Vision 20/20 Vision - 51e Convention Nationale - 51e Convention Nationale

Convention 2020 - Conférenciers

Les présentateurs des conférences et ateliers de la convention seront sur cette page au fur et à mesure qu'ils sont confirmés et que les introductions ont été rédigées.

Si tu es interessé par parrainage n'importe quelle partie de la convention, veuillez cliquer ici pour explorer les nombreuses nouvelles opportunités de promotion, de soutien et de connexion.

Table de livre virtuelle!  Achetez vos livres chez le libraire indépendant de Saskatoon Renverser le courant! Ils se présentent normalement à nos congrès de Saskatoon. Cette année, ils ont organisé une sélection spéciale pour nous à leur librairie en ligne  y compris les titres de plusieurs de nos conférenciers. Utilisez le code promo NFU2020  à la caisse pour obtenir 50% de rabais sur les frais de livraison sur les commandes de plus de 50 $ ou sur la livraison gratuite sur les commandes de plus de 75 $.

Revenez ici bientôt pour la liste complète des présentateurs.

Anastasia Fyk

Anastasia, membre de la NFU et membre du conseil d'administration national de la région 5 (Manitoba), a grandi dans sa ferme familiale située sur le territoire du Traité 2 sur le versant est de Duck Mountain. Elle est une descendante de colons ukrainiens qui se sont établis sur cette même ferme en 1904. Ses ancêtres cultivaient du sarrasin et du blé en Ukraine et

Plus d'infos

Arzeena Hamir

Arzeena Hamir et son mari Neil possèdent Amara Farm, une ferme biologique certifiée de 26 acres dans la vallée de Comox sur l'île de Vancouver. La ferme cultive plus de 40 fruits et légumes différents et vend principalement sur les marchés directs via leur marché de producteurs locaux et un programme CSA. Le couple a décidé très tôt d'investir dans les énergies alternatives

Plus d'infos

Brendan Grant

Brendan et son épouse Marcelle Paulin possèdent la ferme Sleepy G le long de la rive nord du lac Supérieur, près de Thunder Bay, en Ontario. Brendan est l'actuel président de la section locale 333 de la NFU, qui représente les membres de la NFU dans tout le nord de l'Ontario. Fervent partisan du développement de systèmes alimentaires régionaux, Brendan a passé 15 ans à bâtir une

Plus d'infos

Cathy Holtslander

Cathy Holtslander est la directrice de la recherche et des politiques du Syndicat national des agriculteurs. En collaboration avec les membres de la NFU, elle analyse et critique les lois, programmes et politiques relatifs à l'agriculture, à l'agriculture et à la vie rurale. Elle milite pour une politique agricole durable et juste depuis le début des années 1990, notamment en tant que membre du comité

Plus d'infos

Chris Ramsaroop

Chris Ramsaroop est un organisateur de Justicia for Migrant Workers. Il est également instructeur au programme d'études caribéennes de l'Université de Toronto et instructeur de clinique à la Faculté de droit de l'Université de Windsor. Ramsaroop travaille pour terminer son doctorat à l'OISE / Université de Toronto. Justicia for Migrant Workers est une

Plus d'infos

Dawn Morrison

Dawn est d'ascendance Secwepemc et est la fondatrice / conservatrice du groupe de travail sur la souveraineté alimentaire autochtone. Depuis 1983, Dawn a travaillé et étudié l'horticulture, l'ethnobotanique, l'éducation des adultes et la restauration des systèmes naturels dans des institutions formelles, ainsi que dans le cadre de son propre parcours de guérison et d'apprentissage personnel et communautaire. Suite à l'année où elle a enseigné

Plus d'infos

Devlin Kuyek

Devlin Kuyek est chercheur à GRAIN, une petite organisation internationale à but non lucratif qui soutient les petits agriculteurs et les mouvements sociaux dans leurs luttes pour des systèmes alimentaires contrôlés par la communauté et basés sur la biodiversité. Il surveille et analyse l'agro-industrie mondiale, y compris la ruée mondiale vers les terres et la concentration des entreprises dans le secteur de l'élevage. Devlin a co-écrit le grand rapport 2018 Emissions impossible: How

Plus d'infos

Doug Campbell

Doug Campbell vit à l'Île-du-Prince-Édouard, où, jusqu'en novembre 2019, il était producteur laitier de 2e génération. Il travaille maintenant pour une société de graines oléagineuses Natures Crops, qui cultive et raffine des graines oléagineuses pour une variété d'utilisations sur le marché mondial. Au cours des quatre dernières années, Doug a été directeur de district

Plus d'infos

Dr Jenna Hennebry

La Dre Jenna Hennebry (Ph.D.) est une chercheuse de renommée internationale, cofondatrice du Centre de recherche sur les migrations internationales (www.imrc.ca) et professeure agrégée au Département d'études en communication de Wilfrid Laurier et à la Balsillie School of International Affairs . Son expertise se concentre sur la migration de main-d'œuvre, avec un accent sur la gouvernance de la migration de main-d'œuvre et la politique de migration sensible au genre, les droits des travailleurs migrants, la santé, l'accès au travail décent

Plus d'infos

Glenn Wright

Glenn a grandi dans la ville de Saskatoon, en Saskatchewan, dans les années 1980. Il a attrapé le virus de l'agriculture quand il était jeune parce que toute sa famille élargie cultivait. Il n'a pas eu la chance d'hériter d'une ferme familiale, mais déterminé à vivre à la campagne, lui et sa femme ont déménagé pour créer leur propre petite ferme près de

Plus d'infos

Haroon Akram-Lodhi

Haroon Akram-Lodhi enseigne l'économie politique agraire à l'Université Trent. Il est professeur d’économie et d’études du développement international et rédacteur en chef de la Revue canadienne d’études sur le développement. Il est impliqué dans de nombreux rôles universitaires de haut niveau en tant que rédacteur, conseiller, membre du conseil d'administration, professeur invité dans d'autres universités et conseiller international. Formation d'économiste, Haroon Akram-Lodhi

Plus d'infos

Janet Ranganathan

Janet Ranganathan est vice-présidente de la recherche, des données et de l'innovation au World Resources Institute, une organisation mondiale de recherche orientée vers l'action qui travaille dans plus de 50 pays, avec des bureaux aux États-Unis, en Chine, en Inde, au Brésil, en Indonésie et au Mexique. , L'Éthiopie, la RDC et l'Europe. Elle joue un rôle de premier plan en veillant à ce que les recherches et les données du WRI

Plus d'infos

Jenn Pfenning

Jenn est propriétaire de la famille et directrice des ressources humaines, du marketing et des opérations à Pfenning's Organic Farm à New Hamburg, en Ontario. Pfenning aime travailler aux côtés de travailleurs locaux et migrants pour produire des aliments qui servent sa passion pour une vie saine, la justice alimentaire et une communauté forte. Jenn participe activement aux conseils d'administration et aux comités. Elle

Plus d'infos

Julia Smith

Julia et son partenaire Ludo font de leur mieux pour préserver un porc de race patrimoniale en voie de disparition, le Red Wattle, qui risque actuellement de s'éteindre au Canada. Julia travaille également avec un certain nombre d'éleveurs locaux et le bétail qui passe une grande partie de l'année à parcourir les prairies qui entourent la ferme. Situé dans le

Plus d'infos

Karen Cocq

Karen Cocq est coordinatrice des campagnes pour l'Alliance des travailleurs migrants pour le changement. Cocq est active dans la justice des migrants, les droits des travailleurs et l'organisation de lutte contre la pauvreté depuis près de deux décennies. L'Alliance des travailleurs migrants pour le changement (MWAC) fournit un soutien direct à l'auto-organisation des travailleurs migrants - en particulier les travailleurs agricoles, les travailleurs sociaux et les étudiants migrants actuels et anciens - en

Plus d'infos

Ken Larsen

Ken Larsen est diplômé de l'Université de l'Alberta (76) et agriculteur à temps plein. Marié et père de deux enfants, au cours des 44 dernières années, lui et sa femme ont produit des céréales, du fourrage et du bétail à l'ouest de Red Deer, en Alberta. Ken a été impliqué dans de nombreuses organisations récréatives, environnementales, culturelles et scientifiques, et a publié de nombreux

Plus d'infos

Martin Entz

Le Dr Martin Entz est professeur de systèmes de culture et d'agriculture des systèmes naturels à l'Université du Manitoba où il travaille sur l'agriculture écologique et biologique avec des spécialités dans la diversité des cultures, l'interaction entre les cultures et le bétail et le développement participatif des variétés de cultures.

Plus d'infos

Sarah Carter

L'historienne Sarah Carter étudie l'histoire de l'Ouest canadien et de l'époque critique qui a commencé à la fin du XIXe siècle lorsque les Autochtones ont été dépossédés et une nouvelle population s'est constituée. Elle examine les racines coloniales de l'inégalité et de la discrimination dans l'Ouest canadien - à qui ces inégalités ont servi, comment et pourquoi elles sont devenues si profondément ancrées

Plus d'infos

Seth Klein

Seth Klein a servi pendant 22 ans (1996-2018) en tant que directeur fondateur en Colombie-Britannique du Centre canadien de politiques alternatives, un institut de recherche sur les politiques publiques voué à la justice sociale, économique et environnementale. Il est maintenant chercheur indépendant, écrivain, consultant et conférencier, et professeur adjoint au programme d'études urbaines de l'Université Simon Fraser. Le nouveau de Seth

Plus d'infos

Stana Luxford Oddie

Senior Conservation Education for Cataraqui Conservation à Kingston, Ontario, Stana Luxford Oddie est accréditée par l'Association of Nature and Forest Therapy Guides. Stana a des décennies d'expérience en connectant les enfants et les personnes de tous âges à la nature. Elle a hâte de travailler avec les enfants de la NFU!

Plus d'infos

Stéphanie Laing

Stephanie cultive des légumes sur dix acres dans le comté de Prince Edward depuis 2012. Elle et sa partenaire Heather nourrissent plus de 400 familles agricoles partagées avec des boîtes de légumes d'été, d'hiver et de printemps. L'expérience de Stéphanie en 2020 reflète celle de nombreux producteurs. Sa ferme a été confrontée à des perturbations substantielles des systèmes de main-d'œuvre, de distribution et d'approvisionnement. Survivre à ces

Plus d'infos

Takota Coen

Takota Coen est copropriétaire d'une ferme biologique de deuxième génération de 250 acres dans le centre de l'Alberta qui élève du porc de lait, du bœuf nourri à l'herbe, des œufs fermiers, des baies de jardin forestier et des tisanes. En plus de l'agriculture, il est également un auteur et un éducateur qui travaille avec d'autres gestionnaires des terres du monde entier pour aider à régénérer le

Plus d'infos

Terry Boehm

Terry Boehm a longtemps été impliqué dans le Syndicat national des agriculteurs, ayant siégé pendant de nombreuses années au conseil d'administration, y compris à titre de vice-président, et en a été le président de 2010 à 2013. Auparavant, il était président du comité des transports de la NFU. Il a analysé la législation, les accords commerciaux, les documents gouvernementaux et

Plus d'infos

Toby Malloy

Toby Malloy est membre de la NFU et représentante de la région 7 pour les femmes. Elle vit et travaille à Nanton, en Alberta, où elle et son mari Lance ont une ferme mixte. Hors de la ferme, Toby est un travailleur social de niveau maîtrise qui a travaillé comme conseiller et travailleur-ressource en santé mentale rurale et

Plus d'infos

Tony McQuail

Tony McQuail a été l'un des premiers à adopter le pâturage en rotation et possède des décennies d'expérience dans la gestion des pâturages et les systèmes de clôture. À la ferme biologique Meeting Place de Lucknow, en Ontario, la famille McQuail élève du bœuf nourri à l'herbe et à l'herbe, du porc au pâturage et de la volaille au pâturage, et a expérimenté des cultures de couverture pour cocktails. Ils utilisent souvent des chevaux pour les travaux agricoles. Sous leur

Plus d'infos

Commanditaires du congrès

Retour au sommet

Vision 20/20 Vision - 51st National Convention - 51e Convention Nationale

2020 Convention - Speakers

The presenters of the convention’s talks and workshops will be on this page as they are confirmed and introductions have been written.

If you are interested in sponsoring any part of the convention, please click here to explore the many new opportunities for promotion, support and connection.

Virtual Book Table!  Buy your books from Saskatoon’s independent bookseller Turning the Tide! They normally table at our Saskatoon conventions. This year they have curated a special selection for us at their online bookstore  including titles by several of our speakers. Use the promo code NFU2020  at the checkout to get 50% off shipping on orders over $50 or free shipping on orders over $75.

Check back here again soon for the full list of presenters.

Anastasia Fyk

Anastasia, an NFU member and national board member for Region 5 (Manitoba), grew up on her family farm located on Treaty 2 Territory on the Eastern slopes of Duck Mountain. She is a descendant of Ukrainian settlers who established themselves on this same farm in 1904. Her ancestors grew buckwheat and wheat in Ukraine and

More info

Arzeena Hamir

Arzeena Hamir and her husband Neil own Amara Farm, a 26-acre certified organic farm in the Comox Valley on Vancouver Island. The farm grows over 40 different fruits and vegetables and primarily sells through direct markets via their local farmers market and a CSA program. The couple decided early on to invest in alternative energy

More info

Brendan Grant

Brendan and his wife Marcelle Paulin own Sleepy G Farm along the north shore of Lake Superior near Thunder Bay, Ontario. Brendan is the current president of NFU Local 333, which represents NFU members across all of Northern Ontario. A strong advocate of developing regional food systems, Brendan has spent 15 years building a highly

More info

Cathy Holtslander

Cathy Holtslander is the Director of Research and Policy for the National Farmers Union. In collaboration with NFU members, she analyses and critiques laws, programs and policies relevant to agriculture, farming and rural life. She has been advocating for sustainable and just farm policy since the early 1990s, including as a member of the committee

More info

Chris Ramsaroop

Chris Ramsaroop is an organizer with Justicia for Migrant Workers. He is also an instructor in the Caribbean Studies Program at the University of Toronto and a clinic instructor at the University of Windsor, Faculty of Law. Ramsaroop is working to complete his PhD at OISE/University of Toronto. Justicia for Migrant Workers is a grassroots

More info

Dawn Morrison

Dawn is of Secwepemc ancestry and is the Founder/Curator of the Working Group on Indigenous Food Sovereignty. Since 1983 Dawn has worked and studied horticulture, ethno-botany, adult education, and restoration of natural systems in formal institutions, as well as through her own personal and community healing and learning journey. Following the year’s she spent teaching

More info

Devlin Kuyek

Devlin Kuyek is a researcher at GRAIN, a small international non-profit organisation that supports small farmers and social movements in their struggles for community-controlled and biodiversity-based food systems. He  monitors and analyses global agribusiness, including the global land rush and corporate concentration in the livestock sector. Devlin co-authored the major 2018 report Emissions impossible: How

More info

Doug Campbell

Doug Campbell lives on Prince Edward Island, where up until Nov 2019, he was a 2nd generation dairy farmer. He now works for a oil seed company Natures Crops, which grows  grows and refine oil seeds for a variety of uses on the global market. For the past four years Doug has been District Director

More info

Dr. Jenna Hennebry

Dr. Jenna Hennebry (Ph.D.) is an internationally recognized scholar, co-founding Director of the International Migration Research Centre (www.imrc.ca ), and Associate Professor in Wilfrid Laurier’s Communication Studies Department and the Balsillie School of International Affairs.  Her expertise centres on labour migration, with an emphasis on labour migration governance and gender-responsive migration policy, migrant workers’ rights, health, access to decent work

More info

Glenn Wright

Glenn grew up as a city kid in Saskatoon, SK in the 1980s. He caught the farming bug when young because all of his extended family farmed. He wasn’t fortunate enough to inherit a family farm, but determined to live in the country, he and his wife moved to establish their own small farm near

More info

Haroon Akram-Lodhi

Haroon Akram-Lodhi teaches agrarian political economy at Trent University. He is Professor of Economics and International Development Studies and Editor-in-Chief of the Canadian Journal of Development Studies. He is involved in numerous high-level academic roles as an editor, advisor, board member, visiting professor at other universities and advisor internationally. Trained as an economist, Haroon Akram-Lodhi

More info

Janet Ranganathan

Janet Ranganathan is the Vice President for Research, Data, and Innovation at the World Resources Institute, an action-oriented global research organization that works in more than 50 countries, with offices in the United States, China, India, Brazil, Indonesia, Mexico, Ethiopia, DRC, and Europe. She plays a lead role in ensuring that WRI’s research and data

More info

Jenn Pfenning

Jenn is a family owner and the Director of Human Resources, Marketing and Operations at Pfenning’s Organic Farm in New Hamburg, Ontario. Pfenning enjoys working alongside local and migrant workers to produce food that serves her passion for healthy living, food justice and strong community. Jenn is an active participant in boards and committees. She

More info

Julia Smith

Julia and her partner Ludo are doing their best to preserve an endangered heritage breed hog, the Red Wattle, currently at risk of becoming extinct in Canada. Julia also works with a number of local ranchers and the cattle who spend much of the year ranging the grasslands that surround the farm. Located in the

More info

Karen Cocq

Karen Cocq is Campaigns Coordinator for the Migrant Workers Alliance for Change. Cocq has been active in migrant justice, workers’ rights, and anti-poverty organizing for almost two decades. The Migrant Workers Alliance for Change (MWAC) provides direct support to the self-organization of migrant workers – specifically farm workers, care workers and current and former migrant students – in

More info

Ken Larsen

Ken Larsen is a graduate of the University of Alberta (’76) and a full-time farmer.  Married with two children, for the past 44 years he and his wife have produced grains, forages, and cattle west of Red Deer, Alberta.  Ken has been involved in numerous recreational, environmental, cultural, and scientific organizations, and has published many

More info

Martin Entz

Dr. Martin Entz is professor of Cropping Systems and Natural Systems Agriculture at the University of Manitoba where he works on ecological and organic agriculture with specialties in crop diversity, crop- livestock interaction and farmer participatory crop variety development.

More info

Sarah Carter

Historian Sarah Carter studies the history of Western Canada and the critical era that began in the late nineteenth century when Aboriginal people were dispossessed and a new population established. She looks into the colonial roots of inequality and discrimination in Western Canada—whose interests these inequities served, how and why they became so deeply embedded

More info

Seth Klein

Seth Klein served for 22 years (1996-2018) as the founding British Columbia Director of the Canadian Centre for Policy Alternatives, a public policy research institute committed to social, economic and environmental justice. He is now a freelance researcher, writer, consultant and speaker, and an adjunct professor with Simon Fraser University’s Urban Studies program. Seth’s new

More info

Stana Luxford Oddie

Senior Conservation Education for Cataraqui Conservation in Kingston, Ontario, Stana Luxford Oddie is accredited by the Association of Nature and Forest Therapy Guides. Stana has decades of experience connecting kids and people of all ages to nature. She can’t wait to work with NFU kids!

More info

Stephanie Laing

Stephanie has been growing vegetables on ten acres in Prince Edward County since 2012. She and her partner Heather feed over 400 farm share families with summer, winter, and spring vegetable boxes. Stephanie’s experience of 2020 mirrors that of many produce farmers. Her farm faced substantial disruptions to labour, distribution, and supply systems. Surviving these

More info

Takota Coen

Takota Coen is the co-owner of a 250 acre second generation organic farm in Central Alberta that raises milk fed pork, grass fed beef, free range eggs, forest garden berries and herbal teas. In addition to farming, he is also an author and educator who works with other land stewards world-wide to help regenerate the

More info

Terry Boehm

Terry Boehm has had a long involvement with the National Farmers Union, having served for many years on the Board of Directors including as Vice President, and was its President from 2010 until 2013. Prior to that, he was Chair of the NFU’s Transportation Committee. He has been analyzing legislation, trade agreements, government papers and

More info

Toby Malloy

Toby Malloy is an NFU member and the Region 7 Women’s Advisory representative. She lives and works in Nanton Alberta where she and her husband Lance have a mixed farm. Off the farm Toby is a Master’s level social worker who has been working as a counsellor and resource worker in rural mental health and

More info

Tony McQuail

Tony McQuail was an early adopter of rotational grazing and has decades of experience in pasture management and fencing systems. At Meeting Place Organic Farm at Lucknow, Ontario the McQuail family raises grass-fed and grass-finished beef, pastured pork and pastured poultry, and have experimented with cocktail cover crops. They often use horses for farm work. Under their

More info

Convention Sponsors