Chemins de fer

Vue d'ensemble

Le transport a toujours été une question de politique centrale pour la NFU et ses prédécesseurs, les syndicats provinciaux. Le transport des produits agricoles vers le marché est un élément essentiel de l'économie agricole, compte tenu en particulier des longues distances qui séparent nos fermes des marchés intérieurs et extérieurs. La manière dont le transport est structuré et exploité a une influence considérable sur la nature, la viabilité et la localisation des activités économiques. La NFU œuvre pour la politique des transports visant à promouvoir les intérêts économiques de l’ensemble de l’économie canadienne, y compris des producteurs agricoles, où qu’ils se trouvent.

Les modes de transport comprennent les voies navigables, les chemins de fer, les autoroutes, les pipelines et les compagnies aériennes. L’emplacement et l’utilisation des installations de transport doivent se compléter de manière à assurer le développement rationnel de toutes les régions du pays, la meilleure utilisation de l’énergie, les investissements dans les installations et les ressources humaines employées dans le secteur des transports. La NFU soutient le développement du transport en commun interurbain et communautaire. La NFU recommande de modifier la politique nationale des transports afin de reconnaître explicitement la nécessité de lutter contre le changement climatique en réduisant l'utilisation de combustibles fossiles et les émissions de gaz à effet de serre du système de transport. Transporter plus de fret et de personnes par chemin de fer plutôt que sur les autoroutes devrait être une priorité.

Au cours du processus d'examen obligatoire de la Loi sur les transports de 2016 Canada, la NFU a affirmé que les chemins de fer devraient être activement gouvernés et réglementés en tant qu'infrastructures essentielles pour servir les intérêts plus larges de la société canadienne. Une société saine, diversifiée et dynamique offrira un large éventail d'activités économiques dans des collectivités réparties à travers le pays, qui doivent toutes être connectées au réseau de transport et appuyées par celui-ci.

Dernières mises à jour

Mémoires de politique récents sur le transport du grain

Railways

Overview

Transportation has always been a central policy issue for the NFU and its predecessor provincial unions. Moving farm products to market is an essential element in the agricultural economy, especially considering the long distances between our farms and both domestic and export markets. How the transportation is structured and operated has a huge influence on the nature, viability and location of economic activities. The NFU works for transportation policy designed to promote the economic interests of the whole Canadian economy, including agricultural producers wherever they are located.

Modes of transportation include waterways, railways, highways, pipelines and airlines. The location and use of transport facilities should complement one another in a manner that will ensure rational development of all regions of the country, the best use of energy, capital investment in facilities, and human resources employed in the transportation industry. The NFU supports the expansion of inter-city and community public transit. The NFU recommends changes to the National Transportation Policy to explicitly recognize the need to address climate change by reducing fossil fuel use in, and greenhouse gas emissions from the transportation system. Moving more cargo and people by rail instead of on the highways should be a priority.

During the 2016 Canada Transportation Act mandatory review process the NFU asserted railways should be actively governed and regulated as vital infrastructure to serve the larger interests of Canadian society. A healthy, diverse, vibrant society will provide a wide range of economic activities in communities distributed across the country which all need to be connected to and supported by the transportation system.

Recent Updates

Recent Policy Briefs on Grain Transportation

Back to Top