Comité consultatif jeunesse

Contexte

Lors de son congrès de fondation à 1969, le NFU a créé le NFU Youth, le bras de l’Union qui serait chargé de coordonner et de représenter les jeunes agriculteurs au niveau national au sein du NFU. Le NFU Youth a deux postes dédiés sur le Conseil d'administration de l'UNF, président et vice-président de NFU Youth, organisé par de jeunes agriculteurs.

La NFU Youth est un réseau de jeunes Canadiens préoccupés par l'avenir de l'alimentation et de l'agriculture au Canada et dans le monde. Les membres de la NFU Youth sont de jeunes agriculteurs et des partisans des agriculteurs engagés dans la construction de la souveraineté alimentaire: un système alimentaire économiquement viable, écologiquement sain, socialement juste et axé localement.

Activités de la NFU pour les jeunes

Le NFU Youth s’emploie à résoudre les principaux problèmes qui préoccupent les jeunes agriculteurs; connecter les jeunes agriculteurs à travers le Canada et à travers le monde La voie Campesina; organiser des opportunités d'éducation; soutenir et encourager les agriculteurs nouveaux et potentiels; et collaborer avec d'autres organisations partageant les mêmes valeurs et objectifs. Les activités clés comprennent actuellement:

  • Retraites des jeunes. Les retraites pour les jeunes de la NFU rassemblent de jeunes agriculteurs de partout au pays pour établir des relations, apprendre les uns des autres, en apprendre davantage sur la NFU et faire des plans pour les activités et les priorités de la NFU pour les jeunes.
  • Coalition nationale des nouveaux agriculteurs. La coalition nationale des nouveaux agriculteurs est un projet mené par les membres de NFU Youth en collaboration avec d'autres groupes et personnes qui se consacrent à former une nouvelle génération d'agriculteurs au Canada. Plus d'information…
  • Jeunes agraires. Les membres de NFU Youth ont aidé à établir Jeunes agraires et continuer à collaborer et à soutenir leurs activités. Jeunes agraires soutient les jeunes agriculteurs par le biais de leur plateforme en ligne ainsi que par le biais de événements et pratique programmes de formation.
  • Alternative Media. Nous voyons un grand potentiel dans l’utilisation des médias sociaux et du multimédia pour soutenir le travail du Syndicat national des agriculteurs et faire progresser la souveraineté alimentaire. Les jeunes de la NFU ont dirigé le développement du blog de la NFU et travaillent sur projets vidéo, développent une banque de photos et participent au renforcement de la marque de la NFU.
  • Campagne électorale fédérale. L'élection fédérale de 2015 a été une occasion importante d'inscrire l'alimentation et l'agriculture à l'ordre du jour national. NFU Youth a collaboré avec Sécurité alimentaire Canada et leurs organisations partenaires pour développer une planche d’élection New Farmer dans le cadre du Manger pense voter campagne électorale.
  • AVANTAGES POUR LES MEMBRES. NFU Youth s’emploie à développer le avantages et services aux membres disponible pour les membres de la NFU. Si vous êtes impliqué dans ou connaissez une entreprise ou un service qui serait disposé à offrir des réductions aux membres de la NFU, veuillez entrez en contact.
  • Guide d'accès à la terre. Il s'agit d'un ressource utile pour les jeunes agriculteurs cherche à lancer des conversations sur la façon d'accéder à la terre pour la ferme. À l'aide de modèles et d'études de cas, il s'agit d'un outil utile pour aider à lancer des conversations sur la planification de la succession et du transfert de terres. Bien que ce guide soit élaboré en utilisant la loi de l'Ontario et que les modèles ne soient pas exactement transférables dans d'autres provinces, les études de cas et les idées qui y sont exprimées s'appliquent à quiconque explore ces questions d'accès et de transfert des terres.

Adhésion NFU Jeunesse

Tous les jeunes, y compris les jeunes non agricoles, âgés de 14 à 35 ans, peuvent devenir membres. Tout jeune agricole âgé de 14 à 21 ans est automatiquement membre de son adhésion ou de celle de sa famille. Les jeunes agricoles âgés de 21 à 25 ans peuvent acheter une adhésion annuelle pour 98 $, tandis que les jeunes agricoles âgés de 26 à 35 ans doivent acheter une adhésion complète. Les jeunes non agricoles peuvent devenir membres associés pour 65 $ et bénéficier de tous les privilèges d'adhésion, à l'exception du droit de voter ou d'occuper un poste électif.

Contact

Pour plus d'informations ou pour contacter les jeunes de l'UNF, veuillez contacter nfuyouth@nfu.ca.

Le président de la jeunesse de la NFU appelle à la Journée de l'alimentation locale lors d'une présentation au comité sénatorial de l'agriculture
Pourquoi nous cultivons
Pourquoi nous sommes membres

Comité consultatif jeunesse

Julie Maxwell

Président de la jeunesse

 Maidstone, Saskatchewan

Région 6 (Saskatchewan)

Maia De Graff

Vice-président jeunesse

 Hamilton, ON

Région 3 (Ontario)

Membres régionaux

Rebecca MacInnis

 Laponie, NS

Région 1 (Atlantique)

Image de profil par défaut de la NFU
Moineau Berg

Région 5 (Manitoba)

Julie Maxwell

 Maidstone, Saskatchewan

Région 6 (Saskatchewan)

Image de profil par défaut de la NFU
Yuma Boulanger

 Vancouver, Colombie-Britannique

Région 8 (Colombie-Britannique, Yukon et TN-O.)

NFU Youth

Background

NFU Youth member Lisa Lundgard, Peace River Alberta

At its founding convention in 1969, the NFU created the NFU Youth as the arm of the Union that would coordinate and represent young farmers nationally in the NFU. The NFU Youth has two dedicated positions on the NFU Board of Directors, the NFU Youth President and Vice President, held by young farmers.
The NFU Youth is a network of young Canadians who are concerned with the future of food and agriculture in Canada and around the world.  NFU Youth members are young farmers and farmer supporters committed to building Food Sovereignty: a food system that is economically viable, ecologically sound, socially just and locally focused.  

NFU Youth Activities

The NFU Youth works to address key issues of concern to young farmers; connect young farmers across Canada as well as internationally through La Via Campesina; organize educational opportunities; support and encourage new and potential farmers; and collaborate with other organizations that share similar values and objectives. Key activities currently inlcude:

  • NFU Youth Retreat, Wakefield Quebec, 2015
    Youth Retreats.NFU Youth Retreats bring together young farmers from across the country to build relationships, learn from each other, learn about the NFU, and make plans for NFU Youth activities and priorities.
  • National New Farmer Coalition. The National New Farmer Coalition is a project driven by NFU Youth members in collaboration with other groups and individuals that are dedicated to growing a new generation of farmers in Canada. More information...
  • Young Agrarians Mixer, Comox, BC

    Young AgrariansNFU Youth members helped establish Young Agrarians and continue to collaborate on and support their activities. Young Agrarians supports young farmers through their online platform as well as through in-person events and practical training programs.

  • Alternative Media. We see great potential in using social media and multi-media to support the work of the National Farmers Union and advance Food Sovereignty. NFU Youth have lead the developent of the NFU Blog, are working on video projects, are developing a photo bank, and are involved in strengthening the NFU's brand.

  • NFU Youth members meet with Opposition MPs at Parliament.
    Federal Election Campaign.The 2015 federal election is an important opportunity to put food and farming on the national agenda. NFU Youth are collaborating with Food Secure Canada and their partner organizations to develop a New Farmer election plank as part of the Eat Think Vote election campaign.
  • Member Benefits. NFU Youth are working to expand the member benefits and services available to NFU members. If you are involved in or know of a business or service that would be willing to offer discounts to NFU members please get in touch.

 

NFU Youth Membership

 

Any youth, including non-farm youth, 14 to 35 years of age can become a member. Any farm youth, ages 14 to 21, is automatically a member under her or his family's membership. Farm youth from ages 21 through 25 can buy a yearly youth membership for $98, while farm youth from 26 to 35 are required to buy a full membership. Non-farm youth can buy an associate membership for $65 and have all membership privileges except the right to vote or hold elected office.

 

Contact

 

For more information or to connect with NFU youth please contact nfuyouth@nfu.ca