Back to Top