Au début de 2017, le président des États-Unis, Donald Trump, avait lancé la renégociation de l'ALENA. Le 1 d'octobre, un nouvel accord commercial a été annoncé: l'accord États-Unis-Mexique-Canada (USMCA). L'accord a été créé à huis clos. le projet de texte a été publié sur le site Web du gouvernement américain en anglais seulement.

Alors que les négociations étaient en cours, la NFU s'est associée à des organisations populaires du Canada, du Mexique et des États-Unis lors de réunions trinationales au cours desquelles les groupes ont appelé à nouveau modèle d'intégration, de coopération et d'échange entre nations garantissant que tout accord soit négocié avec la participation démocratique de la société, qu'il soit transparent dans toutes ses conditions et qu'il favorise la reconstruction des chaînes de production nationales, régionales et locales, sur la base de la coopération internationale et de la souveraineté de chaque pays et dans le respect des droits de l'homme, politiques, économiques, sociaux, culturels et environnementaux. En outre, il doit garantir un travail décent et un salaire décent, indépendamment de l'origine nationale ou du statut migratoire. "

Non seulement l'USMCA n'atteint pas ces critères, mais elle mine et affaiblit les fondements de la justice et de l'équité dans les trois pays. Cela nuit particulièrement au système de gestion de l'offre du Canada pour les produits laitiers, les œufs et la volaille et à nos institutions de contrôle de la qualité du grain.

Récits récents de l'USMCA

OPINION
Le projet de loi C-4 comprenait une série de modifications de style général à la Loi sur les grains du Canada qui touchent la Commission canadienne des grains qui n'ont pas été négociées au sein de l'AMUSC et n'ont rien à voir avec la mise en œuvre de l'accord commercial.
Communiqué de presse
L'accord de libre-échange nord-américain original (ALENA ou TLCAN) a dévasté des communautés rurales aux États-Unis, au Canada et au Mexique. Depuis le déplacement de paysans au Mexique et en obligeant des millions de personnes à migrer vers le nord, à la suppression forcée des protections commerciales accordées aux agriculteurs familiaux du Canada et des États-Unis, les 1990 expérimentent le libre-échange
OPINION
En décembre 2, le gouvernement de l'Alberta a annoncé qu'il imposerait aux sociétés pétrolières de la province une discipline de production afin de faire passer le prix du pétrole à base de bitume au-dessus de son coût de production. Cela a été fait suite à une réduction de plus de 50 par baril par rapport au pétrole West Texas Intermediate à plus haute teneur. La chute des prix causerait bientôt du pétrole
Des lettres
November 29, 2018 Le très honorable Justin Trudeau, CP, député, Premier ministre du Canada Chambre des communes Ottawa, ON K1A 0A6 Monsieur le Premier ministre, Re: L'UNF exhorte le Canada à ne pas signer le nouvel accord de l'ALENA en novembre 30, 2018 Le National Farmers Union (novembre) NFU) exhorte le Canada à ne pas signer le nouvel accord ALENA à Buenos Aires
Communiqué de presse
(Saskatoon) - La National Farmers Union (NFU) a envoyé aujourd'hui une lettre au Premier ministre Trudeau et au ministre des Affaires étrangères, Freeland, leur demandant de ne pas signer le nouvel accord de l'ALENA dans sa forme actuelle. "Il est récemment apparu que le texte publié - disponible uniquement sur le site Web des représentants commerciaux des États-Unis et
OPINION
La section des grains de l'USMCA exige que le Canada attribue au blé américain importé le même grade que le nôtre et empêcherait le Canada d'identifier le pays d'origine du blé américain sur nos certificats de classement. Pour mettre en œuvre ces mesures, il nous faudrait modifier la Loi sur les grains du Canada, mais les exigences de la Loi sur les grains du Canada constituent le fondement de la réputation du Canada en matière de grain de qualité garantie.
Restez au courant des problèmes qui touchent les agriculteurs canadiens.
Recevez les dernières nouvelles de l'UNF dans votre boîte aux lettres!
S'abonner

In early 2017, United States President Donald Trump set in motion the renegotiation of NAFTA. On October 1, 2018 a new trade deal – the United States Mexico Canada Agreement (USMCA) was announced. The agreement was created behind closed doors. The draft text has been published on the US government website in English only.

While negotiations were underway, the NFU joined with peoples’ organizations from Canada, Mexico and the USA in tri-national meetings where the groups called for “a new model of integration, cooperation and exchange among nations that guarantees that any agreement be negotiated with the democratic participation of society, that it be transparent in all of its terms and conditions and that it promote the reconstruction of national, regional and local production chains , on the basis of international cooperation and the sovereignty of each country and with full respect for human, political, economic, social, cultural and environmental rights. In addition, it must guarantee decent work and living wages, irrespective of national origin or migratory status.”

The USMCA not only falls short of these criteria, it undermines and weakens the foundations of justice and equity in all three countries. It is particularly harmful to Canada’s supply management system for dairy, eggs and poultry and to our quality control institutions for grain.

Recent USMCA stories

Letters
Trade data suggests that the US MFP program allowed traders to purchase imported subsidized US soy at lower prices, causing prices to Canadian producers to go down and denying our farmers the opportunity to benefit from high Chinese demand. We believe the injury to Canadian farmers is clear, and that a proper investigation into the extent of harm is needed.
Opinion
Bill C-4 included a series of omnibus style amendments to the Canada Grain Act that affect the Canadian Grain Commission which were not negotiated in CUSMA and have nothing to do with implementing the trade deal.
Media Release
The original North American Free Trade Agreement (NAFTA, or TLCAN) devastated rural communities in the United States, Canada, and Mexico. From displacing peasants in Mexico and forcing millions of them to migrate north, to the forced removal of trade protections for family farmers in Canada and the United States, the 1990s experiment with free trade
Opinion
On December 2, the Alberta government announced it will impose production discipline on the province’s oil companies to bring the price of bitumen-based oil above its cost of production. This came in response to it being discounted by over $50 per barrel compared to higher-grade West Texas Intermediate oil. Falling prices would soon cause oil
Letters
November 29, 2018 The Right Honourable Justin Trudeau P.C., M.P., Prime Minister of Canada House of Commons Ottawa, ON K1A 0A6 Dear Prime Minister, Re: NFU urges Canada to not sign new NAFTA agreement on November 30, 2018 The National Farmers Union (NFU) urges Canada not to sign the new NAFTA agreement in Buenos Aires
Media Release
(Saskatoon) – Today the National Farmers Union (NFU) sent a letter to Prime Minister Trudeau and Foreign Affairs Minister Freeland urging them not to sign the new NAFTA agreement in its present form. “It has recently come to light that the published text – which is available only on the US Trade Representatives website and
Stay in the loop with issues affecting farmers in Canada.
Get the latest from the NFU delivered to your in-box!
Subscribe