Vision 20/20 Vision - 51e Convention Nationale - 51e Convention Nationale

Convention 2020 - Calendrier des événements

Cliquez sur l'image pour télécharger la version PDF

Les ateliers, les conférences, la programmation interactive et les possibilités de se connecter commencent début novembre. Faites défiler cette page et cliquez sur les cases colorées pour obtenir des informations sur chaque session.

Les aspects formels de la Convention nationale, y compris les élections, les débats sur les résolutions, les rapports nationaux et régionaux se tiendront du 26 au 28 novembre 2020. Les aperçus sont affichés dans les encadrés bleus ci-dessous. Téléchargez l'agenda détaillé de la convention ici.  

Si tu es interessé par parrainage n'importe quelle partie de la convention, veuillez cliquer ici pour explorer les nombreuses nouvelles opportunités de promotion, de soutien et de connexion.

Revenez ici, car de nouveaux détails sont ajoutés au fur et à mesure qu'ils sont confirmés. Cliquez ici pour le liste des orateurs et leur biographie.

Cliquez ici pour vous inscrire pour la série de webinaires gratuits, l'événement principal avec le conférencier Seth Klein ou le package complet de la convention. Tout le monde est le bienvenu!

Télécharger un PDF de la Version française du calendrier ici.

Les heures de début affichées sont en temps Pacifique. Veuillez ajuster votre propre fuseau horaire.

Table de livre virtuelle!  Achetez vos livres chez le libraire indépendant de Saskatoon Renverser le courant! Ils se présentent normalement à nos congrès de Saskatoon. Cette année, ils ont organisé une sélection spéciale pour nous à leur librairie en ligne . Utilisez le code promo NFU2020  à la caisse pour obtenir 50% de rabais sur les frais de livraison sur les commandes de plus de 50 $ ou sur la livraison gratuite sur les commandes de plus de 75 $.

 

 

Mar. 3 novembre

de 12 H à 00 H GMT

Ateliers

L'agroécologie convient!

La taille de l'exploitation est-elle importante pour mettre l'agroécologie en action? Dans ce webinaire, le Dr Martin Entz parlera de ses recherches sur les travaux agricoles des systèmes naturels. Il se concentre sur la conception de systèmes agricoles durables, productifs et résilients qui habilitent les gens de différentes tailles et types de fermes au Canada et à l'étranger. Vous serez peut-être surpris de découvrir à quel point l'agroécologie convient à votre ferme!

Plus d'informations sur la session

Jeudi 5 novembre

de 12 H à 00 H GMT

Ateliers

Ça marche!

Le travail agricole nous concerne tous
Le traitement des travailleurs migrants a profondément affecté tous les agriculteurs, même ceux d'entre nous qui ne dépendent pas des travailleurs migrants. Les travailleurs migrants se voient refuser les droits fondamentaux du travail statutaires et sont souvent soumis à des conditions de vie dégradantes et insalubres pendant leur séjour au Canada. C'est pourquoi la NFU a rejoint les appels en faveur de changements réglementaires afin que les travailleurs migrants puissent changer d'emploi sans menace d'expulsion, avoir un accès complet aux soins de santé et aux autres avantages sociaux et obtenir le statut de résident permanent. Rejoignez-nous pour découvrir comment vous pouvez soutenir une main-d'œuvre agricole juste et équitable au Canada.

Plus d'informations sur la session

Ven 6 novembre
Mar. 10 novembre

de 12 H à 00 H GMT

Ateliers

Solidarité autochtone: passé, présent et futur

Le Syndicat national des agriculteurs s'est engagé à la réconciliation: il est vital pour ce processus d'être honnête sur notre propre histoire. Le travail de l'historienne Sarah Carter fournit une base pour comprendre les problèmes d'aujourd'hui autour de la décolonisation et de la réconciliation, et met en lumière la façon dont les politiques d'hier ont profondément façonné la réalité d'aujourd'hui. Dawn Morrison établira un lien entre notre passé et notre présent et nous invitera à réfléchir à la manière dont les compréhensions autochtones et non autochtones de la souveraineté alimentaire peuvent apporter un avenir plus juste. Organisé par le groupe de travail sur la solidarité autochtone de la NFU.

Plus d'informations sur la session

Jeudi 12 novembre

de 12 H à 00 H GMT

Ateliers

Semer l'intérêt public

Tout commence par une graine…. Mais comment savons-nous que la graine que nous plantons poussera bien et produira une bonne récolte? Le système semencier du Canada a été créé à l'origine pour empêcher les marchands sans scrupules de vendre des semences de mauvaise qualité, sales ou malades aux agriculteurs. L'expert en semences de la NFU, Terry Boehm et Ken Larsen, partageront leurs connaissances sur la manière dont les nombreuses parties de notre système semencier travaillent ensemble pour fournir les semences dont nous avons besoin.

Plus d'informations sur la session

Ven 13 novembre
Sam.14 novembre

9: 00 am à 12: 00 pm

Enfants

Activités pour enfants

Demandez à vos enfants de découvrir des trésors dans votre propre jardin et apprenez l'art de la pratique du sit-spot.

Plus d'informations sur la session

2: 00 h à 6: 00 h

Caucus

Caucus des jeunes

Rejoignez les jeunes d'un océan à l'autre pour aborder les problèmes auxquels font face les jeunes agriculteurs et planifier des activités pour les jeunes pour l'année à venir et au-delà. Ce caucus jeunesse dynamique est ouvert aux jeunes de 14 à 35 ans. Votre voix sera entendue et votre énergie sera mise à contribution!

Plus d'informations sur la session

Dim. 15 novembre

8: 00 am à 1: 00 pm

Caucus

Caucus des femmes

Ce ne sont pas que des femmes! Connectez-vous avec des personnes de tous genres à travers le pays. Parlez des problèmes qui affectent votre vie et des actions que nous pouvons prendre ensemble, à un niveau systémique, pour changer les systèmes qui ne fonctionnent pas en notre nom, en tant que personnes.

Plus d'informations sur la session

Lun. 16 novembre

de 12 H à 00 H GMT

Ateliers

Ce n'est pas vous - Agir pour la santé mentale en milieu rural

La dégradation systémique et intentionnelle de la ferme familiale et le creusement des communautés rurales et éloignées a été un facteur important dans la création du stress de broyage avec lequel les agriculteurs vivent. La NFU résiste à la corporatisation de l'agriculture depuis 50 ans, en partie parce que nous savions que ce serait l'un des résultats,

Plus d'informations sur la session

Mar. 17 novembre

de 12 H à 00 H GMT

Ateliers

La crise climatique et l'agriculture: vue d'ensemble et réponses à la ferme

Comment le changement climatique affectera-t-il nos fermes? Comment cela pourrait-il affecter les politiques gouvernementales? Comment pouvons-nous renforcer la résilience? Comment réduire les émissions? Que puis-je faire sur ma ferme? Janet Ranganathan, vice-présidente de la recherche, des données et de l'innovation au World Resources Institute, présentera une vue d'ensemble en termes de mondial et du Nord

Plus d'informations sur la session

Mercredi 18 novembre
Jeudi 19 novembre

de 12 H à 00 H GMT

Ateliers

Mooove sur Cargill!

La consolidation des entreprises dans le secteur de l'élevage a aggravé les choses pour les agriculteurs, les travailleurs, les consommateurs et l'écosystème. Le président Devlin Kuyek examinera comment le système de bétail et de viande du Canada est passé d'un secteur dispersé, régional et appartenant à des Canadiens au système hautement concentré et étranger que nous avons aujourd'hui - et les répercussions de ce changement. Tony

Plus d'informations sur la session

Ven 20 novembre
Sam.21 novembre

2: 00 h à 4: 00 h

Caucus

Réunion du comité international du programme

Rejoignez le Comité international du programme de la NFU pour entendre parler du travail que nous avons accompli au cours de la dernière année et pour participer à la planification de l'année à venir. La réunion comprendra des mises à jour internationales sur La Via Campesina et le mécanisme de la société civile, ainsi que des mises à jour locales du sous-comité des travailleurs migrants et de la solidarité autochtone.

Plus d'informations sur la session

Lun. 23 novembre

11: 00 am à 2: 00 pm

Caucus

Groupe de travail BIPOC

Rencontrons-nous et organisons-nous! Les agriculteurs et les mangeurs du BIPOC d'un océan à l'autre se réuniront pour discuter de la création d'un groupe BIPOC au sein de la NFU. Tous les âges sont les bienvenus. Les membres et les non-membres sont invités, mais pour cette première réunion, nous demandons que seules les personnes qui s'identifient comme BIPOC (Black, Indigenous, and People of Color) y participent. Bien

Plus d'informations sur la session

Mercredi 25 novembre

4: 00 h à 6: 30 h

Jour de la convention

Début de la convention - Réflexions 2020

Ouf! 2020 est presque terminée et nous pouvons commencer à le regarder dans le rétroviseur. Notre première session commence à 4 h, heure du Pacifique (ajustez votre fuseau horaire). Connectez-vous pour un moment d'accueil, de partage et de visite avec vos collègues participants. Réflexions sur 2020 La pandémie, le changement climatique et la politique mondiale ont tous fait 2020

Plus d'informations sur la session

Jeudi 26 novembre

de 3 H à 00 H GMT

Tonique

Présentation principale: Seth Klein: Une bonne guerre: mobiliser le Canada pour l'urgence climatique

«C'est la feuille de route pour sortir de la crise climatique que les Canadiens attendaient. - Naomi Klein, militante et auteure à succès du New York Times de This Changes Everything et The Shock Doctrine L'un des principaux analystes politiques du Canada fournit le premier plan à grande échelle pour respecter nos engagements en matière de changement climatique Contient les résultats d'un sondage national sur les attitudes des Canadiens à l'égard

Plus d'informations sur la session

9: 00 am à 2: 00 pm

Jour de la convention

Journée de la Convention comprenant «Vision pour un système alimentaire post-COVID»

Cette première journée complète de convention commence à 9 heures, heure du Pacifique (veuillez corriger votre propre fuseau horaire). Imaginer un système agricole et alimentaire post-COVID COVID -19 a secoué notre monde. Elle a mis en évidence les vulnérabilités, les faiblesses et l'injustice ainsi que la résilience, les forces et la capacité des gens à prendre soin les uns des autres. Comme les vies sont

Plus d'informations sur la session

Ven 27 novembre

9: 00 am à 2: 00 pm

Jour de la convention

Journée de la Convention avec «Zoom arrière: NFU et solidarité mondiale»

Cette deuxième journée complète de Convention commence à 9 heures, heure du Pacifique (veuillez corriger votre fuseau horaire) Zoom arrière: la NFU et les membres de la solidarité mondiale du Comité IPC de la NFU fourniront un aperçu du travail de solidarité internationale de la NFU! Grâce à une série d '"instantanés", les présentateurs vous expliqueront comment

Plus d'informations sur la session

Sam.28 novembre

9: 45 am à 2: 30 pm

Jour de la convention

Journée de la convention finale - «De la vision à l'action»

Notre dernier jour de convention commence à 9 h 45, heure du Pacifique (veuillez ajuster votre fuseau horaire) De la vision à l'action Nous avons la vision 20/20, la feuille de route, le courage et la détermination de construire le système alimentaire post-pandémique que nous voulons et besoin! Arzeena Hamir, Anastasia Fyk, Brendan Grant et Jenn Pfenning dirigent le mouvement

Plus d'informations sur la session

Commanditaires du congrès

Vision 20/20 Vision - 51st National Convention - 51e Convention Nationale

2020 Convention - Calendar of Events

Click on the image to download PDF version

Workshops, talks, interactive programming and chances to connect start in early November. Scroll down this page and click on the coloured boxes for information about each session.

The formal aspects of National Convention, including elections, debates on resolutions, national and regional reports will be held November 26 – 28, 2020. Overviews are posted in the blue boxes below. Download the detailed convention agenda here.  

If you are interested in sponsoring any part of the convention, please click here to explore the many new opportunities for promotion, support and connection.

Check back here again, as new details are being added added as they are confirmed. Click here for the list of speakers and their bios.

Click here to register for the free webinar series, the keynote event with speaker Seth Klein or the full convention package. Everyone is welcome!

Download a PDF of the French version of the calendar here.

Start times posted are in Pacific Time. Please adjust for your own time zone.

Virtual Book Table!  Buy your books from Saskatoon’s independent bookseller Turning the Tide! They normally table at our Saskatoon conventions. This year they have curated a special selection for us at their online bookstore . Use the promo code NFU2020  at the checkout to get 50% off shipping on orders over $50 or free shipping on orders over $75.

 

 

Tue., November 3

12:00 pm

Workshop

Agroecology Fits!

Does farm size matter when it comes to putting agroecology into action? In this webinar, Dr. Martin Entz will talk about his research on natural systems agriculture work. He focusses on designing sustainable, productive and resilient agricultural systems that empower people on different sizes and types of farms across Canada and internationally. You may be surprised to discover how well agroecology fits your farm!

More session info

Thu., November 5

12:00 pm

Workshop

Work it!

Farm Labour Affects Us All
The treatment of migrant workers has deeply impacted all farmers, even those of us who do not rely on migrant workers. Migrant workers are denied basic statutory labour rights and are often subject to degrading and unhealthy living conditions while in Canada. That is why the NFU has joined calls for regulatory changes so that migrant workers can change jobs without threat of deportation, have full access to health care and other employee benefits, and be granted permanent residency status. Join us to learn about how you can support just and fair agricultural labour in Canada.

More session info

Fri., November 6
Tue., November 10

12:00 pm

Workshop

Indigenous solidarity: Past, present and future

The National Farmers Union is committed to reconciliation: being truthful about our own history is vital for that process. Historian Sarah Carter's work provides a foundation for understanding today’s issues around decolonization and reconciliation, and sheds light on how the policies of yesterday have profoundly shaped today’s reality. Dawn Morrison will connect our past with our present, and will invite us to consider how Indigenous and non-Indigenous understandings of food sovereignty can bring about a more just future. Hosted by the NFU's Indigenous Solidarity Working Group.

More session info

Thu., November 12

12:00 pm

Workshop

Seeding the Public Interest

It all starts with a seed …. But how do we know that the seed we plant will grow well and produce a good crop? Canada’s seed system was originally created to prevent unscrupulous dealers from selling low quality, dirty, or diseased seed to farmers. NFU seed expert Terry Boehm and Ken Larsen will share their knowledge about how the many parts of our seed system work together to deliver the seed we need.

More session info

Fri., November 13
Sat., November 14

9:00 am to 12:00 pm

Kids

Kids’ Activities

Have your kids discover treasures right in your own backyard, and learn the art of sit-spot practice.

More session info

2:00 pm to 6:00 pm

Caucus

Youth Caucus

Join Youth from Coast to Coast to address issues facing young farmers and plan youth activities for the upcoming year and beyond. This dynamic youth caucus is open to youth ages 14 to 35. Your voice will be heard and your energy will be put to work!

More session info

Sun., November 15

8:00 am to 1:00 pm

Caucus

Women’s Caucus

It's not just women! Connect with people of all genders across the country. Talk about issues affecting your lives and actions we can take together, on a systemic level, to change the systems that aren't working on behalf of us, as people.

More session info

Mon., November 16

12:00 pm

Workshop

It’s Not You – Taking Action on Rural Mental Health

The systemic, intentional degradation of the family farm and the hollowing out of rural and remote communities has been a significant driver in creating the grinding stress that agricultural people live with. The NFU has been resisting the corporatization of agriculture for 50 years, partly because we knew this would be one of the results,

More session info

Tue., November 17

12:00 pm

Workshop

The Climate Crisis and Agriculture: The Global View and On-Farm Responses

How will climate change affect our farms? How might it affect government policies? How can we build resilience? How can we reduce emissions? What can I do on my farm? Janet Ranganathan, Vice President for Research, Data, and Innovation at the World Resources Institute will lay out the big-picture in terms of global and North

More session info

Wed., November 18
Thu., November 19

12:00 pm

Workshop

Mooove over Cargill!

Corporate consolidation in the livestock sector has made things worse for farmers, workers, consumers, and the ecosystem. Speaker Devlin Kuyek will look at how Canada’s livestock and meat system changed from a dispersed, regional, Canadian-owned sector to the highly concentrated, foreign owned system we have today – and the impacts this change has had. Tony

More session info

Fri., November 20
Sat., November 21

2:00 pm to 4:00 pm

Caucus

International Program Committee Meeting

Join the International Program Committee of the NFU to hear about the work we’ve done over the past year and to participate in planning for the coming year. The meeting will include international updates on La Via Campesina and the Civil Society Mechanism, and local updates from the Migrant Worker Subcommittee and the Indigenous Solidarity

More session info

Mon., November 23

11:00 am to 2:00 pm

Caucus

BIPOC Working Group

Let’s meet and organize! BIPOC farmers and eaters from coast to coast will meet to talk about creating a BIPOC group within the NFU.  All ages are welcome.  Members and non-members are invited, but for this first meeting, we ask that only people who self-identify as BIPOC (Black, Indigenous, and People of Colour) attend. We’ll

More session info

Wed., November 25

4:00 pm to 6:30 pm

Convention Day

Convention begins – 2020 Reflections

Whew! 2020 is nearly over, and we can start looking at it in the rear-view mirror. Our first session begins at 4 PM Pacific time (adjust for your time zone). Log-in for a time of welcoming, sharing and visiting with your fellow-conference goers. 2020 Reflections The pandemic, climate change, and world politics have all made 2020

More session info

Thu., November 26

3:00 pm

Keynote

Keynote presentation: Seth Klein: A Good War: Mobilizing Canada for the Climate Emergency

“This is the roadmap out of climate crisis that Canadians have been waiting for.” — Naomi Klein, activist and New York Times bestselling author of This Changes Everything and The Shock Doctrine One of Canada’s top policy analysts provides the first full-scale blueprint for meeting our climate change commitments Contains the results of a national poll on Canadians’ attitudes to

More session info

9:00 am to 2:00 pm

Convention Day

Convention Day including “Vision for a Post-COVID Food System”

This first full day of Convention starts at 9 AM Pacific time (please correct for your own time zone) Envisioning a Post-COVID Agriculture and Food System COVID -19 has shaken our world. It has exposed vulnerabilities, weakness and injustice as well as people’s resilience, strengths and ability to care for one another. As lives are

More session info

Fri., November 27

9:00 am to 2:00 pm

Convention Day

Convention Day including “Zooming Out: NFU and global solidarity”

This second full day of Convention starts at 9 AM Pacific time (please correct for your own time zone) Zooming Out: the NFU and Global Solidarity Members of the NFU’s IPC Committee will provide a primer on the international solidarity work of the NFU! Through a series of “snapshots”,  presenters will take you through how

More session info

Sat., November 28

9:45 am to 2:30 pm

Convention Day

Final Convention Day -“From Vision to Action”

Our last day of convention begins at 9:45 AM Pacific Time (please adjust for your own time zone) From Vision to Action We have the 20/20 vision, road map, courage and determination to build the post-pandemic food system we want and need!  Arzeena Hamir, Anastasia Fyk, Brendan Grant and Jenn Pfenning are leading the movement

More session info

Convention Sponsors