Politique Covid-19

Impacts de la pandémie de COVID-19 et plaidoyer pour une assistance et un relèvement résilient

Lettre d'appui aux marchés fermiers et aux ventes directes d'aliments fermiers à travers le Canada
Lettre de soutien de la NFU pour la poursuite des marchés de producteurs et autres ventes directes pendant la crise COVID-19. Nous invitons la santé publique et les autorités municipales à travailler avec les marchés pour développer un moyen de continuer les ventes directes de l'agriculteur au consommateur. Les décideurs publics doivent travailler pour soutenir cette poursuite des ventes qui investit dans les avantages à long terme pour la santé communautaire et la durabilité économique. Lire la suite
Les fermiers et les travailleurs migrants ont besoin d’un appui immédiat pour la saison de croissance 2020
(Saskatoon) - Le Syndicat national des cultivateurs est heureux de voir la réponse rapide du gouvernement fédéral à la perturbation économique qui découle de la mise en place de mesures de santé publique urgentes pour ralentir la propagation de la pandémie COVID-19. De nouveaux programmes de soutien sont en cours de déploiement pour aider les personnes vulnérables pendant cette crise. Cependant, nous craignons que Lire la suite
L’UNF demande que les marchés des fermiers soient considérés comme des services essentiels
(Kingston) - La pandémie mondiale du COVID-19 met en évidence les vulnérabilités de notre société. Notre système de santé, notre économie mondialisée et notre système alimentaire sont tous testés. Les chaînes d'approvisionnement alimentaire ont subi des changements majeurs au cours des dernières décennies en raison de la mondialisation. Les entreprises coordonnent les expéditions transnationales pour équilibrer précisément l'offre et la demande, en conservant les stocks Lire la suite
Retour au sommet

COVID-19

COVID-19 pandemic impacts and advocacy for assistance and resilient recovery

Letter of Support of Farmers’ Markets & Direct Sales of Farmers’ Food across Canada
NFU letter of support for the continuance of farmers’ markets and other direct sales during the COVID-19 crisis. We urge Public Health and municipal officials to work with the markets to develop a way to continue direct sales from farmer to consumer. Public decision-makers must work to support this continuation of sales that invests in the long-term benefit for community health and economic sustainability. Read more
Farmers and Migrant Workers Need Immediate Support for 2020 Growing Season
(Saskatoon) — The National Farmers Union is pleased to see the federal government’s rapid response to the economic disruption that stems from putting urgent public health measures in place to slow the spread of pandemic COVID-19. New support programs are being rolled out to help vulnerable people during this crisis. However we are concerned that Read more
Farmers Markets Are Essential Services, says NFU
(Kingston) — The COVID-19 global pandemic highlights the vulnerabilities in our society. Our healthcare system, our globalized economy, and our food system are all being tested. Food supply chains have undergone major changes over the past several decades as a result of globalization. Corporations coordinate transnational shipments to precisely balance supply and demand, keeping inventories Read more
Back to Top