Seth Klein

Seth Klein a servi pendant 22 ans (1996-2018) en tant que directeur fondateur en Colombie-Britannique du Centre canadien de politiques alternatives, un institut de recherche sur les politiques publiques voué à la justice sociale, économique et environnementale. Il est maintenant chercheur indépendant, écrivain, consultant et conférencier, et professeur adjoint au programme d'études urbaines de l'Université Simon Fraser.

Le nouveau livre de Seth - Une bonne guerre: mobiliser le Canada pour l'urgence climatique - est sorti en septembre 2020.

Seth est un fondateur et a servi pendant huit ans en tant que co-président de la Coalition pour la réduction de la pauvreté en Colombie-Britannique, un réseau de plus de 50 organismes communautaires en Colombie-Britannique qui militent pour un plan complet de réduction de la pauvreté en Colombie-Britannique. Il est fondateur et a siégé pendant 10 ans au comité consultatif de la Salaire vital pour les familles de la région métropolitaine de Vancouver (et a été co-créateur de la méthodologie de calcul du salaire familial vital, maintenant utilisée dans environ trois douzaines de collectivités canadiennes). Il siège actuellement au conseil d'administration de Cornouiller. Il est membre du conseil consultatif du Columbia Institute's Centre de gouvernance civique. Et il est fondateur, conseiller et instructeur pour Next Up, un programme de leadership pour les jeunes engagés dans la justice sociale et environnementale.

Les recherches de Seth portent principalement sur la politique climatique et la justice climatique, la politique fiscale, la fiscalité, la politique sociale, la pauvreté, les inégalités, la sécurité économique et la création d'emplois. Ses rapports de recherche se trouvent sur le site Web de l'ACCP; et son commentaire politique se trouve principalement sur le Le blog de CCPA-BC.

Militant social depuis plus de 30 ans, Seth vit à East Vancouver avec sa partenaire et ses deux enfants. Seth a été répertorié par Magazine de Vancouver comme l'une des 50 personnes les plus puissantes de la ville, et par Magazine des ménagères parmi les «60 hommes que nous aimons». Il ne sait pas comment il s'est retrouvé sur l'une ou l'autre des listes, mais il accepte humblement cette dernière.

Seth Klein

Seth Klein served for 22 years (1996-2018) as the founding British Columbia Director of the Canadian Centre for Policy Alternatives, a public policy research institute committed to social, economic and environmental justice. He is now a freelance researcher, writer, consultant and speaker, and an adjunct professor with Simon Fraser University’s Urban Studies program.

Seth’s new book – A Good War: Mobilizing Canada for the Climate Emergency – was released in September 2020.

Seth is a founder and served for eight years as co-chair of the BC Poverty Reduction Coalition, a network of over 50 community organizations in BC campaigning for a comprehensive poverty reduction plan in BC. He is a founder and served for 10 years on the advisory committee of the Metro Vancouver Living Wage for Families campaign (and was co-creator of the methodology for calculating the living family wage, now used in about three dozen Canadian communities). He currently serves on the board of Dogwood. He is an advisory board member for the Columbia Institute’s Centre for Civic Governance. And he is a founder, advisor and instructor for Next Up, a leadership program for young people committed to social and environmental justice.

Seth’s research deals primarily with climate policy and climate justice, fiscal policy, taxation, welfare policy, poverty, inequality, economic security, and job creation. His research reports can be found on the CCPA’s website; and his policy commentary can be found primarily on the CCPA-BC’s blog.

A social activist for over 30 years, Seth lives in East Vancouver with his partner and two children. Seth has been listed by Vancouver Magazine as one of the 50 most powerful people in the city, and by Homemakers Magazine among the “60 men we love.” He does not know how he ended up on either list, but he humbly accepts the latter.